[Rétrospective] Star Butterfly: Saison 1, épisode 11 - La puberté

Posté le 06/06/2018 à 16h00 par Schouquette
 0    

Venez découvrir à quoi ressemble la puberté des princesses de Mewni, avec la rétrospective de l'épisode 11. 

Histoire 

Souvenez-vous ! Dans l'épisode 11, Star ne peut s'empêcher d'observer Oscar, son gros coup de foudre. Cependant, Marco lui fait remarquer qu'elle a une tache bleue sur le front. Mais en voyant que cette tache est en forme de cœur, elle lui explique que c'est le début de sa puberté. 

Marco pense, évidemment, qu'elle dramatise, comme tous les jeunes en puberté de son école, seulement, comme notre princesse le précise, elle vient de Mewni et sa puberté va devenir vraiment bizarre. 

Elle lui demande de l'empêcher de s'approcher des garçons, car elle devient un peu folle et ses cœurs bleus augmentent. Cependant, Marco veut lui tenir le bras et sa main se transforme en une matière collante qui la bloque à un casier. 

Le terrien lui propose d'aller voir s'il n'y a pas de solution dans son livre de sort pour gérer cette crise. Pendant que son ami cherche son livre dans l'école, Star s'est enfermée dans le casier et essaye de garder son calme. Malheureusement pour elle, les sportifs décident de faire leur entraînement dehors, juste devant le casier où elle est cachée (comme par hasard). 

Heureusement, Marco retrouve le livre et fait la connaissance de Glossaryck. Il accepte de l'aider à trouver la page puberté, à condition que Marco lui apporte un dessert. 

Cependant, le garçon possédant le casier où se cache Star, l'ouvre pour prendre ses affaires. Elle ne peut s'empêcher de le toucher du bout des doigts, ce qui aggrave la situation. Elle se retrouve piégée dans une sorte de coquille en forme de cœur et lorsqu'un garçon curieux vient la toucher, c'est une Star métamorphosée qui en sort. 

De son coté, Marco discute avec Glossaryck, qui lui explique que la puberté de Star ne peut pas être arrêtée et qu'elle se terminera toute seule. Mais sa discussion sera coupée court pour manque de dessert et surtout à cause d'un bruit de panique. 

Arrivé près du casier, Marco remarque que son amie n'est plus dedans et que, à la place, elle enferme les garçons pour tous les garder pour elle. Seulement, lorsqu'il essaye de l'arrêter, Star n'est pas du tout contente et s'en prend à lui. 

Il décide de la laisser tranquille, mais elle disparaît avec Oscar dans le ciel. Cependant, elle réapparaît au bout de quelques minutes, dans son apparence normale, mais avec ses ailes de puberté. 

Analyse 

Tout d'abord, nous apprenons dans cet épisode que même sur Mewni, les princesses ont une puberté. Originale, mais une puberté quand même. On peut surtout remarquer une obsession pour les garçons, comme si elle comprenait qu'elle pouvait être attirée par eux. En soi, c'est un peu comme la puberté chez nous, le corps se transforme, on est attiré par l'autre et on bourgeonne, si je puis dire. Heureusement pour nous, on ne se transforme pas en papillon kidnappeur de garçons ou de filles ! 

Pour rester dans la puberté, comme sur terre, Star va garder des séquelles de sa puberté : des ailes de puberté. Il est vrai que les terriens gardent aussi des changements physiques, mais pas à ce point, surtout pour le peu qu'elles savent voler.

Enfin, c'est dans cet épisode que l'on rencontre (tout comme Marco) Glossaryck. Il est censé aider Star à trouver ses chapitres (comme un glossaire), mais on a plutôt l'impression que c'est son estomac qui décide pour lui ! Un personnage qui reviendra, sans vous spoiler, car notre Star va devoir apprendre de nouvelles formules avec ses ailes. 

Conclusion

Si vous êtes en puberté, bonne chance à vous ! On se retrouve dans deux semaines avec la rétrospective de l'épisode 12. En attendant, je vous ponysmack avec des papillons ! 

Commentaires