[Chronique] Super ManeShips – Le nouveau ship imaginé par Luna et Big McIntosh !

Posté le 24/08/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Celestia et Discord, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu 

Alors que la discussion concernant les points à donner battait son plein, Spike posa une question intéressante aux quatre princesses. 

Spike : Mais attendez une seconde ? Les changelings ne sont-ils pas tous frères et sœurs ? 

Discord sortit une loupe et se rapprocha du jeune dragon.

Discord : Je vois que tu cherches la petite bête, mon cher ami… Mais ne t'en fais pas, depuis le temps que je connais notre chère Chrysalis, je peux t'assurer qu'il n'y a pas qu'elle qui ait dirigé une ruche ! De tous temps, des colonies ont existé partout dans le monde et de tous temps, des changelings ont cherché à obtenir leur indépendance et se sont installés loin de la maison-mère, pour créer leur propre dynastie, ou pour vivre seuls et incognito, ou encore semer le désordre tranquillement dans leur coin ! Des créatures fascinantes, ne trouvez-vous pas, chère princesse ? 

Discord, tourné vers Cadence, l'œil grossi par sa loupe, attendit une réaction suite à sa provocation. La jolie princesse repoussa le draconequus et annonça que le duo de Celestia avait remporté seulement deux points.

Luna regarda ses cartes et finit par choisir celle que Big Mac lui avait chuchotée dans l'oreille. 

Luna : Nous posons "Bubble Berry" avec… voyons voir… "Maud Pie" et le…

Celestia : Mais Maud et Pinkie ne sont-elles pas sœurs ? 

Tout le monde se tourna spontanément vers Discord, qui changea sa loupe en un petit panneau "sens interdit".

Discord : Inutile de me regarder comme ça ! J'ai autre chose à faire que de venir justifier chaque ship qui vous dérange, et d'ailleurs pour celui-là je ne saurais pas comment faire et je ne m'abaisserai pas à chercher. Débrouillez-vous.

Luna prit Big Mac à part, afin de parler de ce problème. Après une minute et une délibération hésitante, ils revinrent vers le jeu.

Luna : Dans notre univers, certes, Pinkie est la sœur de Maud… MAIS (Cadence sursauta à ce mot prononcé plus fort que les autres), dans l'univers où Pinkie est un étalon nommé "Bubble Berry", celle-ci… enfin, celui-ci n'a logiquement que des frères, et donc Maud serait forcément d'un autre univers que celui de la carte !

Twilight essaya de retracer la temporalité de tous ces univers cités afin de comprendre la logique du duo, mais rien n'y fit, son cerveau surchauffa et Spike dut éteindre l'incendie qui commençait à prendre dans ses oreilles. 

Discord : Vous savez, les univers alternatifs ça me connaît… mais là, c'est quand même un peu poussé, car dans tous les cas, ces deux personnages garderont un lien familial… et n'oubliez pas qu'il faut que l'on reste tous publics !

Au moment où il prononçait ces mots, l'un des quatre murs de la pièce (celui auquel il faisait face) s'écroula, ce qui surprit tous les participants ainsi que les gardes qui, pris de panique, accoururent dans la salle. Shining soupira et utilisa sa magie pour déblayer les débris, afin que personne ne vienne se prendre les sabots dedans.

Luna demanda l'autorisation de changer sa carte et de recommencer son tour, ce que Cadence refusa car elle espérait secrètement que l'avance de Luna diminuerait si celle-ci jouait un ship qui serait ensuite refusé. À force de négociations, Luna obtint toutefois de jouer sa carte ailleurs, mais où ?
Big Mac lui proposa alors une seconde idée afin de régler ce problème. Il avait lu, des années auparavant dans la Gazette du Poney, que la reine Chrysalis avait été temporairement emprisonnée avec l'un des costumes de Pinkie, représentant celle-ci.


Il proposa donc jouer sur ce détail, afin de lancer leur histoire. Son idée fit rire sa coéquipière, qui posa pour de bon Bubble Berry à côté de Chrysalis, le tout lié par le ship "Stalker", puis étira ses sabots afin de raconter son histoire.


 Luna : Notre histoire commence pendant l'emprisonnement de Chrysalis par Twilight et ses amies. 

« Chrysalis passait ses journées sur son divan, à attendre que le temps passe, avec pour seule compagnie ses sujets… et aussi, hélas, un énorme costume à l'effigie de Pinkie Pie, qui récitait à longueur de journée des blagues et des devinettes grâce à un sort de Twilight qui l'avait rendu parlant. La reine des changelings ne supportait plus cette… chose qui la gardait et se mit à chercher un plan pour l'exterminer. Une nuit, ses prières furent entendues lorsqu'un bruit lourd et sourd réveilla Chrysalis. Elle monta à pas de loup les escaliers qui menaient à l'infâme sentinelle, et vit celle-ci coupée en deux, les deux moitiés de son corps séparées par une espèce de cercle vert luisant ! Chrysalis se demanda ce qui avait bien pu arriver à son gardien et déduisit que ce devaient être quelques-uns de ses sujets, restés libres et venus la libérer. Elle s'approcha de la porte, pourtant toujours verrouillée, et l'examina soigneusement. Quelque chose ne tournait pas rond.

"Qu'est-ce qu'on doit regarder ?" murmura une voix enjouée dans l'oreille de Chrysalis. 

Celle-ci fit un bond en arrière en hurlant et chercha du regard la créature qui l'avait surprise, mais ne vit rien. Elle savait très bien qu'aucun de ses changelings n'aurait osé lui faire une telle farce, donc elle comprit très vite qu'un intrus était avec elle, dans sa prison. Elle commença à grimper au mur, afin d'atteindre le plafond pour avoir une bonne visibilité. Elle tourna la tête dans tous les sens, plissa les yeux afin de mieux voir dans le noir, mais rien n'avait changé dans sa triste cellule. 

"On a vraiment une merveilleuse vue, d'ici !" cria de nouveau la voix enjouée, qui disparut dans un écho de rire, qui ne s'arrêtait pas. 

Chrysalis tomba du plafond et commença à penser que ce costume l'avait sûrement rendue folle. Elle respira un grand coup, ferma les yeux et se concentra sur les sons qui retentissaient dans la bâtisse qui lui servait de prison. Les rires continuaient à se faire entendre, mais surtout des bruits de sabots sautillant résonnaient dans la pièce. Chrysalis rouvrit les yeux ! 

"Des bruits de sabot ?" se demanda-t-elle. 

Elle se mit à marcher, réfléchissant à la situation tout en surveillant le plafond. Cependant, lorsqu'elle tourna la tête pour voir devant elle, son museau toucha celui d'un étalon rose. Chrysalis ne voyait plus que cet énorme sourire, ainsi que ces yeux pleins de joie qui occupaient tout son champ de vision. Elle recula et hurla de peur. 

"Salut, je suis Bubble Berry, commença l'étalon à toute vitesse, et toi comment tu t'appelles ? Oh attends, je sais ! (Il attrapa les ailes de la changeling), tu es la cousine du Roi Metamorphosis ! Ou peut-être sa sœur ! Tu as sûrement un lien de famille, comme moi j'en ai un avec la famille Poire ! (Il attrapa le visage de Chrysalis entre ses sabots) Mais si tu sais, la famille Poire, c'est les meilleurs fermiers de Ponyville ! (Il lui présenta une poire, qu'il dégusta avec amour, puis se tourna vers la grotte) C'est incroyable chez toi, mais ton cousin-frère habite un bien meilleur château !"

Chrysalis finit par mettre son sabot sur la bouche de Bubble Berry, qui continua à parler, de manière incompréhensible. Après quelques minutes de calme, elle relâcha son sabot. 

"D'ou viens-tu, cher poney rose ?" demanda-t-elle en se léchant les babines face à une si belle proie, visiblement si débordante d'amour. 

"Je viens de te le dire, rit Bubble Berry, de Ponyville ! Mais j'ai été capturé par le Roi Metamorphosis qui voulait m'utiliser pour piéger la chef de la garde royale, Gleaming Shield, avec qui j'ai eu une relation d'ailleurs ! Mais ça n'a pas marché, parce que Gleaming était trop sérieuse, donc il y a deux jours je lui ai envoyé un cupcake de rupture… (il soupira) mais elle ne l'a pas supporté, surtout qu'elle avait rompu avec le prince Bolero pour être avec moi… Mais si, le prince Bolero, c'est le dirigeant du royaume de Cristal qui a finit par se marier avec la célèbre doctoresse et princesse Radiant Hopes… (il tapa ses sabots sur ses joues) tu sais, Radiant Hopes, c'était d'abord la copine de la Reine Umbra, mais elles se sont disputées quand Radiant Hopes est devenue une alicorne, oh, tu savais que moi aussi j'ai déjà été une alicorne, c'était chouette, mais pas dans mon univers, dans un autre, enfin…"

Chrysalis l'arrêta de nouveau et le regarda perplexe, elle ne comprenait rien à son histoire et était assez mal à l'aise face à ce sourire qui ne quittait jamais les lèvres du poney rose. 

"Donc c'est le Roi Metamorphosis qui t'a envoyé ici ?" hasarda la reine. 

"Alors, oui et non ! (Chrysalis tomba à la renverse, ce poney l'épuisait). En fait, j'étais prisonnier du Roi et j'attendais patiemment que Gleaming Shield vienne me sauver, mais à mon avis, elle était sûrement retournée auprès de Firestorm, le chef des Wonderbolts, pour qui elle a un coup de cœur ! Enfin bref, nous attendions et je racontais mes aventures au roi, qui a fini par se mettre à crier. Il a demandé à son allié, la licorne Discord de trouver un moyen de me faire taire, alors Discord a fait apparaître un portail, et voilà comment je suis arrivé ici !"

"Tu viens donc d'un univers différent du mien !? Où se trouvent les quatre princesses dirigeant Equestria ?" demanda Chrysalis, curieuse d'en savoir un peu plus sur cet univers – une conquête potentielle était toujours bonne à prendre. 

"Equestria est séparée en 5 royaumes ! (Bubble Berry commença à dessiner la carte sur le mur à l'aide d'une craie sortie de nulle part). Nous avons le royaume des Changelings, dirigé par le Roi Metamorphosis et son bras droit la licorne Discord. Nous avons aussi Radiant Hope qui dirige le royaume de Cristal avec la princesse Amore. Le peuple poney est dirigé par le prince Sunset Glare, les dragons par le prince Ash et sa compagne Barbara et enfin la terre interdite, dirigée par Grogar l'ancien !"

"Celestia, Luna, Cadence et Twilight n'existent pas dans ton monde ?" s'étonna Chrysalis sans pouvoir retenir un grand sourire carnassier.

"Qui ?" rétorqua Bubble Berry qui n'avait jamais entendu ces noms. 

Chrysalis applaudit pour elle-même, elle avait trouvé l'endroit parfait pour nourrir son peuple. 

"Emmène-moi là-bas avec les miens !"

Bubble Berry regarda Chrysalis, puis réfléchit. 

"Je ne sais pas comment rentrer chez moi, je n'ai pas de magie, tu le vois bien ! dit en riant le poney rose. Donc, je pense qu'on est piégées ensemble, à jamais dans cet endroit ! (Il s'assit à côté d'elle). Je pourrais te raconter toutes mes aventures, je suis sûr que tu vas adorer." Il enlaça Chrysalis pour lui faire un câlin.

Tout cet amour rendit complètement folle Chrysalis qui se mit à saliver sur la crinière rose bonbon du poney. Soudain, une idée illumina son crâne d'insecte. 

"Rester à jamais avec toi ? Mais avec plaisir !"

Bubble Berry sourit avec tendresse, il savait que son idée était bonne ! Et puis, cette reine Chrysalis avait l'air moins terrifiante que le roi Metamorphosis ! Il était ravi de la vie qu'il allait avoir dans cet univers, avec sa nouvelle amie. Il la regarda, et elle lui rendit un regard enjôleur, museau contre museau. Il ferma les yeux et tendit les lèvres, mais Chrysalis, quant à elle, montra les crocs et commença à aspirer tout l'amour que pouvait transporter ce petit être rose, qui finit par comprendre qu'il ne reviendrait jamais dans son ancien monde…" »

Luna s'arrêta et tapa son sabot sur celui de Big Mac qui avait adoré l'histoire. 

Spike : Et ça, c'est "tous publics", Discord ? 

Discord : Comparé à certaines histoires que l'on raconte aux poulains et pouliches pour les endormir, je trouve que ce n'est pas dramatique. 

Cadence : Par contre, ce n'est pas un vrai ship ! (Luna soupira) Je dis qu'il faut l'enlever ! 

Shining Armor retint son épouse qui était prête à se jeter sur le plateau. 

Shining Armor Voyons ce qu'en pensent les autres participants avant toute décision…


Conclusion

Il est temps pour vous de donner une note à l'histoire de Big Mac-Luna, ainsi que de choisir le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper, grâce à ce lien.

À très bientôt pour la suite de la partie !

Commentaires