[NEWS] Dan Vs. Saison 3 Épisode 13 en VOSTFR - Summer Camp

Posté le 05/12/2020 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue dans cet article de présentation du treizième épisode de la saison 3 de Dan Vs, qui est aussi l'ultime épisode de la série. Elle ne fait en effet que trois saisons, pour un total de 53 épisodes, que nous avons désormais tous passés en revue. Le temps passe vite, n'est-ce pas ?

Ce n'est cependant pas un épisode comme les autres, puisqu'il nous raconte en flashback les origines du cœur de cette série : comment Chris et Dan se sont rencontrés et sont devenus amis, lors d'un camps de vacances quand ils étaient enfants.

Saison 3 - Épisode 13 - Summer Camp

Synopsis

Élise vient de retrouver dans son garage une caisse pleine de vieux souvenirs de Chris, du temps où il était en camp de vacances, là où il a rencontré Dan. Et comme Dan vient justement de débarquer chez eux, le trio s'installe dans la cuisine pour nous raconter toute l'histoire...

Et un conseil, n'envoyez pas vos enfants à ce camp-là, à moins qu'ils ne méritent une sévère punition. À peine arrivés, tous les petits se font piquer leurs affaires par les plus grands, sont forcés à dormir dans le froid et sont privés de cantine par leur animateur !

Heureusement, Dan et Chris vont apprendre à se serrez les coudes. À deux, ils s'en sortiront bien mieux. Dan va même finir par entraîner tous les petits du camp dans une révolte géante contre les grands, dont il n'est pas certain qu'ils s'en soient tous sortis...

Voilà nos deux gaillards désormais inséparables ! C'est parfois dans les épreuves et dans la lutte que naissent les amitiés les plus indestructibles. Je me demande ce qu'en penserait Twilight Sparkle...

Commentaire et Critique

Nous savions déjà, depuis l'épisode The High School Reunion, que Dan et Chris avaient été ensemble au lycée, mais nous découvrons ici que leur amitié remonte à bien plus loin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Dan n'a pas beaucoup changé depuis qu'il était môme. Ne vous laissez pas attendrir pas sa petite bouille de marmot : c'était déjà un psychopathe en puissance, que ses parents – qu'on ne voit pas à l'écran, hélas – n'ont envoyé en camp de vacances que pour avoir la paix pendant quelques jours.

Ça m'étonnerait par ailleurs beaucoup que ce camp (Camp Atrocious en VO, ça donne la couleur) soit homologué par le moindre organisme officiel, vu ce qui s'y passe – et aussi le fait qu'il n'y ait qu'un seul animateur pour encadrer cinquante bambins. Un peu comme l'école de Mme Legourdin dans le film Mathilda, en fait...

Conclusion

Personnellement, je trouve que terminer la série en racontant la genèse de l'amitié entre Chris et Dan était une très bonne idée, car c'est bien de ça qu'il s'agit, et c'est bien ça qui est au coeur de cette série : l'amitié ! Quoi qu'il se passe, et même s'ils se disputent souvent, ces deux là resteront potes jusqu'à la fin de leurs jours, c'est sûr.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette série pas comme les autres ? Quel épisode avez-vous préféré, lequel avez-vous le moins aimé ?

N'oubliez pas que l'intégrale de la série est à retrouver sur Need For Ponies, en VO sous-titrée en français. J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à la découvrir et que mes articles vous auront divertis.

À une prochaine fois !

 

 

 

 

Commentaires