[Musique] La sélec' du voyage en Equestria

Posté le 10/10/2019 à 17h00 par Anima
 0    

Bonjour amis poneys ! Pour cette sélec', j'ai envie de faire quelque chose d'un peu différent. Plutôt que de faire une simple description des musiques proposées selon un thème, je vais vous faire voyager à travers Equestria. Allez c'est parti.

Evening Star - Friendship is Magic

Tout commence avec cette envie d'aventure. On sort de chez soi et on contemple le ciel, se disant que voir autre chose serait bien. Et c'est en imaginant cet autre chose que des images nous viennent, des images d'aventures vécues seul ou avec des amis, des paysages hors du commun et des souvenirs à raconter plus tard pour se réchauffer le cœur.

Equestrian Lords - Everfree

Alors, on commence doucement à partir à l'aventure. On part en forêt avec des amis pour dormir sous la tente ou à la belle étoile. Le soir, on fait un feu de camp. Tant pour s'éclairer que pour se protéger de la fraîcheur qui s'installe. Un ami attrape la guitare acoustique qu'il a emmené et commence à conter en chanson des histoires envoûtantes sur la forêt.

Reverbrony - Celestial Grace

Un jour, vous décidez de vous lever à l'aube. La veille, vous êtes partis dans les collines afin d'y passer une nuit à la belle étoile. D'où vous êtes, vous pouvez voir le soleil se lever et illuminer le monde. Peu à peu, le monde semble se réveiller alors que tout semble prendre vie aux alentours. Au loin, vous pouvez voir la ville qui commence elle aussi à s'activer avec tout ses poneys fraîchement levés.

Frozen Night - Dragonfire

En plus d'explorer les paysages d'Equestria, vous explorez aussi son histoire. Vous ne pouvez vous empêcher d'écouter les légendes sur les Piliers d'Equestria et de partir aux quatre coins du royaume pour visiter les lieux où sont nées ces légendes.

Mane in Green - Journey Through the Unknown Wonders of Equestria

Au final, ce que vous avez fait jusqu'à maintenant, ce n'était que de la petite aventure gentillette. Maintenant ce qu'il vous faut, c'est un dépaysement total. Alors vous partez en quête des endroits les plus reculés d'Equestria. Au fil de vos explorations, vous tombez sur moult merveilles et paysages grandiloquents.

SDreamExplorerS - Lost Horizon III

Vous êtes sorti d'Equestria, ce que le royaumes avait à vous offrir ne vous suffit plus, l'aventure se doit d'être toujours plus loin, toujours plus grande. Et à chaque fois, vous vous laissez perdre dans ces horizons fabuleux. Chaque voyage est unique, chaque panorama est un océan de contemplation. Vous n'êtes plus celui qui vivait sa vie paisiblement non, maintenant tout ce que vous demandez, c'est de découvrir toujours plus d'endroit.

Radiarc - Aleph Null

Vous ne savez plus où vous êtes. Vos explorations vous ont mené si loin que vous vous êtes perdu dans ce qui semble être un autre monde. Ici, tout est merveilleux, mystérieux... terrifiant. Dans cet environnement tout sauf familier, vous sentez pourtant avoir atteint un but. Vous avez repoussé les limites et vous avez atteint cet endroit où aucun autre poney n'a posé le sabot avant vous. Qui sait maintenant ce que vous allez découvrir ?

 

Ainsi se fini votre voyage en Equestria. Alors, ça vous a plu ? Oui? Alors on se retrouvera dans une prochaine pour d'autres aventures musicales. À la prochaine, et longue vie au quatrième art !

Catégories
Médias | Musique

Commentaires