[Rétrospective G2] Épisode 24 – Just for Kicks

Posté le 26/08/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Amourettes et histoires de cœur, nous n'en avons pas encore fini. Ça batifole presque autant dans cette génération que dans Les Feux de l'Amour

 

Résumé

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Just for Kicks, diffusé pour la première fois en septembre 1992. Vous pouvez le retrouver sur MLP France, mais en anglais seulement.

Quel drame ! Starlight, la blondinette au comptoir (aucun rapport avec celle de la G4) a le béguin pour Ace, le beau gosse avec le bandeau. Hélas, lui n'a d'yeux que pour Melody, celle avec la crinière bleue. Quelle tragédie ! Starlight nous chante même une chanson pour nous expliquer à quel point ça la désole.

Heureusement, elle a un plan. Comme Ace fait partie de l'équipe de football, elle va essayer d'y être admise aussi, pour se rapprocher de lui. Et le croiriez-vous ? Elle est acceptée !

Lors du match suivant, la voilà donc sur le terrain, aux côtés de son Ace adoré. Et devinez quoi ? C'est elle qui marque le but de la victoire !

Sauf qu'Ace, lui, n'est pas content du tout content qu'ils aient gagné. Non seulement Starlight est meilleure que lui au foot, mais en plus elle lui vole la vedette !

Pour Starlight, c'est un fiasco total. Ace l'ignore toujours aussi superbement et elle n'a plus aucun espoir de se rapprocher de lui. Mais devinez qui débarque alors pour s'excuser ?

Tout est donc bien qui finit bien, Ace s'excuse d'avoir été jaloux d'elle, et les voilà partis pour de longues et nombreuses discussions à propos de "technique de football", si vous voyez ce que je veux dire…

 

Le fin mot de l'histoire

Mais qu'ont-elles toutes à avoir le béguin pour de parfaites enflures ? Quand ce n'est pas cette petite brute de Teddy, c'est pour ce pignouf d'Ace qu'elles craquent !

Ace qu'on nous présente d'ailleurs au début comme amoureux de Melody (voir en dessous), laissant présager un triangle amoureux, certes classique mais encore inédit dans cette série. Sauf qu'en fait non : trente secondes plus tard, Ace a déjà complètement oublié son coup de foudre pour Melody. Tout ce qui l'intéresse, c'est son ballon de foot, et le fait de rester la star de son équipe.

 

Le détail qui tue

Quand on vous dit "coup de foudre", c'est au sens littéral. Voyez donc la tronche que tire Ace quand il voit Mélody débarquer !

Ou alors c'est ce qu'il y avait dans son milk-shake.

Sachant qu'elle est dans la même classe que lui, j'espère que ça ne lui arrive pas chaque matin quand il la croise à l'école…

 

Conclusion

Qui sait, peut-être qu'une glorieuse carrière de footballeuse attend Starlight, elle qui n'est au départ rentrée dans l'équipe que pour se rapprocher d'Ace ?

Il ne nous reste plus que deux épisodes à voir pour cette génération ; les plus impatients d'entre vous peuvent déjà les retrouver sur MLP France.

À dans une semaine pour l'épisode suivant !

Commentaires