[Chronique] Super ManeShips - Cadence lance le troisième tour !

Posté le 13/04/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Twilight, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu 

Après avoir débattu, les princesses donnèrent 2 points à l'histoire de Twilight, qu'elles trouvèrent tout juste passable.

Cadence dévoila sa nouvelle carte : "Stygian, maître des ombres". 

Cadence : Je décide de créer un ship entre Stygian et Neighsay, avec la carte Ship "Amour Perdu" ! 

Elle tourna la carte ship vers Twilight et lui sourit.

Cadence : Tu as vu qui est sur cette carte, Twilight ? 

Twilight roula les yeux et soupira.

Cadance : Je me demande pourquoi tu ne l'as jamais revu, le courant avait l'air d'être passé entre vous...

Célestia se tourna vers sa sœur et lui chuchota :

Celestia : "Sûrement un courant d'air !"

Les deux sœurs se mirent à ricaner de leur côté pendant que Cadence plaçait ses cartes.


Elle tapa dans ses sabots pour ramener le silence dans la pièce et commença son histoire. 

Cadance : "Alors, mon histoire se passe après la publication du premier livre de Stygian ! 

"Après avoir publié son best-seller à propos de son vécu en tant que Poney des Ombres, Stygian se rendait dans de nombreux endroits afin de dédicacer ses ouvrages et discuter avec ses fans. Il devenait un auteur à succès, les poneys se disputaient les places de ses conférences et certains même pleuraient en le voyant marcher dans la rue. Cependant, un personne parmi les fans n'était pas d'accord avec les explication de son roman. Le chancelier Neighsay se rendit sur place à une séance de dédicaces, pour découvrir la vérité. Il s'inséra dans la file d'attente et attendit patiemment son tour.

" Bonjour monsieur, dit Stygian tout souriant, la dédicace est à quel nom ? "

" Je suis le Chancelier Neighsay, et je me dois de vous dire que je suis en total désaccord avec le message de votre livre !" répondit-il. 

" Oh... et pourquoi donc ? " demanda Stygian. 

" Vous dites que vous vous êtes tourné vers le monde des ombres après avoir été abandonné par plusieurs êtres très importants pour Équestria, et surtout le fameux Star Swirl. Je refuse de croire pareilles sornettes. Tout le monde sait que les licornes sont des êtres nobles, incapables de faire le mal !"

"Je me permets de vous faire remarquer, monsieur, que j'en suis une moi-même... J'ai pourtant fait beaucoup de mal à beaucoup de monde, même si j'en ai encore des remords aujourd'hui."

"Oui, bon, il y a bien toujours quelques mauvaises graines... Mais on ne s'attaque pas ainsi à une figure de l'envergure de celle de Star Swirl ! Je suis même sûr que vous lui attribuez plusieurs de vos propres fautes, pour vous dédouaner ! C'est typique des défectueux, des cas désespérés... Qui cherchent à protéger d'autres défectueux désespérés !"

Il se retourna en terminant son mot et jugea toutes les créatures de la queue qui n'étaient pas des licornes. 

"Monsieur, dites ce que vous voulez sur moi, mais je ne vous permets pas d'insulter ainsi mon public ! De plus, vous connaissez bien mal les licornes, je suis loin d'être le seul à m'être tourné vers la mauvaise magie ! Et nombreux sont ceux qui ne l'ont pas fait par désespoir, mais parce qu'ils étaient assez puissants pour se croire tout permis !" s'écria Stygian en tapant du sabot sur la table. 

" Eh bien donnez-les moi, ces exemples de licornes malfaisantes ! Après tout, vous avez sans doute dû bien les étudier, pour vous en inspirer !" ricana Neighsay en rapprochant son visage près de celui de Stygian, qui déglutit doucement. 

Ils se tinrent silencieux pendant de longues secondes, leurs visages rapprochés, les yeux dans les yeux et la tension entre les deux museaux ! Stygian s'approcha soudain encore plus de Neighsay et ferma les yeux afin de l'embrasser, avec un mélange de tendresse et de fougue. Le chancelier le repoussa d'un coup de sabot, rougit et repartit loin de la boutique qui abritait la séance de dédicaces..."

Cadence s'arrêta, fière de son histoire, mais ses adversaires restèrent perplexes quant à cette relation. 


Conclusion

Il est temps pour vous de donner une note à l'histoire de Cadance, et de choisir le personnage que jouera Célestia ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien : 

https://forms.gle/jmsU9XyHAiCCQFoX9

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

 

Commentaires