[Chronique] Super ManeShips - Cadence commence le quatrième tour !

Posté le 18/05/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Twilight, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu

Les trois princesses, après une longue discussion, donnèrent 2 points à ce couple, qu'elles trouvaient simplement "passable".

Cadence s'avança vers le plateau de jeu et posa sa carte "La grande et puissante Trixie", qu'elle shippa avec "Starline, la version moustachue de Starlight" à l'aide de la carte ship "Vieille branche". Twilight, qui connaissait bien la façon dont ces deux poneys sur les cartes s'étaient rencontrés, était curieuse de découvrir l'histoire de Cadence. 


Cadence : Mon histoire commence bien avant leur rencontre "officielle" avec les leçons d'amitié de Twilight !

« Après avoir travaillé à la ferme des Pie pour mettre un peu d'argent de côté, Trixie se mit à voyager dans de nombreux endroits avec sa fidèle caravane. Elle évitait les grandes villes, car la nouvelle de son humiliation s'étant répandue, elle était sûre d'y subir des moqueries des autres poneys. Un soir, elle s'arrêta au sommet d'une montagne. Alors qu'elle s'installait pour passer la nuit, elle remarqua un petit village, peuplé d'une dizaine de poneys seulement

"Bonjour !" entendit-elle, de derrière sa caravane.

La magicienne attrapa sa casserole afin de se défendre, et s'avança lentement vers la voix qu'elle avait entendue. De l'autre côté de la roulotte, se tenait une licorne à la moustache extraordinaire.

"Oh, je vous ai fait peur ! Je suis désolée, je ne vous veux pas de mal ! Que faites-vous, seule, sur cette montagne ?" demanda l'inconnue. 

"Eh bien, expliqua Trixie en posant son arme, je fais étape ! La grande et puissante Trixie n'a nulle part où aller, et ma bonne vieille roulotte est un peu comme ma seule amie." 

Starline, car c'était elle, fut intriguée par l'histoire de la licorne, qu'elle écouta attentivement, assise près du feu à déguster la soupe que Trixie avait préparée. 

"Vraiment ? s'outra Starline, cette minable bibliothécaire a eu le culot de t'humilier en public, de briser ta réputation et de se donner le beau rôle, en te faisant passer pour la méchante de l'histoire ?! Alors qu'elle ne doit tout ça qu'à la chance, parce qu'elle est née avec un talent spécial pour la magie, et qu'elle a des relations pour la protéger !"

"Absolument ! répondit une Trixie satisfaite de rencontrer enfin quelqu'un qui la brosse dans le sens du poil. On dirait qu'il n'y a aucun respect pour les artistes, surtout ceux qui doivent travailler dur pour devenir aussi grands et puissants que Trixie !"

"Je sais, reprit Starline, les poneys sont si méchants ! Si ignorants ! Et si élitistes ! Voilà pourquoi tu devrais venir vivre dans mon village. Tu y trouveras la paix et l'égalité envers tous, et personne ne viendra t'écraser en trichant avec un talent !"

Trixie était un peu sceptique quant au fait qu'un tel village existât, et déclina poliment la proposition. D'ailleurs, elle savait d'expérience que lorsqu'un poney offrait son hospitalité, ce n'était jamais sans intérêt personnel ; et que la refuser était un des meilleurs moyens pour tout à coup ne plus être la bienvenue. C'est pourquoi elle commença à ranger ses affaires, car elle avait l'habitude de cheminer un peu plus, de nuit s'il le fallait, pour chercher un endroit moins peuplé.
Malheureusement, Starline ne lâchait pas l'affaire ! Elle se fit de plus en plus insistante, lui proposant de tirer sa roulotte avec elle, de lui donner des conseils en magie, et
 lui fit même miroiter une place de co-dirigeante du village. Trixie ne savait pas comment sortir de cette situation par la parole, et décida d'utiliser ses talents d'illusionniste. Elle déclencha un nuage de fumée, qui troubla la vue de Starline. Pendant ce temps, Trixie courut au loin, abandonnant sa caravane qu'elle viendrait récupérer plus tard. Elle chercherait d'abord un endroit où se cacher dans la montagne…
Elle trouva finalement l'entrée d'une grotte. Mais en explorant la caverne, elle tomba sur un large mur lumineux, rempli de cavités, dans certaines desquelles se trouvaient des marques de beauté. Elle ne mit pas longtemps à se souvenir des paroles de Starline, et surtout à les comprendre !

Soudain, la licorne moustachue se téléporta devant elle et attrapa un bâton, avant de s'avancer doucement vers la pauvre Trixie, qui devinait sans trop savoir comment que ce mystérieux bâton devait renfermer le pouvoir d'arracher son talent à un poney…
Trixie cherchait désespérément un moyen de s'en sortir, mais elle sentit vite la froide paroi de roche dans son dos. Piégée, sans ses ressources, sa roulotte ou ses fumigènes, elle ne put que regarder Starline s'arrêter, à cinquante centimètres de son visage. Elle lui sourit alors, et lui dit, tranquillement :

"Tu es vraiment têtue, j'aime ce caractère…"

Starline embrassa Trixie, qui ne se débattit pas. Les minutes passèrent, et Starline fut très troublée par ce baiser, tout comme la licorne bleue. Face à ce moment gênant, la licorne à moustache laissa partir l'autre ponette, espérant la revoir un jour… »

Cadence s'arrêta en souriant, attendant la réponse de ses adversaires.

Célestia : Je trouve l'histoire un peu courte, quand même…

Twilight Mais il y a une incohérence dans ton histoire ! Si elles se sont déjà rencontrées, comment se fait-il qu'elles ne se souviennent de rien, lors de leurs retrouvailles à Ponyville ?

Cadence : Mais tout cela est très logique, ma chère belle-sœur ! La moustache

Twilight resta perplexe face à cette réponse, soupira, et repartit faiblement à l'attaque.

Twilight : La moustache ?

Cadance : Mais oui ! Lorsque Starline a rasé sa moustache, elle a complètement changé d'apparence, et donc n'était pas reconnaissable pour Trixie !

TwilightMais Starlight ? Elle devrait se souvenir de cette rencontre, aussi ! 

Cadance : Pas vraiment ! Car lors de ses voyages dans les réalités parallèles, elle a endommagé sa mémoire !  

Twilight : Ce que tu dis n'a aucun sens…"

Pendant que Twilight perdait l'esprit dans une logique aussi bancale, Cadence utilisa sa carte "Mare Do Well" et piocha une carte dans le jeu de Luna ! 


Conclusion

 

Il est temps pour vous de décider si l'histoire de Cadence est valide, de lui donner une note, et de choisir le personnage que jouera Célestia ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien : 

https://forms.gle/wqHxayjcAZgoc8D67

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

Commentaires