[Rétrospective] MLP : Saison 5, épisode 24 - Le festival des Gros Sabots

Posté le 18/03/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Stay True to Yourself de Huussii


Introduction

Bonjour tout le monde ! Êtes-vous prêt pour rencontrer la grande chanteuse d'Equestria avec l'épisode 24 ?


Résumé

Un grand festival se prépare à Ponyville et Pinkie a réussi à faire venir la grande chanteuse du moment, la comtesse Coloratura. En entendant ce nom, Applejack avoue alors qu'elle connait cette ponette depuis son enfance, mais lorsque celle-ci arrive, elle ne la reconnait plus dans son comportement. Applejack remarque très vite que son amie suit les directives de son agent, qui ne cesse d'ennuyer Pinkie avec des recommandations inutiles. Heureusement, notre fermière se rend vite compte que la Rara qu'elle a connue est toujours là et réussit (non sans mal) à la faire s'affirmer, au point de quitter Svengallop et chanter une vrai chanson venant d'elle. 


Analyse

1) Rarajack

La relation entre Applejack et Coloratura est vraiment touchante. Notre fermière reconnait directement son amie et sent qu'elle a besoin d'aide. Bien qu'elles aient pris des chemins différents, elle garde une amitié très jolie et a conquis beaucoup de fans pour les ships.

Aj and Rara de luminaura 


2) Rara est Gaga 

Comme les fans l'ont fait remarquer, Rara est inspirée de Lady Gaga. Cela a été confirmé lorsque les créateurs ont sous-entendu que l'un des titres qui devait être donné dans l'épisode était "Pony Face" qui est bien évidemment une référence à "Poker Face". Cependant, ce n'est pas la seule star à avoir inspiré ce poney tant apprécié par les fans. La crinière attachée est une référence à Madonna lors de sa tournée en 1990. La capsule qui amène la ponette est une référence à celle de Lady Gaga en 2011.


3) Svengallop et Coloratura

Dans cet épisode, Coloratura se détache de Svengallop et elle l'abandonne sur place. Au départ, la scène devait être beaucoup plus forte et longue, mais l'épisode durant beaucoup trop longtemps, la scène fit partie de celles qui ont été raccourcies. Dans l'ancienne scène, Coloratura devait renvoyer Svengallop, de manière un peu plus violente (coté verbal). 

Creating Countess de ASKometa


Doublages et personnages

1) Coloratura

Lady Rara de ImdrunkonTea 


A) Personnage

Comme dit plus haut, ce personnage est une référence à Lady Gaga. Cependant, son design a été inspiré par celui de Lena Hall lors de la cérémonie des Tony Awards 2014. Son nom, lui, est tiré de l'italien, "coloratura" étant un terme musical souvent utilisé à l'opéra. 


B) Doublage

Sa doubleuse anglaise est la même pour sa version jeune, sa version adulte et son chant. Lena Hall. (qui a inspiré son design)
Dans la série, elle n'a doublé que ce rôle-là. Bien qu'elle ne soit pas doubleuse, elle a joué dans quelques films, mais a surtout joué dans des comédies musicales à Brodway comme Cats ou Dracula. 

Pour sa voix française, c'est Marcha Van Boven qui fait sa voix parlée et Milla Brune qui fait sa voix chantée. 


2) Svengallop

Svengallop de AzulaGriffon


A) Personnage

Son nom et son caractère sont tirés d'un personnage du roman "Trilby", qui s'appelait Svengali. Dans cette histoire, Svengali souhaite aider une jeune femme qui chante merveilleusement bien, mais celle-ci le repousse car elle le trouve effrayant. Il parviendra quand même à la manipuler et à la transformer en diva qui chante sous hypnose, allant jusqu'à la faire surnommer "La Svengali". La fin de ce roman est assez tragique, mais je vous laisse la découvrir si cela vous intéresse. 

Au départ, Svengallop devait s'appeler "Pony Baloney", mais ce nom semblait rendre sa nature trop évidente et elle s'est donc inspirée d'un nom de l'histoire cité au-dessus. 


B) Doublage

Pour sa voix originale, il est doublé par Colin Murdock, qui a doublé 297 personnages. 

Pour sa voix française, je ne l'ai malheureusement pas trouvée. 


Le saviez-vous ?

  • "Je suis un simple poney" rend hommage aux chansons acoustiques de Lady Gaga. 
  • Svengallop a une sœur qui travaille aussi avec une grande star de la chanson, que nous découvrirons bien plus tard ! 

Conclusion

Et vous, avez-vous apprécié Rara ? On se retrouve la semaine prochaine pour le final de la saison 5, en attendant je vous ponysmack ! 

Commentaires