[Rétrospective] Infinity Train : Saison 1, épisode 1 - Destination : Inconnu

Posté le 26/09/2019 à 17h01 par Schumette
 0    

Infinity Train - The Last of Us de TheGraffitiSoul


Introduction

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous démarrons une nouvelle série : Infinity Train et son épisode 1


Résumé

Tulip, jeune adolescente de 13 ans, apprend que son père ne pourra pas l'emmener à son camps de développement de jeu. Elle décide d'y aller par ses propres moyens et finit par monter dans un train mystérieux où elle fait la connaissance de One-One. Ce petit robot suit lui aussi une quête, retrouver sa mère. Ensemble, ils décident de passer de wagon en wagon, afin de rejoindre le conducteur et d'arrêter ce train. Malheureusement, Tulip se rend compte qu'elle possède maintenant un nombres sur la main, dont la signification est encore inconnue…


Analyse 

1) La série

Infinity train est une série créer par Owen Dennis, le scénariste de Regular Show. L'épisode pilote est sorti en 2016 sur la chaîne youtube de Cartoon Network et c'est seulement en 2017, que celui-ci est sorti à la télévision. Cette série a été imaginé au départ en 2010, lorsque le créateur, dans un avion, s'est demandé ce qui se passerait si une jeune fille était coincée dans cet engin. Évidemment, si vous avez regardé le titre, vous vous doutez que l'avion a été remplacé par un train. 

Dans cette série, vous l'aurez compris, nous suivons les aventures de Tulip et ses compagnons Glad-One et Sad-One, à travers les différents wagons afin de retrouver la locomotive et donc le conducteur. Rien qu'avec le premier épisode, sorti en Juillet-Août 2019, nous pouvons remarquer beaucoup de questions et trop peu de réponses :

  • D'où vient ce train ? 
  • Pourquoi Tulip a-t-elle un nombre sur la main ? 
  • Va-t-elle trouver le conducteur ? 
  • Pourquoi n'est-elle pas plus étonnée d'être dans ce genre de train ? 
  • Le train a-t-il grandit entre temps ? 
  • Est-ce que Tulip est la mère de One One ? 

2) La bande son

Dès les premières notes de la bande son, je suis tombée amoureuse de cette musique. Une ambiance électro, rappelant certains épisodes de Regular Show (paix à son âme). Cette pépite nous a été produite par Chrome Canyon et deux autres compositeurs. Je vous laisse la vidéo, afin d'en profiter par vous-même, rassurez-vous, il n'y a aucun spoil dedans. 


Personnages et Doublages 

1) Tulip Olsen

Infinity Train de AJ-illustrated


A) Personnage

Tulip est le personnage principale de la série. Son rêve est de devenir développeuse de jeu, mais le divorce de ses parents lui cause plus de soucis sur son avenir. Elle a un caractère trempé et ne cherche qu'une chose, sortir du train. Pour son apparence, Tulip ressemble à une écolière ordinaire, avec un sac qu'elle garde tout au long de l'épisode. Sa conception aussi simpliste n'est pas choisie par hasard, il fallait qu'elle soit simple à dessiner sous tous les angles. 

Au départ, elle devait s'appeler « Tulip Beetleguise Van Hesling » mais son nom a très vite été changé pour Tulip Olsen. 


B) Doublage

Étant donné que je n'ai trouvé aucune version française pour cette série, je pense même qu’aucune n'est encore sortie, je ne parlerai que de la version originale. La doubleuse de Tulip est Ashley Johnsons, qui a déjà doublé 52 personnages comme :


2) One-One 

One One - Infinity Train de JamesTechno998


A) Personnage 

One-One est composé de deux parties : Glad-One et Sad-One. 

Sad-One est la moitié triste et pessimiste. Il parle avec une voix monotone et désespérée à chaque situation. Il utilise parfois le sarcasme pour démotiver. 

Glad-One est la moitié joyeuse et optimiste. Il parle plus fort que Sad-One et a toujours un sentiment de bonheur.  Il est très naïf et suis Tulip partout où elle va. 

B) Doublages

 Glad-One est doublé par Jeremy Crutchley, qui est un acteur et n'a doublé que ce personnage. 

Sad-One est doublé par Owen Dennis, le réalisateur de la série. 


Conclusion 

Avez-vous apprécié ce premier épisode ? Je vous demanderais, bien évidemment, d'éviter tout spoiler dans les commentaires et on se retrouve dans deux semaines pour l'épisode 2 !

 

 

 

 

Commentaires