[News] - Sortie du comics #8

Posté le 04/01/2023 à 18h00 par Schumette
 0    

Bonjour tout le monde ! Comme le dit si bien le titre, le comics numéro #8 de la G5 vient de paraître ! Attention, cet article comporte les quelques pages qui avaient été préalablement diffusées, ainsi qu'une petite analyse de l'histoire, donc si vous ne voulez pas de spoilers, évitez de continuer ! 

 


Les cinq pages


Analyse et Résumé du comics

Je vous rappelle le synopsis du comics, qui nous avait déjà été donné : 

Chaque poney a du mal à s'habituer à sa nouvelle vie et Sunny a des difficultés à préparer des smoothies. Pour l'aider, sa nouvelle meilleure amie Izzy utilise sa magie pour apporter des changements inattendus. 

Au vu de toutes les informations que nous avons sur ce comics (sauf la date), on sait que l'intrigue tournera autour d'Izzy et surtout de sa recherche de sa place parmi ses amies. De plus, toute l'histoire se passe dans un flashback de la licorne, ce qui ancre encore l'histoire dans son point de vue. Cependant, le résumé explique que « chaque poney » a du mal à s'habituer à ses pouvoirs et sa nouvelle vie, mais on dirait que l'histoire part surtout sur Izzy qui a du mal à voir Sunny avec d'autres poneys et faire des activités sans elle… après tout, la licorne n'avait pas vraiment d'amis avant Sunny et on dirait que sa famille l'a lâchement abandonnée pour partir d'Équestria… (Izzy serait-elle la nouvelle Scootaloo ?)

De plus, la seconde couverture du comics va dans le sens de l'analyse sur Izzy et l'histoire. Comme vous pouvez le voir, on voit Izzy à terre, les rollers aux pieds, les yeux humides et les Smoothies à terre, alors que Sunny vole avec Zipp et Ruby. 


La classe des licornes

Ce qui est intéressant, c'est qu'on dirait que la série (du moins les comics) part vers une approche spéciale pour la race des licornes, qui ne sont plus aussi royales qu'avant ! Celles-ci vivent maintenant reculées dans les bois et possèdent des tics qui amènent le rire et/ou l'incompréhension chez les pégases et les terrestres. 

Pour revenir à cette approche spéciale, le comics avec Discord partait aussi un peu dans cette direction, lors d'une page spécifique de dialogue entre la licorne et le draconnequus : 

Discord essaie de retourner Izzy en utilisant l'argument de l'abandon, qui n'est pas si absurde car maintenant, la magie des licornes n'est plus aussi puissante ni aussi indispensable qu'autrefois. Izzy le sait, mais essaie de ne pas laisser percevoir sa solitude, face aux Terrestre et aux Pégases qui ont une magie utile. Après tout, puisque tout le monde a de la magie, à quoi servent les licornes ?

Et vous, quel est votre avis sur ces pages et cette analyse ? Êtes-vous impatients de le lire ?

Commentaires