[Théorie pour se marrer] – Les Vraies origines des Terrestres de la G5 !

Posté le 01/04/2023 à 10h00 par Tumbleash
 0    

Bonjour tout le monde ! Vous êtes vous déjà demandés pourquoi les terrestres de la G5 avaient des pouvoirs liés aux plantes aussi impressionnants, alors que leurs ancêtres de la G4 semblaient n'en avoir aucun ? La réponse tout de suite !

Récemment, en traînant sur le wiki de la G5, j'ai appris que l'étalon licorne le plus beau gosse de Bridebois (pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis), j'ai nommé Alphabittle, avait en plus un nom de famille : Alphabittle Blossomforth. Et vous connaissez déjà peut-être mon intérêt pour les noms dans la série ! Après vérification, ce mot composé qui évoque un bourgeonnement ou fleurissement vivace n'est pas dans le dictionnaire anglais. Ce n'est donc pas un vrai mot changé en nom, mais un nom propre, au même titre que Thunderlane, Cloudchaser ou Fluttershy. Or, Blossomforth est aussi le nom d'un personnage de la G4. Si comme on ne cesse de nous le répéter, la G5 est bien la continuation de la G4, cela sous-entend soit que le nom est assez répandu, soit que notre cher Alphabittle est un descendant de cette pégase apparue dans la saison 2, ou d'un membre de sa famille.

La ressemblance n'est pas frappante, aussi l'adoption n'est pas à exclure.

 

Ceci a attisé ma curiosité, en plus d'attirer mon attention sur le fait que tous les personnages de la G5, à l'inverse de la G4, semblent avoir un prénom et un nom de famille. Et c'est en poussant mes recherches dans cette direction que j'ai eu une révélation. La mère de Sprout Cloverleaf (« Petite Pousse Feuille-de-Trèfle »), Phyllis Cloverleaf, portait le même prénom que… Phyllis, la plante en pot de Starlight Glimmer !

Sur cette image, nous pouvons apercevoir Starlight Glimmer,
un philodendron du nom de Phyllis ainsi qu'un objet plein d'eau
qui rend un son creux si on tape dessus, nommé « arrosoir ».
(En cas de doute, Starlight Glimmer est à droite sur la photo)

Or, si nous nous basons sur l'échantillon statistique extrêmement fiable qu'est l'unique cas évoqué plus haut, cela signifierait que Phyllis Cloverleaf hérite son nom d'un lointain ancêtre… la plante en pot en personne !

Absurde ? Peut-être pas tant que ça ! Dans le monde magique d'Équestria, la limite n'est pas claire entre animaux, végétaux et même minéraux ! L'arbre d'Harmonie, par exemple. Simple végétal ? Mais il prend une forme de poney… Et les Timberwolves : végétaux ou animaux ? Le Cragadile ? Le Grand-Semeur ? Les étranges racines semées par Discord – on ne me fera pas croire qu'une ronce, même très mal élevée, puisse être aussi aggressive. Toutes ces créatures brouillent la limite entre les différents « règnes » du vivant, si tant est que cette limite ait jamais existé. Rien n'empêche de croire que des êtres issus de différentes lignées magico-biologiques aient pu engendrer des descendances ! 

Ci-dessus, quelques végétaloïdes, minéraloïdes et apparentés.
Image du Grand-Semeur par jamescorck. Quant à la gourde à
droite qui s'est invitée dans ma diapo, elle se croit sans doute
trèèès spirituelle, mais il n'y a vraiment qu'elle que ça amuse.

Alors, où ça nous mène tout ça ? Tout simplement à l'explication de l'apparition soudaine de ces pouvoirs sur les plantes dans la G5 quand les cristaux sont réunis, alors que les terrestres de la G4 où la magie était à son apogée en étaient eux-mêmes dépourvus.
La raison est en fait toute simple : les terrestres ou une portion d'entre eux sont en partie plantes ! C'est pour cela que, la magie réveillée, la part de plante en eux se réveille aussi. Pour cela aussi qu'ils prennent racine, quand ils ne maîtrisent pas bien leurs pouvoirs ! Mais pourquoi donc se seraient-ils hybridés avec le premier pommier venu ?

En fait, si on suppose une longue et difficile période qui sépare l'ère de la G4 de celle de la G5, il est possible que cette hybridation soit volontaire et même orchestrée. Les terrestres d'autrefois n'avaient pas de pouvoirs spectaculaires, mais étaient censés tout de même posséder un lien avec la terre, les plantes, ainsi qu'une endurance spectaculaire. Tout cela en faisait des cultivateurs hors-pair qui n'avaient aucun mal à assurer la production alimentaire pour tout le monde. Oui, mais voilà : la magie enfermée dans des cristaux, les terrestres allaient perdre tout cela et péricliter ! À moins… à moins qu'avant de sceller la magie dans les cristaux, on ait pris le soin de mêler à leur essence une part de plantes. Cette part n'aurait pas pour but de leur donner des pouvoirs, faute de magie, mais plutôt des talents passifs : métabolisme lent, résilience physique, capacité à tirer un peu d'énergie du soleil… le tout, pour les aider à rebondir et voir venir durant les âges sombres, le temps que la magie revienne. Alors, leur lien avec la terre reviendrait – mais couplé à cette part de plante dans leur génome, cela aurait donné ces fameux pouvoirs de plantes, bien utiles ma foi pour aider à relancer l'économie et les échanges une fois la paix rétablie. Tout était calculé !

Je ne sais pas vous, mais moi si la G6 ressemble à ça
je signe les yeux fermés ! .:Plant Pony:. par Joakaha.


La semaine prochaine, nous verrons en quoi les pégases sont en fait hybridés avec les pigeons, et les licornes avec les ouvre-boîtes. Et souvenez-vous : si vous n'avez besoin de rien, y'a qu'à me demander !

Commentaires