[Chronique] – Super Maneships : Troisième tour de Rarity !

Posté le 31/03/2023 à 17h00 par Tumbleash
 0    

MKogwheel

Bonjour tout le monde ! Après cette petite interruption, nous reprenons avec le troisième tour de Rarity !

Le jeu

Alors qu'Applejack se rassoit plus sereine et note ses deux points, Twilight revient de la cuisine avec un plateau d'apéritifs fumants. Déjà à sa place, Rarity inspecte ses cartes et le plateau de jeu. C'est alors qu'elle remarque une combinaison de cartes qui l'inspire beaucoup… Elle pose alors la carte « Captain Wuzz » et l'associe à Trixie à l'aide de la carte « Protecteur » !

Twilight : Oh, c'est le dernier ship autorisé pour Trixie, non ?

Rarity : Si ! Ça ferme un peu le jeu, mais une contrainte encourage la créativité ! Alors, voici mon histoire…

« Depuis que Starlight avait obtenu ses fonctions de directrice de l'école de l'Amitié, elle avait beaucoup moins de temps libre et Trixie se sentait un peu seule . Mais est-ce qu'elle se sentait suffisamment seule pour accepter de venir à l'une de ces soirées qu'organisait Spike cinq à six fois par Lune dans les sous-sols du château de Twilight ? Trixie se posait encore la question en prenant place autour de la table avec Big Mac, Discord et bien sûr, Spike.

– Merci d'avoir accepté de venir, Trixie, commença Spike en sortant de sous la table une grande boîte gravée du sigle O & O. D'habitude, Rainbow Dash et Pinkie Pie sont là mais elles ne pouvaient pas ce soir, et comme il nous fallait au moins une quatrième joueuse, Twilight m'a suggéré de te recruter.

– Décidément celle-là, elle ne perd pas une occasion pour se venger, grommela Trixie.

– Tu verras, c'est très divertissant ! dit Discord.

– Ouuuuuep, acquiesça Big Mac. 

– Bon, j'avoue que c'est surtout grâce à moi, continua Discord en murmurant à l'oreille de la nouvelle. J'ajoute des petits effets de mise en scène pas piqués des hannetons, ça fait tout le sel de ces soirées ! Mais je ne t'apprends rien, la scène, c'est ton métier non ?

La magicienne piaffa avec dédain.

– Il faudra plus que des figurines et quelques paillettes pour impressionner la Grande et Puissante Trixie ! 

– En parlant de figurine, voilà la tienne, rétorqua Spike en lui tendant une mini-licorne affublée d'une coiffe pointue.

Trixie connaissait ce genre de jeu, de réputation – elle n'avait guère eu assez d'amis stables pour y jouer. Une licorne, un chapeau pointu… Voilà qui était prometteur ! Serait-ce un mage aussi puissant que Trixie elle-même ? (Après tout, on était dans une aventure imaginaire, tout était possible !) Mais elle eut un doute. Spike jouait déjà un magicien. De plus, sa figurine à lui avait un chapeau différent…

– Et voilà ta fiche de personnage, et ton set de dés. 

– Voyons quel rôle la Grande et Puissante Trixie doit incarner… une princesse ?!? Mais qu'est ce que c'est que cette mascarade ?!

– C'est pour le scénario, sinon c'est pas logique, se justifia Spike.

– Ouuuuuep, confirma Big Mac. 

– Mais on pourra toujours la modifier, une fois que le chapitre sera fini ! s'empressa d'ajouter le dragon. Je dois avoir quelque notes pour la dériver vers une classe de moine, ou d'illusioniste, ou alors…

Trixie n'écoutait déjà plus. « Encore un coup de Twilight, j'en suis sûre… » pesta-t-elle intérieurement en se plongeant dans la lecture de sa fiche. « Enlevée par le sorcier, j'ai été libérée par des aventuriers et dois les accompagner, bla bla bla… Maîtrises : Danse, Performance, Histoire… » Elle hasarda un coup d'œil aux autres feuilles pour comparer les scores de caractéristiques. Elle n'était pas sûre de bien saisir, mais les siens semblaient un peu trop faibles à son goût – à part l'Intelligence et le Charisme. « Ce qui tombe sous le sens », ajouta-t-elle pour elle-même.

– Tout est prêt Spike ? interrogea Discord.

– Oui, tu peux y aller !

– Alors en route !

– Hein ? s'exclama Trixie. Mais en route vers où ? 

– Les Royaumes Oubliés !

Alors que Discord prononçait ces mots, la salle se changea d'un coup en une vallée boisée que traversait un chemin. Trixie, perdue, contemplait paniquée son nouvel environnement. C'est alors qu'elle remarqua ses compagnons, dont l'apparence avait bien changé en quelques secondes. La barbe de Spike la fit rire intérieurement, la largeur de Big Macintosh lui glaça le sang et la chevelure de Discord lui fit monter le rouge aux joues (elle avait toujours eu un faible pour les blonds). C'est alors qu'une voix se fit entendre, qui semblait venir à la fois de partout et nulle part : « Vous voyagez sur le chemin qui vous ramène à la porte de Boldur, escortant la princesse Shmarity jusqu'à chez son père. Alors que tout semble calme, vous tombez dans une embuscade tendue par le vil et fourbe Poulpatine ! Que faites vous ? » Avant que Trixie ait eu le temps de comprendre quoi que ce soit à la situation, encore moins de protester en entendant ces noms grotesques, une dizaine de poneys squelettes surgirent des buissons environnants.

– Je lance « Sanctuaire » sur la princesse, affirma Spike en brandissant son bâton qui se mit à briller.

– Grrrrr, grogna Big Mac en dégainant son épée, moins pour intimider ses ennemis que parce qu'il avait raté son jet d'initiative.

– Je me tiens prêt à tirer sur le premier qui s'approche, déclara Discord en encochant une flèche. Oh, et j'ai une action bonus. Ce sera une Flèche de foudre !

Un silence se fit, et Spike tourna la tête vers Trixie 

– Alors, qu'est ce que tu fais ?

– Eh bien… répondit Trixie en se redonnant une contenance, Trixie attaque, je suppose ?

– Très bien, lance ton dé vingt.

Par magie, un dé se matérialisa dans son sabot. Elle le fit rouler et… 100 ! « Échec Critique ! » tonna la voix. « Ton attaque échoue et un des assaillants te prend en otage. »

– Quoi ?! s'étonna Trixie alors qu'un des poneys-squelette la saisissait par la crinière avec les dents et commençait à la traîner à l'écart. Je proteste ! C'est inaccep… Non mais bas les pattes ! Je suis la grande et puissante Trixie ! À l'aide !!!

Décidément, cette soirée était un désastre pour elle. D'abord elle devait jouer une princesse, maintenant elle était en détresse ! Que pouvait-il arriver de pire ? Soudain, un coup de tonnerre retentit et les squelettes autour d'elle explosèrent en une série d'éclairs, qui mystérieusement semblaient l'ignorer. Alors qu'elle perdait pied suite à la disparition du tas d'os, elle se retrouva dans les bras de Discord. Ou plutôt de son alter-ego, le Captain Wuzz, qui la ramenait déjà vers le groupe en bondissant, sa chevelure dorée flottant au vent. Le petit cœur de Trixie rata un battement (« c'est sans doute le coup de tonnerre », se justifia-t-elle intérieurement), les poils de sa robe frémirent (« l'électricité statique, bien sûr, d'ailleurs ça sent l'ozone ») et le rouge revint de plus belle sur ses joues. Finalement, elle avait peut-être bien fait de venir. Et peut-être qu'elle s'y ferait à ce rôle de princesse en détresse, surtout si c'était lui qui venait la sauver à chaque fois. »

Trixcord de JBRID


Alors, que pensez-vous de ce petit… coup de foudre ?

Applejack fit semblant de maugréer au calembour, sans chercher à dissimuler son sourire.

Twilight : Tu me représentes bizarrement… Je ne suis pas aussi revancharde !

Et penses-tu que Trixie n'aurait pas le réflexe de penser comme ça ?

Ce n'est pas faux. En tout cas, tu as l'air de bien connaître Ogres & Oubliettes

Rarity : Oh non, un terme par-ci, un peu de jargon par là… J'ai quelques notions car j'ai assisté à une partie ou deux, sans participer. C'est intéressant, mais bien trop chronophage pour moi, j'en ai peur !

Applejack : J'imagine que c'est là que tu as entendu le nom de la fameuse princesse… Ça n'a pas l'air de te choquer !

Rarity interloquée regarde son amie. Qu'est-ce qu'Applejack peut bien vouloir dire par là ? Sans y réfléchir davantage, Rarity commence à échanger des cartes Objectif avec la pioche, comme l'indique l'effet de Captain Wuzz.


À vous de jouer !

Merci à la personne qui a proposé cette histoire ! Voici le merveilleux formulaire pour voter : https://forms.gle/qPMsgPLY9m2eSZdJ7

N'oubliez pas, les votes prennent fin le mardi à 23h00 ! 

 

Commentaires