[Chronique] Super ManeShips - Twilight termine le troisième tour !

Posté le 11/05/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Cadence, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu

Les deux histoires plurent tellement que les princesses donnèrent le maximum de points pour l'ensemble. Luna était maintenant en tête, et loin d'être rattrapée. Cadence sourit, mais d'un sourire nerveux, car elle n'en croyait pas ses yeux : elle perdait à son propre jeu ! 

Twilight commença son tour en utilisant sa carte « Rupture Difficile » afin de casser le couple :

Princesse Twilight jeune x Yona, la yack dotée d'une force incroyable


Elle renvoya dans la pioche la carte de Yona, qui n'était liée à personne d'autre, ainsi que la carte ship.

Célestia : Mais c'est mon ship ! Pourquoi enlèves-tu le mien, et pas celui de Luna, qui a aussi shippé une étudiante avec un professeur ! 

Twilight : Eh bien, parce que justement, Yona était mon étudiante, et moi le professeur. Donc, je n'aimais pas ce ship en particulier ! 

Célestia commença à s'agacer, mais fut heureusement calmée par sa sœur, qui la cajola de peur que Daybraker ne rejoigne pas la partie. Twilight continua son tour, et posa à côté de « Maud, toujours souriante ! » la carte ship « Princesse de l'amour », avant de s'en servir pour la lier à « Zephyr Breeze, le frère insupportable de Fluttershy ! »


Les trois autres princesses se regardèrent un moment, Célestia demandant même de qui il s'agissait, avant que Luna ne lui rappelle qu'elle le connaissait : elles l'avaient brièvement engagé dans la Garde Royale, à l'époque du pari entre Twilight Sparkle et Shining Armor. Twilight fut pourtant surprise que Cadence, qui avait créé le jeu et donc la carte, le connaisse si bien au point de l'appeler « le frère insupportable ». Elle-même ne l'avait croisé que quelques fois – et ce n'étaient pas vraiment de bons souvenirs – et le connaissait surtout à travers ce que lui avait rapporté Fluttershy. 

Twilight : Bah ce n'est pas important ! Mais ce qu'il faut savoir, c'est que cette histoire se passe un peu après qu'il a ouvert son atelier de coiffure !

« Zephyr Breeze ayant réussi ses études de coiffeur avec succès (et avec l'argent prêté par ses parents), il parvint assez vite à ouvrir son propre salon. Il était doué et acquit plutôt vite sa clientèle – exclusivement féminine. Il était non seulement le coiffeur de ces juments, mais aussi leur confident : il les écoutait silencieusement et pendant des heuresse plaindre sans jamais pouvoir le faire à son tour. Cependant, un jour, une jument différente de la clientèle habituelle entra dans le salon. Elle s'assit et ne dit rien, attendant que Zephyr Breeze vienne s'occuper d'elle. Ne sachant pas vraiment ce qu'il devait faire à sa crinière, il prit le temps de l'observer. Après quelques minutes de silence, il trouva l'idée du siècle et commença son travail. Pendant qu'il s'affairait, le pégase tenta de faire la conversation, en posant des questions comme “Quel est votre petit nom ?”, “D'où venez-vous ?” ou encore “Vous savez que votre blouse est sacrément Feng-Shui ?”, mais la jument restait muette et sans émotion face au miroir. Zephyr ne se laissa pas démonter pour autant.

“Vous savez, vous me fascinez, hasarda-t-il après une pause. J'aimerais en savoir plus sur la ponette assurément sensible qui se cache sous cette carapace de marbre.”

Il attendit un petit moment une réponse, ou un geste, mais la jument ne bougeait pas. Il pensa tout de suite que c'était la chance de sa vie et qu'il pourrait enfin se confier à quelqu'un, lui aussi !

“Vous savez, ma vie n'est vraiment pas facile, expliqua-t-il en cabotinant le plus possible, j'ai été rejeté par mes propres parents. Ils ont osé me mettre dehors, sous les directives de ma grande sœur, qui ne m'a jamais apprécié à ma juste valeur et s'est toujours montrée si brutale…”

Il parla pendant près d'une heure, racontant ses inquiétudes concernant ses études, sa romance (inventée) avec la célèbre Wonderbolt Rainbow Dash, ou encore son long périple pour dénicher le parfait endroit pour son salon de coiffure, là où les résonances capillaires seraient les plus harmonieuses (En réalité, il avait traversé la rue pour aller dans un bar à jus dépenser sa solde après son renvoi de la Garde, et découvert que le local de l'estaminet était à vendre pour une bouchée de pain).

“…et c'est ainsi que j'ai fini par quitter la charmante Cherry Jubilee, et même si elle m'a supplié de ne pas l'abandonner, je savais que mon avenir était ailleurs ! Aaah, j'en ai laissé, des cœurs brisés derrière moi !” finit-il en soupirant. 

D'un dernier coup de ciseaux, il termina son travail et la jument afficha enfin un petit sourire. Pendant tout ce temps, il n'avait pourtant fait que rafraîchir sa frange après un simple shampooing, mais elle s'estimait satisfaite. Elle se leva pour payer, et aux yeux du pégase elle devint immédiatement “l'élue !

“Merci” fut tout ce qu'il arriva à dire, avec un sourire hésitant, mais naturel et non surjoué, ce qui était très rare chez lui. 

Elle régla, et finalement décida de répondre à la première question, en s'approchant tout près du visage de son coiffeur. 

“Je m'appelle Maud.”

Le pégase rougit, et recula si brusquement qu'il tomba en arrière. Il ne parvint qu'à regarder, muet, assis sur le sol de son salon alors que la jument quittait celui-ci. »

Twilight était très fière de son récit, surtout que le personnage de Zephyr Breeze n'était pas facile à intégrer à une histoire sans le rendre agaçant. Ne connaissant pas beaucoup plus le pégase, ses trois adversaires commencèrent tout de même la discussion afin de déterminer le score de Twilight.


Conclusion

Il est temps pour vous de décider si l'histoire de Twilight est valide, de lui donner une note, et de choisir le personnage que jouera Cadence ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien : 

https://forms.gle/9QtTyxkN2w67UgZM9

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

Commentaires