[Chronique] Super ManeShips - Célestia débarque avec un ship démoniaque !

Posté le 22/06/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Cadence, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu

Twilight : Après délibération, nous avons décidé que ton couple était parfait ! 

Cadence sauta de joie ! C'était la première fois qu'elle obtenait 3 points et elle était fière d'avoir tourné les règles à sa manière pour obtenir un tel résultat ! Elle avait enfin rattrapé les autres dans la course aux points et était persuadée qu'elle finirait première dans son propre jeu ! 

Célestia : À moi de jouer ! Je pose ma carte "Evil Sunset" à côté de "La grande et puissante Trixie", le tout shippé avec "Colocataire". De plus, les conditions de ma nouvelle carte me permettent de garder ce ship intact, étant donné que celui-ci ne peut être retiré qu'avec une carte évènement ! 


Luna applaudit le coup de maître de sa sœur, bien que ce geste fît râler Cadence, qui retourna en cuisine chercher des muffins. Après quelques minutes, celle-ci se rassit et fit un geste à Célestia, afin qu'elle raconte son histoire. 

Célestia : Laissez-moi vous décrire une rencontre mythique pour la race des licornes…

« Trixie venait d'acheter l'amulette de l'Alicorne au marchand mystérieux et s'apprêtait à retourner à Ponyville. Elle faisait une pause, tranquillement cachée dans le château de Canterlot, dans une pièce non gardée et laissée à l'abandon. »

Twilight : Mais, c'est pas logique ! Comment est-elle rentrée dans le château ?! s'interrogea la jeune alicorne. 

Luna : Sûrement grâce au badge que je lui ai donné ! répondit la princesse de la nuit, avec un grand sourire. 

Elle fit un clin d'œil à sa sœur, qui la remercia pour ce point de logique apporté dans son histoire, avant de reprendre :

« La pièce, éclairée seulement par le reflet de la lune qui passait au travers de l'unique et grande fenêtre, contenait un objet volumineux caché sous un drap. Trixie s'avança vers le drap et le tira, afin de découvrir un gigantesque miroir mauve. Elle fut d'abord interpellée par sa grandeur, et rapidement se demanda : Que faisait-il ici ? Pourquoi avoir une pièce aussi grande, dans laquelle il n'y a qu'un seul objet ? Trixie ne cessait de se poser ces questions, tout en tournant autour du miroir, qui l'intriguait de plus en plus. Elle monta les quelques marches, se mira dans le reflet et vit une magnifique licorne bleue. Elle sourit, montra son plus beau profil, s'entraîna à répéter sa phrase fétiche qui ouvrait son spectacle et s'amusait de plus belle avec cet objet. Cependant, elle finit par remarquer une sorte de deuxième reflet dans le miroir, très peu visible, mais pourtant bien distinguable. Après s'être retournée pour vérifier que personne n'était derrière elle, Trixie s'approcha de la glace. Le deuxième reflet devint plus distinct et la jeune licorne posa son sabot sur celui-ci. Malheureusement, elle finit par être attrapée par le reflet qui l'attira de l'autre côté. Après une très étrange transformation, que Trixie n'arriverait d'ailleurs jamais à supprimer de sa mémoire, la jeune licorne regarda son corps et se découvrit des jambes et des bras. Elle hurla et regarda autour d'elle, pour découvrir qui l'avait attirée dans cet horrible endroit. 

"Tu dois être la nouvelle élève de cette chère princesse Célestia ?" demanda une voix toute proche.

"Moi ? L'élève de la princesse Célestia ? Mais pas du tout !" répondit Trixie, qui réfléchit un instant. Personne ne la connaissait dans cet endroit, donc tout mensonge pouvait être dit, jamais la vérité ne serait connue. Elle regarda la jeune fille qui lui parlait et essaya de se dresser sur ses deux jambes, en se tenant à la statue qui se trouvait à côté d'elle. 

"Je suis la nouvelle princesse d'Équestria ! " expliqua Trixie, en cherchant son équilibre. 

"Il y a donc une nouvelle princesse intéressant ! Tu es donc ma remplaçante !" ricana la jeune fille. 

"Ta remplaçante ?" s'interrogea la jeune licorne.

"Je vois que Célestia a effacé toute trace de ma vie à Équestria ! J'étais sa meilleure élève à l'époque, mais elle ne voulait pas me transformer en Alicorne, donc je suis partie à travers le portail pour régner sur ce monde ! "

Trixie retint sa respiration. Elle avait entendu parler de cette histoire à l'école de Canterlot, mais n'y avait jamais cru. 

"Je m'appelle Sunset Shimmer et je suis un peu la princesse de ce lycée !" expliqua-t-elle à celle qu'elle avait amenée dans cet univers.

"Mais pourquoi m'avoir fait venir ici ? Pour diriger ce lieu avec toi ?" demanda Trixie. 

Sunset Shimmer attrapa la nouvelle avec agressivité.

"JE suis la seule dirigeante de ce monde !" elle lâcha Trixie qui recula.

"J'ai simplement besoin de ton pendentif ! J'ai ressenti une grande magie quand tu t'es approchée du miroir, il me le faut !"

Trixie attrapa le pendentif dans ses mains et regarda autour d'elle.

"La magie fonctionne dans ce monde ?" pensa-t-elle.

La jeune fille essaya un sort de lévitation sur une pierre, afin de vérifier par elle-même. Évidemment, le sort fonctionna et Trixie sentit une force incroyable couler dans ses veines. 

"J'accepte de te le donner si tu me montres ton monde !" expliqua-t-elle à Sunset Shimmer. 

Celle-ci accepta et ensemble, elles partirent visiter les différents endroits de la ville. Les deux jeunes filles s'amusaient avec de simple tours pour faire tomber les autres personnes ou pour faire peur aux animaux. Bien qu'elle fût assez perplexe face aux chevaux de cet univers, Trixie appréciait le moment et savait qu'elle devrait tenir sa promesse. À la fin de la visite, elle avoua avoir apprécié ce moment et regarda timidement Sunset Shimmer. La jeune humaine s'avança vers la nouvelle et attrapa le collier.

Après l'avoir mis, les pouvoirs de celui-ci commencèrent à la transformer en monstre. Le ciel devint gris et les habitants de la ville sortirent se rendre compte de la catastrophe qu'avait provoquée Trixie. Voyant qu'elle perdait le contrôle, la jeune licorne décida de récupérer son pendentif. Elle attrapa son chapeau, qui avait fait le transfert d'univers avec elle, et sortit un nombre incalculable de foulards, attachés les uns avec les autres. Sunset Shimmer, qui sentait venir le piège, envoya Trixie plus bas que le sol avec ses nouveaux pouvoirs ! Heureusement, cette dernière avait réussi à lancer sa corde à temps et tenait le pied du monstre. Pendant que Sunset se débattait afin de retirer le lien de sa jambe, Trixie sortit du trou et lança vers la méchante ses cartes, qui la blessèrent instantanément au visage. Evil Sunset hurla et riposta avec un énorme rayon de magie en direction de Trixie, qui disparut juste à temps dans un nuage de fumée. Heureusement pour elle, la plupart de ses tours se faisaient à l'aide de son chapeau, dans lequel elle stockait nombre d'accessoires, ce qui lui avait permis d'avoir sur place la plupart de son matériel ! Sunset Shimmer chercha des yeux la nouvelle, qui finit par lui tomber dessus, grâce à un trampoline fabriqué par quelques habitants avec les banderoles de l'école. Après s'être débattue, Trixie finit par arracher l'amulette de l'Alicorne, ce qui rendit sa forme originelle à Sunset Shimmer, qui semait encore plus la terreur auprès des habitants de la rue.  

Trixie s'avança vers celle qu'elle avait prise pour son amie et avoua que ce combat l'avait bien amusée. Sunset Shimmer se releva, épousseta ses cheveux et embrassa la nouvelle. 

"J'apprécie les personnes qui me tiennent tête !" avoua-t-elle en souriant. 

Trixie rougit. Elle attrapa son chapeau, le remit sur sa tête et courut vers le portail. Sunset Shimmer, qui avait vraiment apprécié ce moment décida de la rejoindre, afin de lui proposer de rester et de régner sur cet univers ensemble. Seulement, arrivée dans le château, la licorne découvrit une salle vide. Trixie s'était déjà enfuie".

Célestia : Alors, qu'avez-vous pensé de mon histoire ?

Cadence : Ce n'est pas du jeu, cette relation se passe dans un autre univers qu'Équestria ! râla la princesse de l'amour. 

Luna : Il n'a jamais été précisé dans les règles que ça devait se passer à Équestria ! 

Cadence ronchonna encore, mais accepta la réponse de la princesse des rêves. 


Conclusion

Il est temps pour vous de décider si l'histoire de Célestia est valide, de lui donner une note, et de choisir le personnage que jouera Luna ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien :

https://forms.gle/fhJXZ8c4FUEvD4Mm6

 

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

 

Commentaires