[Rétrospective] MLP : Saison 5, épisode 11 - Une fête pour les yacks

Posté le 30/10/2019 à 17h00 par Schumette
 0    

Party pooped de pims1978


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction la rencontre avec les yacks et l'épisode 11


Résumé

Twilight rencontre le prince du Yakyakistan afin de ré-ouvrir les frontières entre les deux pays. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et les yaks cassent tout dans le château. Afin de régler le problème avant que Celestia ne découvre une guerre entre les yacks et les poneys, Twilight demande à Pinkie de créer la fête idéale pour leurs invités. 

Cependant, lorsque la panique est à son comble, Pinkie disparaît de Ponyville. Notre ponette rose est partie seule au Yakyakistan afin de ramener un objet de là-bas à ses invités. Heureusement, elle tombe sur Cherry Jubilee qui l'accompagne jusqu'au bon chemin. Alors qu'elle termine son magnifique voyage, ses amies trouvent sa cave secrète pour organiser des fêtes. Elles comprennent qu'Equestria ne doit pas être comme le Yakyakistan, mais qu'elles doivent montrer pourquoi elles aiment leur pays. 


Analyse

1) La cave secrète de Pinkie

Dans cet épisode, on découvre la magnifique cave de Pinkie où elle organise les fêtes. Rien de très important à dire dessus, mais ce passage me rappelle un magnifique comics, oµ Pinkie prévoit de se rendre mille ans dans le futur, souhaiter un bon anniversaire à Twilight ! Je vous le recommande énormément. 

Pinkie Pie Party de CaramelBrulee


2) Le Yakyakistan et les yacks

Dans cet épisode, nous découvrons une nouvelle espèce qui vit dans le beau royaume d'Equestria. On connaissait déjà les dragons et les bisons, mais ici, près du royaume de cristal, sur une haute montagne, on peut découvrir le Yakyakistan. Les yacks ressemblent un peu à des vikings et aiment particulièrement bien casser les choses lorsqu'ils sont énervés. 


3) Pinkie dans les beatles

Pinkie explique qu'elle a rencontré trois poneys avec qui elle a créé un groupe ressemblant étrangement aux Beatles. Dans le vrai groupe, elle prendrait la place de Ringo Starr, le batteur. Dommage que son groupe se soit dissous...


Doublages et personnages

1) Prince Rutherford

Prince of Yakyakistan de poecillia-gracilis19


Comme il n'y a rien sur son développement, passons de suite aux doublages. 

A) Doublage 

Pour sa voix anglaise, c'est Garry Chalk, le doubleur de 228 autres personnages. Et pour sa voix française, c'est Michel Hinderyckx qui est aussi le doubleur de Papy Gruff (et d'autre personnage pas encore rencontré). 


2) Cherry Jubilee

Cherry Jubilee de Marenlicious


A) Personnage

Cherry Jubilee est inspirée d'un poney de la G1 du même nom. Son nom est surtout une référence à un dessert à base de cerises flambées et de crème glacée. Dans les comics, on apprend qu'elle faisait partie d'un spectacle dans sa jeunesse sous le nom de "Calamity Mane" avec son amour de jeunesse, Buffalo Bull. Seulement, lorsqu'il l'a demandé en mariage, elle s'est enfuie. 


B) Doublage

Pour sa voix anglaise, c'est Sylvia Zaradic qui double 15 autres personnages. Du côté français, c'est Laurence César qui est aussi la voix de la maire


Conclusion

Et vous, que pensez-vous des yacks ? On se retrouve la semaine prochaine pour retrouver des anciennes amies de Twilight, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires