[Rétrospective] MLP : Saison 5, épisode 5 - Sieste d'hiver

Posté le 11/09/2019 à 17h00 par Schouquette
 1    

Tanks for the Memories de LinaPrime


Introduction

Bonjour tout le monde ! Sortez les mouchoirs, aujourd'hui nous assistons à l'hibernation de Tank avec l'épisode 5.


Résumé

Tout Ponyville se prépare pour l'arrivée de l'hiver : les terrestres font tomber les feuilles des arbres, Clousdale apporte la neige et Tank baille beaucoup. Rainbow Dash s'inquiète beaucoup pour son ami et décide de demander l'aide de Fluttershy pour le rétablir. Celle-ci lui explique que Tank entre en hibernation. Rainbow Dash devient alors agressive et ne supporte pas cette idée. 

Afin de le garder près d'elle, Rainbow Dash décide de stopper l'hiver (avec une très jolie chanson). Evidemment, son plan se retourne contre elle et accélère  l'arrivée de la neige. Tout cela la déprime, mais avec l'aide de ses amies, elle va finir par accepter de laisser partir Tank. 


Analyse

1) La mort de Tank

Dans cet épisode, les phases par lesquelles passe Rainbow Dash rappellent énormément les 5 phases du deuil : 

Dans cette histoire, ils ont utilisé le terme "hiberner" pour parler du décès de Tank. Alors est-il vraiment parti au paradis des tortues ou est-ce qu'il reviendra au printemps ?

Until Spring comes again de Esuka


2) Rainbow Dash n'a pas un cœur de pierre

Dans cet épisode, on découvre une partie de Rainbow Dash qui change de son égoïsme naturel. Elle s'inquiète pour son animal qui lui est si cher et va même jusqu'à casser la machine à nuage de Clousdale. Elle reste dans son élément, elle est loyale à Tank et c'est pour ça qu'elle refuse de le laisser partir. Je pense qu'elle voit l'hibernation de Tank comme une trahison à ses projets d'avenir et pense ne pas y arriver sans lui. 

Elle est extrêmement touchante dans ses réactions, qui sont assez logiques et font remonter chez le spectateur des souvenirs de deuil envers un animal. 

One more Story de Grennadder


3) Clousdale

Les saisons avaient déjà été mentionnées dans d'autres épisodes, mais jamais l'hiver. Il est intéressant de remarquer que Clousdale est une ville qui se déplace, afin de donner de la neige à tout Equestria. De plus, ce sont les pégases qui fabriquent les nuages, la neige et les éclairs. On pourrait croire que leur technologie est bien plus avancée que celle de Ponyville ! 

Cloudsdale de amy30535


Conclusion

On se retrouve la semaine prochaine pour rencontrer le célèbre hors-la-loi de Appleloosa, en attendant, je vous ponysmack ! 

 

Commentaires