[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Episode 11 – The Lost Mermaid

Posté le 26/06/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Il faut le reconnaître, il manque quelque chose à Filly Funtasia par rapport à My Little Pony : des narines des créatures d'autres espèces. À Équestria, on trouve aussi des griffons, des yacks, des changelins, des kirins, des bisons, des dragons, des hippogriffes… Alors qu'à Funtasia, à part les poneys (plus variés il est vrai) et Wranglum, il n'y a pas vraiment grand-chose.

Mais c'est désormais corrigé, car aujourd'hui, nos équidés discount préférés vont faire la connaissance d'une toute nouvelle espèce, juste à deux pas de chez eux !

 

L'histoire du jour

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle The Lost MermaidLa Sirène Perdue en français. Il est à retrouver ici, toujours en italien sous-titré anglais.

Aujourd'hui, nos nouveaux poneys préférés sont en excursion au bord d'un lac avec leur prof de gym. Au programme : aviron, jeux de balle et activités aquatiques diverses.

Mais évidemment, ce n'est pas n'importe quel lac. Il abritait autrefois la cité sous-marine d'Aquatica (quel nom original), peuplée de poneys-sirènes. Elle était protégée par un puissant cristal magique, duquel les poneys-sirènes tiraient leurs pouvoirs. Mais un beau jour, l'ignoble Wranglum (oui, encore lui) attaqua Aquatica pour s'emparer du cristal. Au cours de la bataille, celui-ci fut perdu et la cité sous-marine disparut, avec tous ses habitants.

Évidemment, notre petite bande part aussitôt en expédition pour retrouver le fameux cristal. Et bien entendu, il ne leur faut même pas cinq minutes pour tomber dessus, coincé dans les branches d'un arbre !

Le cristal, c'est ce machin vert en forme de coquillage.

Mais sur le chemin du retour, leur barque est attaquée par un banc de brochets et Rose tombe à l'eau, et le cristal avec elle. Heureusement, elle se réveille saine et sauve, sous l'eau, une bulle d'air autour de la tête. Elle découvre alors avec stupeur qu'elle a été sauvée par… un poney-sirène !

Cette dernière s'appelle Glitterina. Cela fait des lustres qu'elle cherche le cristal pour faire revenir Aquatica et retrouver les siens, sans succès – forcément, puisque le cristal était sur la terre ferme. Mais maintenant qu'il est tombé dans le lac, elle va pouvoir le retrouver !

Rose et sa nouvelle amie se mettent aussitôt à sa recherche, mais de nombreuses difficultés les attendent encore…

 

Le personnage du jour

Le titre de l'épisode est un peu trompeur, puisqu'on ne voit la fameuse sirène que quelques minutes au total, et qu'elle n'est pas vraiment perdue, mais bon…

Quoi qu'il en soit, voici Glitterina, poney-sirène de son état, qui vit toute seule depuis on ne sait combien de temps au fond de son lac. Elle n'a pas été inventée pour la série, car les "Filly Mermaids" existaient déjà en jouets avant. Et non, bande de mauvaises langues, ils ne sont pas inspirés des hippogriffes du film My Little Pony, car leur gamme de jouets existait déjà avant que le film ne sorte. Personnellement, je pense qu'ils sont plutôt inspirés des poneys aquatiques de la G1.

Quoi qu'il en soit, une fois le cristal retrouvé, Glitterina promet que tous les poneys seront bientôt les bienvenus à Aquatica, quand le passage qui y mène sera rouvert. Que d'aventures en perspective !

 

Le mot de la fin

Le monde merveilleux de Funtasia s'étoffe ! Quelles nouvelles découvertes nous attendent dans les épisodes suivants ? Rendez-vous dans deux semaines pour le savoir.

 

Commentaires