Saison 2, épisode 10 - L'anniversaire de Spike

Posté le 05/05/2018 à 17h00 par Schumette
 1    

Spikey-Wikey Wanrs de Jowybean


Introduction 

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui est un grand jour, Spike a son anniversaire ! Mais que peut bien vouloir un dragon, comme cadeau ? Venez le découvrir tout de suite avec l’épisode 10.


Histoire 

Le petit dragon admire le rubis qu’il gardait précieusement, pour une occasion spéciale. Cependant, Rarity qui passait emprunter un livre à Twilight, remarque le magnifique rubis de Spike (il n’y a aucune arrière-pensée derrière cette phrase). Il lui explique que son anniversaire est la semaine prochaine et qu’il se le réserve pour ce jour-là. Malheureusement, Rarity n’arrive pas à oublier le rubis et décide de jouer du charme pour l’avoir. La semaine passe, et l’anniversaire de Spike est déjà là. La fête bat son plein et Pinkie annonce que les Cakes ont, eux aussi, un cadeau pour Spike. Sur le chemin du retour, il remarque que tous les poneys lui offrent quelques choses dès qu’il annonce que c’est son anniversaire. Évidemment, le petit dragon en profite ! .

Le lendemain, Twilight trouve au réveil, une montagne d’objet, ainsi qu’un dragon plus grand que son Spike. Elle l’emmène chez le docteur, qui lui conseille de plutôt aller voir un vétérinaire, qui ne sait rien faire non plus. Son dernier recours reste Zécora. Elle lui explique que plus un dragon vole des objets, plus il grandit et devient incontrôlable. Évidemment, la panique s’installe dans Ponyville. Heureusement, Rarity refuse de lui donner son rubis et la revoir, rappelle des souvenirs à Spike qui rétrécit et redevient Spikounet. 


Analyse 

Tout d’abord, nous avons un magnifique clin d’œil à merlin l’enchanteur, lorsque Twilight range sa bibliothèque. En plus d’avoir la même animation pour les livres, quelques notes de la musique « Higitus Figitus » se retrouvent dans ce passage.

Ensuite, cet épisode est une parodie du film « King Kong » et de « Godzilla ». On le remarque surtout lorsque Spike monte à la montagne avec Rarity et que les Wonderbolts viennent l’attaquer. Un très bon film, qui a permis un merveilleux clin d’œil !

Enfin, c’est dans cette histoire que Spike a presque révélé ses sentiments à Rarity, qui a refusé de les entendre. Était-elle au courant depuis le début ? Peut-être qu’elle veut juste ne pas blesser Spike et garder son amitié avec lui. Après tout, Spike n’est qu’un enfant pour elle et cela serait mal vu pour sa carrière et pour le petit dragon !


Petits Bonus 

Un détail plus qu’amusant. A 07 :18, lorsque Spike dit « Cupcake », Derpy sort du puits et perturbe la discussion de Bonbon et Lyria.

On peut voir aussi, quelques objets connus dans les trésors de Spikes : le trophée d’Applejack (saison 1, épisode 4), le ballon de football de Rainbow Dash (saison 1, épisode 13), l'évier de cuisine de Rarity (saison 1, épisode 14),  le doigt en mousse de Pinkie (saison 1, épisode 16) et la boule de bowling des Cutie Marks Crusaders (saison 2, épisode 6).


Conclusion 

Bon anniversaire, si c’est le vôtre aujourd’hui, n’en profitez pas pour avoir plein de cadeau ! On se retrouve la semaine prochaine pour l’épisode 11, en attendant je vous ponysmack !

Commentaires