[Discussion] #09 - Parlons un peu …

Posté le 08/02/2023 à 20h00 par Schumette
 0    

The power of love de Pillonchou

 

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons parler de la princesse de l'amour, alias, la princesse Cadence. 

 

La princesse Cadence n'est clairement pas la plus appréciée dans le fandom. Simple « princesse de l'amour » sans que ce soit jamais très développé, elle semble sortir de nulle part dans la saison deux et n'apporte pas grand-chose dans l'histoire, à part Flurry Heart (est-ce une bonne chose?) et le Royaume de cristal. Mis à part cela, sa contribution est assez… minime, voir facultative. Pourtant j'aime cette princesse. Elle est clairement ma préférée parmi les cinq alicornes. 

Tout d'abord, j'ai toujours trouvé ses couleurs très jolies et la mise en forme de sa crinière originale. Elle est douce et gentille, sans juger à la première impression la créature qu'elle a face à elle. Mais c'est dans les comics qu'elle brille le plus. Dans le Friends Forever #30, Cadence raconte à Twilight la vision que le monde a d'elle et combien cela l'affecte. Elle est juste vue comme « la jolie princesse », sans objectif de vie ni passion. Elle est sans cesse comparée aux autres princesses du royaume, qui possèdent un rôle plus important (Luna et Célestia) ou encore à Twilight, qui a sauvé Équestria avec les éléments de l'Harmonie, alors que Cadence se serait contentée de se marier pour « vivre heureuse pour toujours », façon contes de fées. Est-elle vraiment heureuse ? On peut en douter, car elle essaie de se convaincre qu'elle est essentielle au royaume, elle aussi. 

Bien qu'elle soit « moins importante » que les autres, Cadence dirige pourtant l'empire de Cristal et veille sur les poneys de cristal, qui après autant d'années de tyrannie sous le joug de Sombra, ont bien besoin d'une dirigeante plus douce pour prendre soin d'eux. Toujours dans les comics (série principale, numéros #67 et 68), elle parvient même à impressionner Tempest Shadow, qui jusqu'ici était très sceptique quant à Cadence et qui la surnommait « Princesse petits-cœurs-et-diadèmes », en l'accompagnant pour se réconcilier avec une de ses amies d'enfance et commencer à refermer ses blessures.

Et vous, que pensez-vous de la princesse Cadence ? 

Commentaires