[Rétrospective] MLP : S7 E6 - Une éternelle pouliche

Posté le 04/11/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

dstears


Introduction

Bonjour tout le monde ! Il est temps de repartir à Ponyville avec Rarity et l'épisode 6 !


Résumé

Rarity décide de prendre quelques jours de congé, afin de passer du temps avec sa sœur. Elle arrive à l'improviste et enlève Sweetie Belle, qui essayait avec les CMC d'aider Zipporwhill à comprendre le sens de sa marque de beauté. Malheureusement, la petite licorne n'apprécie pas les activités qu'a choisies sa sœur, qui la voit encore comme une petite pouliche. Après plusieurs heures, Sweetie Belle n'en peut plus et s'énerve après Rarity. Toutefois, cette mésaventure lui apporte de nouveaux éléments pour résoudre le problème de Zipporwhill avec ses amies. Après quoi, les deux sœurs se réconcilient et trouvent de nouvelles activités à faire ensemble.


Analyse

1) L'avancée de Rarity

Dès le début de l'épisode, on comprend que Rarity jongle entre ses boutiques et est moins présente à Ponyville, et surtout plus loin de sa sœur. Cependant, il est tout à fait normal pour elle d'être si occupée, avec trois magasins dans trois villes différentes, et de laisser Sweetie Belle grandir sans elle, sans pour autant l'oublier ! Parallèlement, les longues absences de Rarity expliquent pourquoi elle n'a pas vu sa sœur changer et suivre son propre chemin. 


2) L'évolution des deux sœurs. 

La relation de Rarity et Sweetie Belle est sûrement celle qui a le plus évolué, par rapport aux autres frères et sœurs visibles dans la série. Dans la saison 1 Rarity, un peu forcée par ses parents, héberge sa sœur et la relation est assez compliquée. Notre licorne favorite n'a pas de temps pour la pouliche et voulait garder la tranquillité de sa maison. Bien que leurs rapports soient difficiles, Sweetie Belle essaye de se rapprocher de sa grande sœur avec des activités qui au départ déplaisent à cette dernière ; Rarity finit tout de même par faire aussi des efforts. Seulement, être dans l'ombre de sa sœur n'est pas facile et Sweetie Belle passe par quelques phases de jalousie. Plus les saisons avancent, plus leur relation fonctionne, mais chacune prend un chemin différent dans la vie : Rarity ouvre différentes boutique et est moins à Ponyville, tandis que Sweetie Belle obtient sa marque de beauté et passe son temps avec ses amies à aider les autres poneys. Elles s'apprécient, que dis-je, s'adorent, tant qu'elles ne vivent pas ensemble. 

Sisters de atryl


3) Pas un clone de Rarity !

Dans cet épisode, Sweetie Belle est, certes, une licorne, mais ne manifeste pas les mêmes goûts et centres d'intérêt que sa sœur, et d'ailleurs n'est même pas tournée vers la mode. On aurait pu croire que la jeune pouliche marcherait dans les pas de Rarity, profitant de la réputation de sa sœur dans la couture pour suivre un sentier tout tracé, mais heureusement elle possède son propre caractère et ses propres goûts. 

tomatocoup


Bonus 

Cet épisode regorge de clins d'œil aux autres saisons, mais le plus visible (outre le mur rempli de photos) reste Zipporwhill, avec son chien qu'elle avait adopté dans la saison quatre !


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ? On se retrouve la semaine prochaine pour rencontrer les parents de Rainbow Dash, en attendant, je vous ponysmack !

Commentaires