[Chronique] À la recherche des Ships disparus - Punk du futur

Posté le 20/10/2023 à 14h00 par Acylius
 0    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde !

Brave et Ruban, les deux mascottes du Poney Blanc, continuent inlassablement à ranger et trier les ships qui n'avaient pas été retenus lors de la dernière édition du Supermane Ships. Sur quoi vont-ils tomber aujourd'hui ?

 

 

Punk du futur

Le sabot de Ruban surgit triomphalement de l'énorme tas de papier dans lequel elle est plongée.

Ruban : Et notre héroïne pour cette fois est… Punklestia !

Brave : C'est qui, ça, déjà ?

Ruban : La version punk de Célestia, j'imagine. Ça doit être celle qu'on voit dans l'épisode où elle et Luna partent en vacances.

Brave : Je trouve qu'elle fait plus gothique que punk, mais bon. Et elle est shippée avec qui ?

Ruban : Euh… tu verras bien.

 

Il y a longtemps, quand Célestia était encore une jeune pouliche en plein dans l'adolescence, sa voix muante se faisait souvent entendre dans les sous-sols du palais de Canterlot.

Punklestia : Esprit de la nuit, esprit du temps, entends mon appel et apparais devant moi !

Faisant face à un pentacle dessiné sur le sol à la craie rouge, entourée de chandelles illuminées, Célestia, ou plutôt Punklestia comme elle voulait qu'on l'appelle, réalisait à nouveau ce rituel qu'elle avait lu dans un des nombreux livres de la branche interdite de la bibliothèque de Canterlot. Alors qu'elle s'apprêtait à laisser tomber pour la énième fois, une grande lueur émana du centre du pentacle et, dans un grondement de tonnerre, une haute silhouette encapuchonnée apparue. 

Être encapuchonné : Qui ose m'invoquer ainsi ? déclara l'inconnue avec une voix puissante qui résonna contre les murs du sous-sol. Moi, l'Esprit du Temps et des Rêves !

Punklestia n'en revenait pas. Elle avait réussi le rêve de tout gothique : invoquer un démon ! De joie, elle se mit à trotter de long en large devant la silhouette incrédule. Voyant qu'elle ne lui prêtait nullement attention, l'Esprit du Futur reprit de sa voix puissante :

Esprit du Futur : Écoute-moi bien, mortelle ! Je peux t'accorder un souhait, un aperçu du futur et–

Punklestia : Ah non non non, l'interrompit-elle, je voulais juste voir si ce livre disait vrai ! Je n'ai besoin de rien moi.

Esprit du Futur : De de rien ? bafouilla-t-elle en prenant une voix plus normale. Mais d'habitude, on m'invoque toujours pour me demander des choses.

Punklestia : Et bah pas là. Désolée de vous avoir fait déplacer pour rien.

Esprit du Futur : Pas grave, c'est juste… inhabituel. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Normalement je ne peux pas repartir avant d'avoir exaucé le souhait de celui qui m'invoque, enfin c'est la règle que je me suis mise

Punklestia : Si ça peut vous faire plaisir, on a qu'à dire que je souhaite papoter un coup avec vous !

Esprit du Futur : Oh, et bien heu… pourquoi pas ! répondit-elle, un peu gênée. Je… je peux m'asseoir ici ? Enfin… il faut bien s'asseoir pour papoter, non ? Je n'ai jamais fait ça, donc je ne sais pas… personne ne prend le temps de discuter avec moi, vous savez ?

Punklestia : On peut se tutoyer, je pense, dit-elle en s'asseyant à son tour. On est un peu pareil toi et moi, les autres aussi évitent de me parler. Ça nous fait déjà un point commun !

Ainsi commença la discussion, qui dura plus longtemps que les deux personnes l'avaient prévu. Et régulièrement, Punklestia invoquait Luna pour taper la causette, parler de tout et de rien, profiter du temps ensemble.

Et puis un jour :

Esprit du Futur : Qui ose– Oh c'est toi, Punklestia ! Ravie de te revoir ! Je ne pensais pas que tu me ré-invoquerais si tôt après notre dernière rencontre. Bah pas grave je–

Punklestia : Esprit de la Nuit, Esprit du Temps, j'ai besoin de tes services ! déclara-elle soudainement, laissant son interlocutrice sous le choc.

Esprit du Futur : Quoi ? Mais pourquoi...

Punklestia : Tu es bien un esprit majeur capable de voir l'avenir, non ?

Esprit du Futur : Oui, c'est même pour ça que les gens m'appellent...

Punklestia : Alors exauce mon souhait et lis l'avenir !! déclara-t-elle d'un air sombre.

L'Esprit du Futur était perdue. Jamais son amie n'avait parue si stricte, si distante, si semblable à ceux qui l'invoquaient d'habitude pour réclamer ses services sans daigner la considérer. S'était-elle trompée depuis le début ? Punklestia n'était-elle pas au final qu'une inconnue et non pas son amie ? Elle se résigna. L'amitié, l'amour, ne seraient jamais que des concepts abstraits pour elle. Elle resterait à jamais seule, à faire juste ce qu'on attendait d'elle.

Esprit du Futur : Très bien, maîtresse, déclara-t-elle de sa voix puissante. Que désires-tu savoir ?

Nullement impressionnée, Punklestia continua.

Punklestia : Je dois demander une chose très importante à une personne, quelque chose qui changera à jamais ma destinée et la sienne, et j'aimerais connaître sa réponse avant de le faire.

Esprit du Futur : Soit ! Que les trames du temps se révèlent à mon regard !!

Une aura magique l'entoura, ses yeux se mirent à briller et les larmes qui coulaient sur ses joues reflétèrent la lumière sous forme d'arc-en-ciel.

Esprit du Futur : Je vois… Je vois dans ton futur une de tes élèves en magie, et tu lui demandes si elle souhaite rester à Ponyville, et cela décidera du sort de tout Equestria !

Punklestia : Ce n'est pas cette question que je souhaite ! Remonte plus tôt dans le temps !

Esprit du Futur : Je vois ta sœur, vous combattez. Tu souhaites lui demander d'arrêter sa folie !

Punklestia : Ce n'est toujours pas ce que je souhaite ! Plus tôt, bien plus tôt ! Regarde dans les minutes, dans les secondes à venir !!!

L'Esprit se concentra de toute son énergie, remontant les fils du temps. L'image se précisa. Le lieu aussi : la cave où elles étaient. Des perles de sueur se mêlèrent à ses larmes tandis qu'elle se concentrait pour écouter la question de Punklestia et… le sort se rompit. Elle tomba au sol, le souffle coupé. Ses yeux étaient écarquillés, sa bouche bée. Elle leva les yeux vers Punklestia qui la toisait– non, qui la regardait tendrement en lui tendant son sabot. 

Punklestia : À ton sourire et au rouge sur tes joues, je crois que j'ai la réponse à mon souhait. Je peux donc le cœur léger poser ma question, sans risque d'être déçue. Esprit de la Nuit, Esprit du temps, veux-tu sortir avec moi ?

Sans dire un mot, l'Esprit enlaça son amie– enfin non, son amour, et leur étreinte continua dans le calme de cette cave du château de Canterlot.

 

par wild-thunder06

 

Brave : Euh… on est d'accord pour dire que l'Esprit du Futur et Luna, ce sont deux personnages différents, pas vrai ?

Ruban : Évidemment, ce serait trop bizarre sinon.

Brave : Alors ça va.

Avec un petit soupir de soulagement, tous deux se replongent dans la pile de papier, à la recherche de l'histoire suivante…

Commentaires