[JEU] Super Mean Ship - Troisième tour de Cozy Glow

Posté le 09/05/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.

Vous avez décidé à l'unanimité que l'histoire proposée par Chrysalis déchirait, ce qui lui rapporte trois points. Par ailleurs, grâce à la carte Inséparables, Cozy Glow et Phyllis ne pourront plus être séparées ni retirées. Ensemble pour toujours !

par spier17

 

Le duo du jour

Cozy Glow inspecte longuement ses cartes, puis place sur le plateau la carte Sprout, qu'elle lie à Filthy Rich grâce à la carte Partenariat transgénérationnel. Sous le regard de ses comparses, elle commence ensuite son histoire.

 

Sprout : ASSEZ !

La voix du dictateur à vie Sprout résonnait dans la salle du conseil du palais de Port-Poney. Ce dernier venait de frapper violemment du sabot sur la table de commandement, faisant voler au passage des feuilles de tactiques d'assaut et autre plans d'attaque. Vêtu de sa cape verte constellée de médailles et de sa casquette militaire, Sprout faisait face à ses généraux et conseillers. Dans un grand soupir, il se rassit et commença à se masser les tempes.

Sprout : Je ne veux dans cette pièce que les chefs d'armée. Les autres, sortez...

Après un long moment où le silence n'était interrompu que par le bruit des sabots des poneys terrestres quittant la salle, Sprout se releva et se mit à marcher en direction du portrait de son aïeul accroché au mur.

Sprout : Je crois que vous avez commencé à oublier d'où vous venez, et grâce à qui vous en êtes là aujourd'hui. Laissez-moi vous rafraichir la mémoire. Il y a des années de cela, les peuples vivaient en "harmonie", se côtoyant au quotidien au sein d'une même ville et se disant heureux. Au cœur de ce bonheur apparent, un poney terrestre vit la supercherie orchestrée par les régentes alicornéennes, et tenta de prévenir les autres du mal qui les guettait. Personne ne le crut, le disant avare et cupide. Pourtant, le temps lui donna raison, lorsque les régentes disparurent, que les peuples se rendirent compte des méfaits des autres et que les guerres éclatèrent. Heureusement pour les poneys terrestres, ce prophète incompris n'avait pas laissé tomber, et s'était préparé à la catastrophe à venir. Généreusement, il accueillit ses semblables dans son domaine protégé, et grâce à sa richesse et à ses inventions, tous purent survivre aux drames qui se passaient dehors.

Marquant une pause dans son récit, Sprout se retourna pour faire face à ses chefs d'armée.

Sprout : Sans mon aïeul, sans son argent, sans ses prévisions, vous seriez encore en train de brouter de l'herbe boueuse, à fuir des escouades de pégases ou des troupes d'élite de licornes. Sans lui, rien de tout cela n'aurait été possible. Sans lui, vous seriez morts ! Alors il n'est que bon sens que vous lui rendiez la pareille, en servant sa famille qui vous paie, et en obéissant aux ordres de ses descendants qui vous dirigent. Donc quand je vous dis que nous lançons l'assaut ce soir sur les Hauts de Zéphyr ET Bridebois, vous répondez "Chef, oui chef" et vous ne discutez pas mes ordres ! Rompez !

Les chefs d'armée sortirent de la salle d'un pas vif, proche du trot, laissant le dictateur à vie Sprout retourner dans ses appartements. Là bas, il se rendit dans une salle en sous-sol, dont personne ne connaissait l'existence. Il s'arrêta devant un gigantesque sarcophage de verre trônant au milieu de la pièce, dans lequel flottait en suspension cryogénique un poney terrestre dont le visage était familier.

Sprout : Mon aïeul, bientôt votre rêve va s'accomplir. Équestria sera à nous,... Filthy Rich.

 

Chrysalis : Ce n'est pas vraiment un duo, techniquement parlant.

Cozy Glow : Oh, ça va ! Toi, tu m'as bien mise en duo avec une plante ! Et je n'ai pas fini...

Avec un sourire sadique, elle pose également sur la table la carte évènement Xénophobie.

Cozy Glow : Pour le tour à venir, vous ne pouvez plus ajouter que des personnages qui sont des poneys ! Ça vous apprendra !

Les trois autres se plongent aussitôt dans leurs cartes pour vérifier les personnages qu'ils ont. Une lueur meurtrière s'allume dans le regard de Chrysalis.

Chrysalis : Je vais t'étriper, sale petite peste !

Elle se rue sur Cozy Glow, mais cette dernière s'est déjà envolée en lui tirant la langue. Tandis que la changeline poursuit la pégase à travers tout le repaire, Tirek attrape les cartes de l'ex-reine pour y jeter un oeil. Ahuizotl, la Gladoue, Adagio Dazzle, Accord... en effet, pas un seul poney dans sa main. Chrysalis va devoir passer son tour !

Indifférente à tout ce chahut, Opaline lève ses cartes, prête à jouer...

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Cozy Glow ? Et quel duo Opaline va-t-elle placer ? À cause de la carte Xénophobie jouée par Cozy Glow, elle ne peut placer que des personnages poneys...

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

Commentaires