[Rétrospective] MLP : S8 E19 – Sur la route de l'amitié

Posté le 09/02/2022 à 17h00 par Schumette
 0    

We're Friendship Bound par Imalou


Introduction

Bonjour tout le monde ! C'est parti pour un long voyage avec Trixie et Starlight, et l'épisode 19 !


Résumé

Trixie est invitée en Saddle Arabia (ou « Arabride du Sud ») par la licorne Hoo'far, afin d'y présenter son spectacle. Elle accepte, se prépare à faire le voyage avec sa fidèle caravane et propose à Starlight de l'accompagner. Ensemble, elles partent vers l'aventure, mais la route est longue et va mettre leur amitié à l'épreuve. Leur vision du voyage n'est pas similaire, le confort est limité, la cohabitation difficile et les disputes commencent entre les deux licornes. 

Évidemment le spectacle est un désastre, mais le point de non-retour est franchi pour Trixie lorsque Starlight troque, sans la consulter, sa caravane avec celle de Hoo'far. Starlight finit heureusement par comprendre son erreur, et vient demander pardon à son amie après avoir récupéré la roulotte.


Analyse

1) Starlight et son comportement

Dans cet épisode, Starlight semble avoir oublié toutes ses leçons auprès de Twilight, pour n'être plus qu'une licorne égoïste, qui ne pense pas une seconde au bien-être de son amie. Tout d'abord, elle n'écoute pas les conseils de Trixie, qui est pourtant la personne la plus compétente dans cette situation : habituée des voyages, elle connaît les endroits et les moyens de conserver le peu d'argent qu'elle a ou d'économiser la nourriture. Mais Starlight n'en a que faire, et mange les provisions sans se soucier des conséquences. 

Mais le pire acte de la licorne est de vendre la caravane de son amie, sous seul prétexte qu'elle ne la trouve pas confortable, sans prendre le temps de comprendre pourquoi Trixie y tient tant ! Elle possède cette roulotte depuis sa première apparition, dans la saison une, et peut-être bien avant. Elle a fait de nombreux voyages avec, y compris quand elle était rejetée par les poneys d'Equestria ; seule, avec sa roulotte pour seule amie et seul refuge. Trixie tient énormément à cette caravane et est totalement dévastée quand celle-ci disparait. Mais cela n'a pas l'air de toucher le petit cœur de pierre de Starlight, qui ne se préoccupe que de son confort personnel et l'échange contre l'énorme chariot, certes plus spacieux mais pas du tout pratique de Hoo'far. Quelle super amie ! 

brother-lionheart


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ? On se retrouve la semaine prochaine pour retrouver une vieille connaissance pégase, en attendant, je vous ponysmack !

Commentaires