[Rétrospective] MLP : Saison 5, épisode 7 - Discord et les nouveaux amis

Posté le 02/10/2019 à 17h00 par Schumette
 0    

Smooze de odooee


Introduction

Bonjour tout le monde ! Mettez votre plus belle tenue, nous repartons au Grand Galloping Gala avec Discord et l'épisode 7


Résumé 

Pendant leur thé quotidien, Discord apprend que Fluttershy va au Grand Galloping Gala avec sa nouvelle amie Tree Hugger (ou Câlinarbre en VF), ce qui l'énerve car celui-ci n'a pas reçu d'invitation.  Discord essaye alors, par tous les moyens, de se faire inviter par nos héroïnes. Malheureusement, chacune d'entre elle possède déjà un cavalier.

Cependant, Discord reçoit un ticket et décide d'y aller avec Smooze (ou Gluant en VF), afin de rendre jalouse Fluttershy. À force de vouloir attirer l'attention de son amie, Discord en oublie son invité. Ce dernier envahie littéralement le château. Heureusement, Tree Hugger sauve la situation et Discord apprend l'existence des amitiés multiples. 


Analyse 

1) Quelques petits mots sur l'épisode 

L'annonce de cet épisode fut faite à la Dallas Comic Con 2014, lorsque l'un des scénaristes a révélé le synopsis, pendant une conférence, en répondant à un fan. Seulement, l'épisode fut finalement révélé en 2015, durant une bande d'annonce pour la saison 5 et quelques animatiques diffusées par Hasbro. 

Malheureusement, le titre français ne traduit pas le jeu de mots que possède le titre anglais "Make new friends but keep Discord", ce qui signifierait pour tout le monde "Se faire de nouveaux amis, mais garder les anciens", mais ce titre s'adresse surtout à Fluttershy car on peut aussi le comprendre comme : "Fais-toi de nouveaux amis, mais garde Discord".


2) Fluttercord : Ship ou amitié ?

Le débat sur ce ship existe depuis des années. Seulement, ici nous apprenons que Fluttershy et Discord se voient tous les mardis pour prendre le thé et discuter. De plus, la jalousie de Discord dans cet épisode est-elle vraiment à propos de la nouvelle amie de Fluttershy, ou tout simplement parce qu'il n'est plus son centre d'attention ?

Évidemment, chacun se fait sa propre opinion sur ces événements et sur ce ship. Certains sont pour et voient la moindre discussion entre les deux personnages comme une déclaration, alors que d'autres préfèrent y voir une amitié forte entre les deux personnages et surtout un amour impossible. 

A Dance de LolaDotz


3) L'amitié selon Celestia

Donc, récapitulons, Celestia a invité Discord au Gala, non pas par amitié, mais parce qu'elle savait qu'elle allait s'ennuyer sans lui. Elle a regardé Twilight essayer de se débrouiller avec les ennuis de Discord et Smooze, car ça la divertissait. Heureusement que ce n'est pas elle la princesse de l'amitié...


4) Différence entre les saisons 1 et 5

Déjà l'animation, bon la dessus, on est tous d'accord, il y a eu un grand changement. Mais je veux surtout parler des tenues et coiffures des personnages principaux par rapport à la première saison.

A) Saison 1

Leurs robes sont toujours en rapport avec leurs talents ou passions et leurs coiffures sont exactement les mêmes que d'habitude. De plus, elles n'ont pas de cavalier et juste une idée fixe en tête.


B) Saison 5

Leurs robes sont bien différentes de celles de la première saison et reflètent moins leur personnalité et leur coiffure diffèrent du quotidien. De plus, elles ont chacune des partenaires et veulent juste passer un bon moment.


Personnages et Doublages 

1) Smooze ou Gluant

The Smooze de Zistheone


Le personnage de Smooze existait déjà dans la première génération. Si cela vous intéresse, je vous recommande l'article de mon cher collègue, qui en a déjà parlé. Pour celui de cette génération, mis à part le fait que Discord est allé à l'école avec lui et qu'il aime tout ce qui brille, on ne sait rien de ce personnage. 

Quant à son doublage, il n'y en a tout simplement pas ! Voilà un personnage qui règle la guerre Version Original - Version Française. 


2) Tree Hugger ou Câlinarbre

Treehugger de Laxmortaxbella


A) Personnage

Même si on pourrait penser qu'elle est surtout inspirée des hippies, Tree Hugger est en fait inspirée de Martha Stewart, une auteure qui base la plupart de ses livres sur "comment bien-vivre chez soi". Ce que l'on peut espérer, c'est que notre ponette ne finira pas comme son inspiration : cinq mois de prison pour obstruction à la justice. 


B) Doublage

Pour sa voix anglaise, c'est Nicole Oliver qui est sa doubleuse. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal, elle a prêté sa voix à 250 rôles comme : 

Pour sa voix française c'est Fanny Roy, qui est aussi la voix de : 

  • Ondine de Pokemon
  • Luna de My Little Pony (sauf dans la saison 3)

Conclusion

On se retrouve la semaine prochaine pour en apprendre plus sur les griffons, en attendant, je vous ponysmack !

Commentaires