[NEWS] Dan Vs. Saison 2 Épisode 3 en VOSTFR - The Neighbors

Posté le 25/10/2019 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue dans cet article de présentation du troisième épisode de la saison 2 de Dan Vs.

Franchement, qui aime ses voisins ? Ils se plaignent dès que l'ont fait un peu de bruit alors qu'eux même en font toute la journée, ils se garent devant chez vous, leur chien fait ses besoins sur votre pelouse, leurs enfants cassent vos fenêtres... Mais bon, ne nous plaignons pas trop, après tout il y a toujours pire ailleurs. Prenez les nouveaux voisins de Dan, par exemple : eux, ils veulent carrément le manger !

Saison 2 - Épisode 3 - The Neighbors

Synopsis

Un jeune couple vient d'emménager dans l'appartement voisin de celui de Dan. À première vue, ce sont des gens absolument charmants. Ils sourient tout le temps, ils lui disent bonjour à chaque fois qu'ils le voient et ils lui offrent même des tartes ! Dan, cependant, ne se laisse pas tromper. Des gens aussi gentils, c'est forcément suspect !

Lorsque son nouveau voisin a le malheur de lui annoncer qu'il est boucher, l'horrible vérité apparaît à Dan : ces gens sont des cannibales et ils l'intention de le transformer en tourte à la viande ! Sweenie Todd, ça vous dit quelque chose ?

Chris et Élise, qui se sont rapidement liés d'amitié avec les nouveaux voisins de Dan, ont beau essayer de raisonner notre petit bonhomme, impossible de lui sortir cette idée saugrenue de la tête. Différents plans s'enchaînent alors. Dan tente d'abord de creuser un tunnel jusque chez ses voisins (à travers le plafond et avec une spatule...) puis d'infester leur appartement de cafards.

Il décide finalement de s'installer sur le toit de l'immeuble d'à côté, afin d'assiéger ses nouveaux voisins dans les règles de l'art, avec machines de siège et tout le reste. Jusqu'où ira-t-il pour sauver sa peau et les forcer à partir ?

Critique

La paranoïa dans toute sa splendeur. Ce n'est pas la première fois que notre petit gars se met tout seul en tête des choses complètement délirantes, mais là...

Le contraste est irrésistible entre Chris, que les délicieuses tartes préparées par la nouvelle voisine séduisent aussitôt, et Dan, qui n'y voit qu'une tentative pour l'engraisser.

Pour ma part, je trouve que ce gentil couple force le respect. Dan a beau leur claquer la porte au nez, ils ne se découragent pas et continuent à se montrer encore plus gentils et serviables que Fluttershy elle-même. Ils n'ont même pas l'air de se rendre compte que Dan essaie de les chasser ! Et le pire, c'est qu'il y arrive ! Décidément, cette série n'a aucune morale...

Conclusion

D'adorables gens qui n'ont rien demandé à personne, innocentes victimes de la paranoïa délirante d'un type persuadé qu'ils veulent le manger. Pas étonnant qu'il se trimbale un mauvais karma, ce Dan...

Je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour l'épisode suivant, à retrouver au même endroit.

Dan Vs. Saison 2

À la prochaine !

Catégories
Dan Vs. | Séries

Commentaires