[Rétrospective] Infinity Train : Saison 1, épisode 2 - Le wagon plage

Posté le 10/10/2019 à 14h00 par Schumette
 0    

Look, Ms.Tulip ! It's you! de orlandimatthew


Introduction

Bonjour tout le monde ! Nous voilà repartis dans les différents wagons avec l'épisode 2


Résumé

Tulip et One-One continuent leur exploration du train et tombent sur Le Chat. Ce personnage propose à Tulip de marchander le petit robot contre sa liberté en allant parler au conducteur du train. Tulip accepte, mais regrette très vite et décide d'aller rechercher son ami. Alors qu'elle le récupère et que Le Chat s'enfuit furieux, le nombre sur la main de Tulip est descendue à 109... 


Analyse

1) La signification du nom de Tulip

Dans cet épisode, One-One demande à Tulip pourquoi porte-t-elle ce nom. Celle-ci lui explique que lorsqu'elle est née, elle a eu des complications respiratoires et avait recommencer à respirer, telle une fleur renaissante. 

Evidemment, ici, Tulip explique qu'elle était morte née et qu'elle a réussi à être sauvée. Sujet plutôt délicat pour un dessin animé passant sur Cartoon Network. Nous avons déjà eu un thème à peu près similaire avec Steven Universe, dont la mère serait "partie" quand Steven est né. Bref, il faut croire que cette chaîne préfère s'occuper des homosexualités des séries, plutôt que des sujets sensibles ! 


2) Les chiffres

Dans cet épisode, les chiffres de la main de Tulip change. Lors de son voyage, ceux-ci se décomptent. Elle était à 115, puis en changeant de wagon, elle arrive à 114 et finalement à la fin de l'épisode, elle obtient 109. Selon One-One, si elle arrive à 0, elle mourra, ce qui n'est pas du tout l'avis de Le Chat. Qui a raison, qui a tort ? À vous de choisir votre camp ! 


 3) L'amitié ou la liberté

Dans cet épisode, Tulip doit faire le choix entre garder One-One et errer dans le train ou trouver le conducteur mais perdre One-One. Choix assez difficile, car Tulip s'y est beaucoup attachée à son petit robot, étant le seul ami avec qui parler. Evidemment, elle accepte d'abord de se débarrasser de One-One, puis a finalement un peu de bon-sens pour se rendre compte qu'elle ne connait rien sur Le Chat et que cet inconnu lui a peut-être menti. Bon ou mauvais choix ? Seule la suite nous le dira ! 


Doublage et Personnage

1) Le Chat

The Cat de MinoesTrashRat


Ce personnage n'a pas forcément de nom. Elle est astucieuse et aime faire affaire avec les gens. Elle tourne la situation à son avantage et utilise des gestes et un ton de voix très distingués (c'est comme-ci Opale savait parler). De plus, elle utilise certaine phrase en français pour convaincre ses "clients". Elle possède une étrange navette qui lui permet de remonter le train à grande vitesse et presque sans danger. 

Pour sa voix originale (je rappelle qu'il n'y a pas de version française), c'est celle de Kate Mulgrowl, mais elle n'a pas été doubleuse de beaucoup de personnage. 


2) Randall


Randall est une sorte de flaque d'eau, qui peut se diviser comme il veut, c'est comme ça qu'il crée la Team Randall pour gérer son entreprise. Il est très naïf, mais aussi très optimiste et n'hésite pas une seconde à aider notre héroïne. 

Pour son doublage, c'est Rhys Darby qui lui prête sa voix, et qui double 25 autres personnages. 


Conclusion

Et vous ? Qu'auriez-vous choisi : One-One ou la liberté ? On se retrouve dans deux semaines pour découvrir de nouveaux wagons ! 

Commentaires