[NEWS] Dan Vs. Saison 2 Épisode 15 en VOSTFR - Parents
Bienvenue dans cet article de présentation du quinzième épisode de la saison 2 de Dan Vs.
Les enfants, on aime les siens, mais on ne supporte pas ceux des autres, et à raison. Bruyants, turbulents, désobéissants, incapables de rester tranquilles, ils répandent le désordre partout où ils passent. Il est grand temps que quelqu'un montre à tous ces parents incompétents comment il convient d'élever sa progéniture...
Saison 2 - Épisode 15 - Parents
Synopsis
Où qu'il aille, Dan est importuné par la marmaille. Les bébés pleurent au cinéma, les enfants répandent du ketchup partout au snack et les parents laissent leurs bambins se balader tout nus au parc ! Ces pères et mères incompétents vont bientôt goûter à la vengeance de Dan !
Dan décide de prendre les choses en main et de montrer à tous ces parents inaptes comment dresser leurs enfants correctement. Pour y parvenir, il leur propose une nouvelle méthode d'éducation : la méthode DAN (Discipline, Action, Knowledge). Oui, je sais, knowledge s'écrit avec un k, il ne faut pas chercher à comprendre...
En quoi consiste cette méthode, exactement ? C'est simple :
- Forcez votre enfant à faire ce que vous voulez, même s'il n'en a pas envie (Discipline)
- S'il proteste, punissez-le avec sévérité (Action)
- A force de répétition, il retiendra la leçon (Knowledge)
Évidemment, les autres parents ne sont pas convaincus par la méthode de Dan. L'un d'eux a même le toupet de lui dire qu'il ferait un père détestable ! Dan décide alors de changer de tactique. Les autres ne le croient pas capable d'élever un enfant ? Et bien il va leur prouver le contraire !
Dan se rend alors dans une agence d'adoption, afin de choisir l'heureux bambin qui aura la chance de bénéficier de ses méthodes d'éducations révolutionnaires. Son choix se porte sur Denis, un psychopathe en culotte courte presque aussi dérangé que lui.
Le problème, c'est que Denis est déjà en procédure d'adoption par une autre famille. Pour sortir de cette impasse, il n'y a qu'une solution : Denis passera une journée avec chacun de ses nouveaux parents, puis pourra choisir avec qui il veut rester...
Critique :
C'est assez rare dans un dessin animé pour la jeunesse que le sujet de la parentalité soit traité du point de vue des parents, et pas du point de vue des enfants. C'est tout aussi rare que le sujet de l'adoption soit traité de façon aussi légère. On ne sait même pas d'où vient Denis ! Est-il orphelin ? A-t-il été abandonné ? A-t-il été retiré à ses vrais parents par les services sociaux ? Aucune idée !
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que lui et Dan auraient fait une sacrée paire ! Ils sont aussi névrosés l'un que l'autre, à tel point qu'on se demande si Denis ne serait pas le fils caché de Dan. C'est presque triste qu'ils doivent se quitter, à la fin. Je suis sûr qu'ils auraient pu faire de grandes choses ensemble...
En fait, il y a vraiment deux parties dans cet épisode : avant que Dan ne décide d'adopter Denis et après. Dans la première, Dan fait tout ce qu'il peut pour dissuader les gens d'avoir des enfants, et dans la deuxième il veut lui-même en avoir un. Inutile de préciser qu'absolument tous ceux qui le connaissent pensent que c'est une très mauvaise idée.
Chris et Élise n'ont à nouveau qu'un tout petit rôle dans cet épisode, mais il faut dire que Chris a bien d'autres choses en tête. En effet, Élise veut qu'ils aient un enfant, or notre pauvre Chris a peur des bébés et ne se sent absolument pas prêt à endosser le rôle de père. Quelle ironie !
Conclusion
La parentalité et l'adoption ont beau être des sujets sérieux, cet épisode réussit à les traiter avec humour, même si ce n'est pas toujours très subtil. Et vous, quand vous aurez des enfants, essaierez-vous la méthode DAN ? On ne sait jamais, peut-être que ça marchera !
Je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour l'épisode suivant, à retrouver au même endroit.
À la prochaine !