LPQC #21 : Si les Mane6 étaient des Princesses Disney

Posté le 24/01/2020 à 17h00 par Nemephir
 1    

Bonjour cher lecteurs,

Cela faisait longtemps ! L'équipe a été beaucoup occupée par les recherches, et s'excuse du temps d'attente. Mais voilà, c'est promis, c'est sorti ; la saison 2 des LPQC commence !

L'article : Si les Mane6 étaient des princesses Disney

Que nous soyons une personne réelle ou un personnage fictif, à partir du moment où nous sommes capable de penser, nous avons une personnalité. Nous somme tous uniques, et pourtant des caractères peuvent se ressembler. Que ce soit dans un même univers ou d'un univers différent, il est possible d'être appairé à quelqu'un d'autre ; jamais à cent pourcent, mais toujours avec des points commun. Et tout comme vous pouvez avoir des traits de caractères communs avec des poneys, il est possible que les poneys aient des traits de caractères communs avec des personnages de Disney.

Il s'agit aujourd'hui d'une édition de divertissement. La recherche n'est pas poussée à fond, et vous pouvez vous faire votre propre avis. Nous serons d'ailleurs très curieux de le connaître et de le lire dans les commentaires.

Alors, qui seraient les Mane6 si elles étaient des princesses Disney ?

Twilight Sparkle

Au début, elle est tout le temps stressée, anxieuse. Elle a même peur que ses amies la détestent à cause de ses pouvoir. Puis quand elle a compris que ses pouvoir peuvent sauver le monde, elle n'en a plus peur et s'en sert pour le bien de son entourage. Twilight est accompagnée par Spike, un ami non-poney à la capacité de réflexion parfois douteuse et d'une amie toujours prête à l'aider par les mots : Applejack.

Maintenant, si on vous dit qu'il existe une princesse qui cache ses pouvoirs pour éviter de faire du mal et qui finalement s'en sert pour divertir son peuple dans le premier film et le sauver dans le second film ? Elle est accompagnée d'un personnage non-humain assez stupide, on peut se le dire, et d'une sœur qui trouve les mots et n'a pas peur de se sacrifier pour elle ?

Il s'agit d’Elsa, la Reine des neiges !

AppleJack

On parlait d'AppleJack tout à l'heure, alors continuons avec elle. Durant sa jeunesse, elle rêvait de quitter la ferme pour découvrir la grande ville, ce qu'elle fait. Puis finalement, elle a une révélation et rentre. Elle a une grand-mère aux paroles sages qui l'aide à avancer, et un presque ami demi-dieu aux pouvoir fantastiques : Discord.

Le personnage qui lui correspond n'est pas une princesse mais une fille de chef du village. Toute sa jeunesse, elle a rêvé de partir en exploration de l'horizon sur l'eau. Elle a une grand mère qui tous les jours lui répète de suivre sa destinée dès qu'elle est prête. Elle part en exploration, trouve un demi-dieu métamorphe qui deviendra pratiquement son ami, et revient sur son île après avoir accompli un fait incroyable.

Vous l'avez ? C'est Vaïana avec sa grand-mère et Maui (Ma-ou-ï) : métamorphe, demi-dieu du vent et de la mer et… idole des Hommes et des femmes.

Pinkie Pie

Elle réalise des choses physiquement impossible avec sa crinière : creuser, soulever, cacher des objets, etc. Pinkie Pie a un alligator en ami et connaît une ponette fourbe, pas très maline mais qui n'abandonne jamais du nom de Trixie.

Maintenant, la princesse qui ressemble à Pinkie réalise des choses physiquement impossibles avec ses cheveux : escalader, se battre et soigner... Elle a ami caméléon et au cours de son aventure rencontre un voleur fourbe, pas très malin, qui va jusqu'au bout.

Et oui, il s'agit de Raiponce !

Rarity

Elle est blanche, toujours très propre sur elle et ne cache pas son caractère de haute-bourgeoisie. Elle s'occupe souvent de trois petites ponettes : Sweetie Belle, Applebloom et Scootaloo. Et rencontre en route une ponette très sûre d'elle, sans doute et aventureuse.

Le personnage est une femelle non humaine. Elle est tout blanche, très propre et issue d'une maison bourgeoise et son caractère le reflète. Elle a trois enfants et rencontre en cours de route un chat très sûr de lui, sans doute et aventureux.

Attention, c'est un trèèèèès vieux dessin animé ! Il s'agit de Duchesse dans Les Aristochats, avec ses enfants Marie, Toulouse, Berlioz et le chat de gouttière Thomas O'Malley.

Fluttershy

Pour Flutteshy c'est plus compliqué à imaginer. Elle est timide et se laisse faire. Elle exécute chaque ordre sans rien dire. C'est triste. Deux personnages lui font peur : une méchante manipulatrice, Starlight ; et une autre moins méchante et moins manipulatrice, Trixie. Les deux méchantes deviennent amies. Elle a une princesse de la nuit qui veille indirectement sur elle (on va dire ça comme ça). Par contre, elle parle aux animaux qui sont ses amis !

La « princesse » qui lui ressemble est timide et se laisse marcher dessus. Elle exécute toutes les tâches ingrates sans rien dire. Une vie triste. Deux personnages lui font peur, et ce sont ses belles-sœurs. Le personnage en question a une bonne fée qui veille sur elle et lui offre un cadeau pour une nuit. De plus, ses seuls amis sont des animaux.

En effet ! Cendrillon.

Rainbow Dash

Autant vous prévenir, la princesse lui correspond, mais les personnages autour pas tellement.

Rainbow Dash est aventureuse, et n'aime pas la vie de château. Dès quelle le peut, elle vole partout et réalise des figures acrobatiques. Elle connaît un étalon très balaise, qui n'a pas peur de se salir mais moyennement fut-fut du nom de Big Mac et une ponette délicate, propre sur elle et qui ne manque pas aux convenances : Rarity.

La princesse en est une de naissance. Elle n'aime pas son destin et sa vie au château et préfère courir dans la forêt, tirer à l'arc et escalader des montagnes. Son père est très balaise, chasseur, pas très propre et moyennement malin. Sa mère est une reine exemplaire, qui ne manque jamais aux convenances.

Oui, il s'agit belle est bien de Mérida dans Rebelle !

Ragot

En parlant de princesses, il paraîtrait qu'après avoir regardé les Artistochats, la version humaine de Rarity aurait ramené un chat ressemblant à O'malley chez elle, pour Opalescence. Cette dernière étant de caractère plutôt solitaire a mal prit l'arrivée de ce nouveau chat, que l'on a plus jamais revu.

 

 

Le jeu

Aujourd'hui, ce sera une petite énigme !

Equestria se fait encore attaquer. Cette fois, c’est par des monstres crachant des boules de feu. Après des observations, on a remarqué que les monstres sont plus puissants à midi ; disparaissent au crépuscule et réapparaissent au lever du soleil.

Les princesses se réunissent pour discuter du problème. Trois d'entre elles sont au rendez-vous :

  • Twilight est à la fois stressée et un peu épuisée d'avoir sauvé le monde il y a peu de temps.
  • Cadence est fatiguée car Flurry Heart a passé deux nuits entières à pleurer, étant malade.
  • Luna est fatiguée car elle a travaillé toute la nuit.

Qui est à l'origine des monstres ?

Indice : c'est une princesse.

La réponse :

Spoiler!

J'espère que vous avez réfléchi par vous-même avant d'ouvrir la réponse.

On sait que les monstres sont là à cause d'une princesses, qu'ils crachent du feu et sont présent que le jour. C'est à dire qu'ils ne sont présent que quand le soleil est présent. De plus, ils crachent du feu ; le soleil est une boule de feu.

Vous ne l'avez pas encore ? Luna est fatiguée car elle a travaillé toute la nuit, ce qui veut dire que c'est une réunion de jour. Il n'y a que trois princesses sur les quatre : il manque Celestia ! Elle devrait être présente car elle travaille de jour. Et malgré ses obligations, c'est une réunion d'urgence, dont passant tout le reste, sans exceptions.

Donc, Celestia est la Princesse du Soleil. Elle dort le jour, quand les monstres disparaissent. Ils crachent des boules de feu, même composition que le soleil. Et en plus Celestia est absente. Elle est probablement en train de contrôler les monstres !

Solution : Celestia est devenue Daybreaker et a invoqué des monstres pour attaquer Equestria.

 

 

Galerie des artistes

Tell Everypony I'm on my Way, par 8BitAmy
Vous aurez probablement reconnu cette célèbre scène de Frère des Ours, quand Kenaï dit à Koda : « J'ai une idée, si on jouait à : si on arrête de parler » avant la très connue chanson Je m'en vais.

 

Beauty and the Beast, par CasyNuf
C'est encore plus facile de trouver ici : la scène de danse dans La Belle et la Bête ! Un grand classique.

 

Cinderella, par CasyNuf
Autre classique : Cendrillon, qui quitte le bal en courant alors que minuit approche. On peut même voir le fer de verre (bizarre à dire) sur la marche.

 

 

On sait tout

Nous sommes une équipe de chercheurs, alors pourquoi pas.

À chaque numéro, postez vos questions dans les commentaires, nous tenterons d'y répondre !

La section « On sait tout » commencera donc à partir du prochain numéro avec vos questions.

NB : Attention, les questions et les réponses sont là juste pour la rigolade. Il y a certaines choses à laquelle il est impossible de répondre, sauf avec un peu d'imagination. C'est du divertissement et de la fiction.

Commentaires