[JEU] Super Mean Ship - Un nouveau joueur s'incruste

Posté le 28/03/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, ce sont les méchants qui jouent et qu'ils ont modifié les règles. Au lieu de faire des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer ! Si vous avez loupé le début de partie ou si vous ne vous en souvenez plus, le principe et les règles sont expliqués ici.

Mais voilà qu'une nouvelle venue s'est incrustée : Opaline Arcana, débardée tout droit de la G5, s'est jointe à la partie, et c'est à elle de jouer. Quel duo va-t-elle former ?

Comment est-elle arrivée là ?

 

Le duo du jour

Vous avez décidé que le duo proposé par Cozy Glow était parfait, ce qui devrait normalement lui rapporter trois points. Cependant, grâce à la carte évènement Fraude Fiscale que possédait Cozy Glow, ce score est doublé, ce qui lui fait six points !

C'est à présent à Opaline, sortie d'on ne sait où et qui vient de s'incruster dans la partie, de jouer. Alors que les autres se demandent encore comment elle est arrivée là, elle pose la carte personnage Tantabus, qu'elle lie à Evil Misty avec la carte Les opposés s'attirent.

Opaline : Et ce n'est pas terminé !

Toujours aussi théâtrale, elle place également sur le plateau la carte évènement Pétrification.

Opaline : Ce duo est désormais inamovible ! Misty et ses nouveaux acolytes ne peuvent plus être retirés ! Mon emprise sur Équestria sera bientôt totale !

Tirek : Vous savez que ce n'est qu'un jeu, n'est-ce pas ?

Sans lui prêter la moindre attention, Opaline commence alors son histoire.

 

Sunny trottait paisiblement dans les rues de la Baie de Port-Poney. Le soleil était au plus haut, le ciel radieux et les gens heureux autour d'elle. Sifflotant le dernier tube de Ruby, Sunny arriva au kiosque situé sur la promenade, où elle avait donné rendez-vous à ses amis. Un peu en avance, elle se perdit dans la contemplation de l'horizon sur la mer. Elle adorait cette étendue infinie d'eau qui se mêlait au bleu du ciel en un trait droit sans discontinuité...

Ah non, pas aujourd'hui. Pour une fois, Sunny observait quelque chose au loin. Une tache sur l'horizon, qui grandissait sur la toile du ciel. Soudain, une violente secousse parcourut le sol de la ville, accompagnée d'un bruit sourd et puissant, comme si une montagne venait de s'écraser par terre. Les vitres volèrent en éclat, les toits s'effondrèrent, les rues se fissurèrent. Sunny s'accrochait tant bien que mal à la rambarde du kiosque quand surgit du coin d'une maison un Hitch en panique. Sautant par dessus les crevasses sans fond qui se formaient sur sa route, il finit par atterrir dans le kiosque, affolé.

Sunny : Hitch ! Qu'est-ce qui se passe ? cria-t-elle par dessus le vacarme du séisme.

Hitch : Je sais pas, mais je ne retrouve plus Sparky !

Sunny : Quoi ?!

Hitch : Je jouais avec lui, puis il a disparu d'un coup, comme ça !

Sunny : On va le chercher, où sont les autres ?

Au même moment, un grand choc se fit entendre sur le toit du kiosque, suivi d'un craquement lorsque ce dernier céda sous l'impact de Zipp et Ruby.

Sunny : Ruby ! Zipp ! Vous allez bien ? demanda-t-elle en les aidant à se relever.

Zipp : Pas vraiment. J'ai... j'ai perdu mes ailes.

Hitch : Mais mais mais... C'est impossible ! C'est horrible !!

Zipp : Hélas si, et Ruby sa voix.

Sunny : Qu'est ce qui s'est passé ?

Zipp : On répétait pour le prochain spectacle de Ruby dans lequel je dois faire des figures aériennes quand tout s'est arrêté subitement. J'ai commencé à tomber mais Ruby m'a rattrapée juste à temps, puis on a vu quelque chose au loin alors on a voulu s'approcher pour voir ce que c'était, et c'est là qu'on vous a trouvés.

Sunny : C'est vrai que moi aussi j'ai aperçu quelque chose à l'horizon...

Izzy : Je crois que ce n'est plus trop à l'horizon maintenant, déclara une Izzy sortie de nulle part, accoudée à la rembarde du kiosque.

Le ciel disparut d'un coup, tel une eclipse. Dans un dernier craquement, le reste de la ville s'enfonca dans les entrailles de la terre. Avec terreur, les cinq poneys contemplèrent de très bas la silhouette géante de Misty qui les dominait. Sa robe était devenue éthérée, parcourue d'étoiles mouvantes. D'une voix caverneuse, accompagnée de bruits stridants, elle partit dans un fou rire à glacer le sang.

Sunny : C'est pas possible... Dites-moi que je rêve, murmura-t-elle, le souffle court.

Misty : Oh non, le monde des rêves ne sera pas votre échappatoire, car je commence à prendre forme dans vos cauchemars. Vous pouvez aller courir vous cacher, mais à la fin vous resterez... horrifiés... Mouhahaha !!

---‐-------------

Dans la chambre au sommet du phare, Misty contemplait les cinq poneys endormis, leurs corps parfois parcourus d'un frisson ou d'un soubresaut, leurs fronts couverts de sueur froide et leurs souffles erratiques. Prendre le contrôle du phare avait été un jeu d'enfant avec eux dans cet état, et ça grâce à lui. Une forme surgit du corps de Sunny, une sorte d'ectoplasme éthéré parcouru d'étoiles mouvantes. Un sourire aux lèvres, Misty déclara :

Misty : Merci, Tantabus.

 

Luna Parasyte par Liluimena

 

Tirek, Cozy Glow et Chrysalis regardent Opaline avec perplexité, ne sachant trop quoi penser de son histoire.

Cozy GlowVous commencez à m'inquiéter...

Toujours sans leur prêter attention, l'alicorne mauve regarnit sa main, un sourire satisfait aux lèvres.

Tout le monde ayant déjà joué, c'est à nouveau au tour de Tirek. Quelles surprises nous réserve le deuxième tour ?

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Opaline ? Et quel duo Tirek va-t-il placer pour son deuxième tour ?

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont à présent inamovibles).

Le lien vers le questionnaire est ici.

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

Commentaires