[Rétrospective] MLP: Saison 2, épisode 17 - Un amoureux pour mademoiselle Cheerilee

Posté le 23/06/2018 à 17h00 par Schumette
 1    

didi


Introduction

Bonjour tout le monde ! Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous mêler de la vie amoureuse de vos ami(e)s ? C'est ce que les Cutie Mark Crusaders ont fait dans l'épisode 17 de la saison 2.


Histoire

Les Cutie Mark se donnent pour mission de trouver l'étalon parfait pour leur professeur. Lors de leurs recherches, nos petites pouliches vont trouver l'étalon parfait : le grand frère d'AppleBloom ! Afin que le plan fonctionne, elles décident donc de créer un rendez-vous pour faire rencontrer les deux "âmes soeurs". L'heure du rendez-vous arrive et le plan ne fonctionne pas et les deux invités s'en vont chacun de leur côté. 

Alors qu'elles cherchaient un autre plan, les pouliches tombent sur notre chère Twilight plongée dans ses livres (comme d'habitude). Elle leur explique que la fête du poney amoureux doit sa naissance à  une légende :

"Jadis, un prince concocta une potion d'amour pour la princesse qu'il aimait. Malheureusement, le philtre était un poison qui obligeait les deux âmes soeurs à ne plus quitter le regard de l'autre."

Étant donné que le livre comporte la formule du philtre d'amour de la légende, les CMC décident d'en créer un pour Cheerilee et Big Mac. La recette réussie, elles réunissent à nouveau les deux poneys concernés et leur font boire à leur insu. Sans surprise, le philtre fonctionne et les deux poneys tombent follement amoureux l'un de l'autre et comprennent vite le problème qu'elles avaient causé et qu'il fallait à tout prix empêcher les deux poneys amoureux de se regarder dans les yeux pendant une heure afin que le philtre perde son effet. Heureusement, leur plan fonctionne et les deux poneys redeviennent eux-mêmes. Les CMC leur racontent toute l'histoire et doivent ainsi finir toutes les corvées de Big Mac en guise de punition.


Analyse 

Cet épisode montre la "Saint-Valentin" comme chez nous : des cartes, des chocolats (note du correcteur : une affreuse société poussant à la consommation impulsive alors qu'il existe 364 jours de l'année où l'on peut couvrir son ou sa partenaire de délicates attentions) et surtout des déceptions amoureuses comme l'on peut le voir dès le début de l'épisode. 

Enfin, cette histoire nous donne une morale plus qu'importante ! Il vaut mieux s'occuper de soi-même plutôt que de forcer deux personnes à se mettre ensemble. C'est une leçon que certaines personnes devraient encore apprendre, ce qui permettrait de créer moins de problèmes dans notre monde. 


Petits Bonus

On peut remarquer qu'à 13:19, Apple Bloom a trois sabots posés sur la table, alors qu'à 13:22, le troisième sabot a disparu.


Conclusion

Ne laissez personne diriger votre vie amoureuse et laisser la vie comme elle vient ! On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 18, en attendant, je vous ponysmack !

 

Commentaires