[Rétrospective] Milo Murphy : Saison 1, épisode 11 - Vacances en famille

Posté le 05/10/2019 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Partons en vacances avec les Murphy's et l'épisode 10


Résumé

La famille Murphy part en vacances en camping-car, sans destination prévue, afin de laisser la loi de Murphy choisir leur voyage. Malheureusement, pendant une pause routière, Milo se trompe de camping-car et se retrouve chez la famille Brulée qui déteste les imprévus (pas de chance pour eux). 

Heureusement, Milo arrive à donner un point de rendez-vous à sa famille, afin qu'ils viennent le récupérer. Bien sûr, pendant la route qu'ils vont partager ensemble, les filles de la famille Brulée vont enfin apprendre la vrai joie des imprévus. Cependant Milo retrouve finalement sa famille et les Brulée sont changés à tout jamais. 


Analyse

1) Les catastrophes de la famille Murphy

Dans cet épisode, Zack et Melissa regardent l'album de vacance de la famille Murphy et remarquent que beaucoup de catastrophes connues sont arrivées à cause d'eux : 


A) Avril 1912, le Titanic

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Titanic a malheureusement coulé la nuit du 14 au 15 avril 1912. Je ne vais pas revenir sur l'histoire, il existe déjà un très long film qui le fait ! Mais par rapport à cet épisode, l'histoire veut nous faire croire que les Murphy étaient sur le bateau quand il a coulé, mais qu'ils s'en sont quand même très bien sortis ! 

B) 1906, tremblement de terre de San Francisco

Le 18 avril 1906, San Francisco a été toucher par un séisme de magnitude 7. Ce tremblement de terre provoqua un incendie qui, jusqu'à ce jour, reste la plus grande catastrophe naturelle. Mais selon cet épisode, le séisme ne serait pas si naturel que ça car, encore une fois, les Murphy passaient leur vacances là-bas quand c'est arrivé ! 

C) 1937, explosion d'un dirigeable

Le 6 mai 1937, le LZ 129 Hindenburg, le plus gros dirigeable commercial Allemand explosa lors de son atterrissage. Devinez qui était encore en vacances là-bas selon l'épisode ? 

D) 1871, grand incendie de Chicago

Du 8 au 10 octobre, Chicago a subi un énorme incendie, qui ravagea de nombreux quartier. Bon je ne vous précise plus qui était en vacances à ce moment durant l'épisode. 

E) L' éruption du Vésuve

Pour l'éruption nous n'avons pas de date précisée en dessous de la photo. Sa plus célèbre éruption est celle du 24 octobre 79, mais au vu des vêtements que porte la famille, ce serait plutôt l'éruption du 4 avril 1944, la dernière qui s'est produite à ce jour (La loi de Murphy serait capable "d'éteindre" un volcan multi-millénaire ?)


Personnages et Doublages

1) La famille Brulee


A) Madame et Monsieur Brulee

Madame Brulee (elle n'a pas de prénom) représente la mère parfaite qui n'aime pas trop changer ses habitudes, mais elle est moins têtue que son mari et, au final, accepte plus facilement ces imprévus. Elle est doublée en anglais par Debbon Ayer, dont c'est le premier doublage. 

Monsieur Brulee (il n'a pas de prénom non plus) aime beaucoup sa routine et veut être un bon petit citoyen honnête. C'est celui qui met le plus de temps à accepter que les vacances ne doivent pas toujours être la même chose. Il est doublé en anglais par Rob Morrow , qui ne possède que deux petits rôles de doublage dans "Phinéas et Ferb".

Pour la petite anecdote, Debbon Ayer et Rob Morrow sont mariés dans la vraie vie ! 


B) Charlène et Sharone

Il n'a jamais été révélé laquelle était Charlène et laquelle était Sharone. De plus, elles sont identiques, sauf pour la petite pince dans leur cheveux, qui est différente. Elles sont inspirées de plusieurs jumelles connues : 

  • Les sœurs Soska, des jumelles canadiennes réalisatrices, productrices et scénaristes de film d'horreur violent et gore. 
  • Les sœurs de "Shining", qui ont inspiré leurs tenues et leurs coiffures.

Pour le doublage anglais, c'est la même doubleuse pour les deux, Romi Dames qui a déjà doublé 14 autres rôles, tel que : 


Conclusion

Je remercie Stanislas pour m'avoir aidé avec les dates du Vésuve. On se retrouve dans deux semaines pour aller au parc d'attraction, en attendant, je vous ponysmack ! 

 

Commentaires