[NEWS] Dan Vs. Saison 2 Épisode 1 en VOSTFR

Posté le 28/09/2019 à 14h00 par Acylius
 0    

Bonjour à tous et à toutes !

Il vous avait manqué ? Vous attendiez son retour avec impatience ? Et bien, réjouissez-vous, car le Poney Blanc est heureux de vous présenter, en exclusivité de ce côté de l'Atlantique, la deuxième saison de Dan Vs. en VO sous-titrée français. C'est pas beau, ça ?

Pour ceux et celles qui n'auraient pas eu l'occasion de suivre la première saison de cette série sur notre site, Dan Vs. est une série animée créée par Dan Mandel et Chris Pearson, diffusée entre 2011 et 2013 et comptant trois saisons pour un total de 53 épisodes. Elle était diffusée aux États-Unis sur la chaîne The Hub, celle-la même qui diffusait MLP-FiM en son temps.

Le héros est Dan, un petit gars névrosé, colérique et misanthrope. Son but dans la vie ? Se venger avec force et fracas de toutes les choses, petites ou grandes, qui lui pourrissent l'existence. Qu'il s'agisse d'objets, de lieux, de personnes ou de concepts, rien ne l'arrête, et surtout pas la loi, la morale ou le bon sens. Accompagné de son meilleur - et seul - ami, Chris, ainsi que d'Élise, la femme de ce dernier, il met tout en oeuvre pour purger notre pauvre monde de tout ce qui le rend invivable.

Dan Vs., c’est une célébration de la misanthropie, de la loositude et de la violence aveugle, mais aussi de la persévérance, de l’ingéniosité et même de l’amitié. Qu’une série comme ça ait été, en son temps, diffusée sur la même chaîne qui passait My Little Pony, je trouve ça... magique.

Même si vous ne connaissez pas encore cette série, vous avez certainement déjà vu son héros, même sans le savoir. En effet, il apparaît dans plusieurs créations de fans liées à My Little Pony, comme dans les vidéos de Fluffle Puff, où je l'ai découvert pour la première fois.

Cette série n'a jamais été doublée ni diffusée en Europe, c'est pourquoi j'ai décidé de la sous-titrer afin de permettre à la partie francophone de notre communauté de la découvrir. Les épisodes de cette deuxième saison, qui en compte 18, seront mis en ligne ici. Ils sortiront un par un, à intervalle régulier, un samedi sur deux. Comme pour la saison précédente, chaque épisode sera accompagné d'un article de présentation, dans lequel vous retrouverez synopsis, critiques et anecdotes.

Découvrons à présent le premier épisode de cette nouvelle saison :

Saison 2 - Épisode 1 - The Family Thanksgiving

Synopsis

Dan est en train de faire ses courses pour le repas de Thanksgiving, une fête extrêmement populaire aux USA. Il est alors surpris d'apprendre que les parents d'Élise, avec qui il s'était déjà battu dans l'épisode 16 et l'épisode 19 de la première saison, l'ont invité à passer Thanksgiving avec eux. Pour tout le monde, la surprise est totale. Il est de notoriété publique que les parents d'Élise détestent Dan, et il est difficile de voir pourquoi ils auraient envie de l'avoir chez eux.

Dan accepte cependant l'invitation, et c'est plein de méfiance qu'il débarque dans la maison des parents d'Élise. Ceux-ci sont pourtant aux petits soins avec lui et ont vite fait de le mettre à l'aise. Dan finit par baisser sa garde, convaincu de s'en être fait des amis. Élise, de son côté, est loin d'être du même avis. Elle connait assez bien ses parents pour savoir qu'ils mijotent quelque chose...

Et elle a raison, bien évidemment ! En les espionnant, elle découvre que ses parents n'ont invité Dan que pour lui soutirer sa recette secrète d'œufs à la diable. Tant de mal pour ça !

La surprise de cette révélation n'a d'égale que la colère de Dan lorsqu'il apprend qu'on s'est joué de lui. Les parents d'Élise ont intérêt à avoir une bonne assurance, car il risque de ne pas rester grand chose de leur maison une fois que Dan aura déchaîné sont courroux...

Critique

Nous avions déjà pu faire connaissance avec les parents d'Élise dans la première saison ; nous avons ici l'occasion de les découvrir chez eux. Pas de grande surprise à ce niveau-là, puisqu'ils sont toujours aussi désagréables qu'avant.

Même si cette histoire de recette secrète n'est qu'un prétexte pour le scénario, elle permet de voir jusqu'à quel point Élise Senior et son mari peuvent se montrer faux-jetons, allant jusqu'à éjecter leur fils cadet de sa chambre pour pouvoir y loger Dan.

Comme dans d'autres épisodes, nous assistons également aux tentatives désespérées et vouées à l'échec de Chris pour gagner le respect de ses beaux-parents, qui, de leur côté, continuent sans relâche à humilier celui qu'ils considèrent comme un bon à rien indigne de leur fille. Pauvre Chris...

Conclusion

Pas le meilleur épisode de la série, surtout si, comme moi, vous n'aimiez déjà pas beaucoup les parents d'Élise. Il permet cependant quelques situations cocasses. Pour une fois, la colère de Dan est pleinement justifiée ; si on se payait ma tête de cette façon, moi aussi j'aurais des envie de meurtre...

Je vous souhaite un bon visionnage et vous donne rendez-vous dans deux semaines pour l'épisode suivant, que vous pourrez retrouver au même endroit.

Dan Vs. Saison 2

À la prochaine !

 

Catégories
Dan Vs. | Séries

Commentaires