[Concours de Fanfiction] – Il y a du nouveau !

Posté le 28/08/2021 à 17h00 par Tumbleash
 0    

par Yakovlev-Vad

Bonjour tout le monde ! Est-ce que vous avancez bien dans vos projets ? Aura-t-on le plaisir de lire vos œuvres après le 31 août ?

Quoi, « Je n'ai pas commencé » ?! Comment ça, « Je n'ai pas le temps, la date limite est dans trois jours » ? Si ça ne tient qu'à ça, ce n'est pas un problème : un coup de baguette magique, et nous rajoutons une semaine !
Oui, vous avez bien lu : vous avez désormais jusqu'au 8 septembre inclus pour poster votre travail ! Si vous avez presque fini à cette date, nous pourrons tolérer un jour ou deux de retard (que je hais cette phrase), mais il serait préférable que vous ne comptiez pas là-dessus pour vous y mettre au dernier moment.


Quelques rappels

Pour rappel, il s'agit d'un one-shot dont le sujet est le suivant : « Twilight Sparkle a trouvé dans une bibliothèque un livre qu'elle ne connaît pas et qui l'intrigue. Elle demande conseil à un personnage (de votre choix !), qui pourrait en savoir quelque chose. Or, au moment où l'on comprend à quoi il sert, le livre les aspire : racontez une courte aventure qui se déroule dans le livre, et comment les personnages impliqués en ressortent… ou pas ! »

 

Nous vous laissons une totale liberté quant au choix du livre : ce peut être un livre existant, ou fictif, ou la version ponifiée d'une histoire existante, un crossover ou même une fanfiction ! Pensez juste à la question de la largeur des références. Si c'est trop obscur, trop spécifique, vous risqueriez de perdre votre public. À part ça, pensez surtout à vous amuser !
La seule contrainte sur laquelle nous ne transigeons pas est le caractère tous publics du texte : pas de contenu gore ou NSFW. En-dehors de ça, là encore, c'est vous qui tenez la plume et vous qui décidez !


Forbidden Knowledge par Santafer

Une fois votre chef-d'œuvre achevé, pensez à nous prévenir par un mail à l'adresse concours-lpb@net-c.com, incluant un fichier de votre texte en pièce jointe ou un lien vers une page qui l'héberge. Si vous optez pour la solution en ligne, là encore vous avez l'embarras du choix ; votre œuvre pourra être hébergée sur la Bibliothèque de Canterlot, sur votre page Deviantart, votre blog… Le tout est que là encore l'endroit (au moins la page) soit tous publics, ou que le contenu sensible soit protégé.

Pour finir, n'oubliez pas que la fanfic gagnante fera l'objet d'un article à part qui l'analysera plus en profondeur, et reviendra sur ses meilleurs points, tout en offrant un peu de visibilité à son auteur. Ça ne mange pas de pain !

 

Nous espérons voir bientôt le fruit de votre travail, à très bientôt !

Commentaires