[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Episode 6 – Dream of Doom

Posté le 17/04/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Tiens, vous êtes encore là ? Moi qui pensais que Filly Funtasia ne vous intéressait pas ! Aujourd'hui, direction l'épisode six, histoire de finir de convaincre les derniers récalcitrants. Après tout, c'est presque aussi bien que My Little Pony, non ?

 

L'histoire du jour

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Dream of DoomRêve de Destin en français. Vous pouvez le retrouver ici, si la langue de Verdi sous-titrée dans celle des Beatles ne vous fait pas peur.

Depuis quelques nuits, Cédric (celui en bleu) fait des rêves étranges. Il rêve qu'il y aura pénurie de tartes aux pommes à la cantine, et qu'arrive-t-il le lendemain ? Pas de tartes aux pommes ! Il rêve de son camarade Will en train de lire un livre, et qu'arrive-t-il le lendemain ? Will lit un livre ! Aurait-il un don de prémonition ?

Ses amies Rose et Bella (les deux autres au-dessus) ont cependant beaucoup de mal à y croire. Après investigation, elles découvrent que les supposées prémonitions de Cédric ne sont que des coïncidences. Hélas, Cédric vient de faire un nouveau rêve terrifiant. Il a rêvé qu'il allait arriver un terrible accident à Rose !

Sourd à tous ces arguments, il va lui coller au train toute la journée pour la protéger de tous les dangers qui pourraient la menacer. Il va même finir par l'enfermer dans la cave de l'école, pour être sûr que rien ne puisse lui arriver !

Problème : Rose doit se rendre à une audition pour la pièce de théâtre de l'école, or Cédric refuse de la laisser sortir ! Quel drame ! Y parviendra-t-elle quand même ?

 

Le personnage du jour

La vedette de cet épisode est donc Cédric, l'un des deux garçons de notre petite troupe. Il appartient à l'espèce des "poneys royaux", pour autant que ça veuille dire quelque chose. D'après sa page sur le wiki de la série, il aime la science, la lecture et les spaghettis. C'est à la fois l'intello et le bricoleur de la bande. Il passe son temps à inventer des machines et il déteste que les choses soient mal rangées.

Et il dort avec sa couronne, aussi.

Cédric étant le rationnel de la bande, il est normal que Bella et Rose s'étonnent de l'entendre parler de rêves prémonitoires et d'autres trucs du genre. C'est un peu comme si Twilight Sparkle se mettait à tirer les tarots, quoi.

 

Le mot de la fin

Alors, vrais rêves prémonitoires ou simples hasards ? C'est dans l'épisode que vous le découvrirez. Allez, avouez, je sais que vous en mourez d'envie ! Vous allez voir, en plissant bien les yeux et en enlevant ses lunettes, on pourrait presque confondre avec My Little Pony.

En attendant, à dans deux semaines pour l'épisode suivant !

 

 

Commentaires