[Musique] La Selec' de la rentrée

Posté le 12/09/2019 à 17h00 par Yiazmat
 1    

Oyé, Oyé Everypony ! C'est la rentrée pour pas mal de monde, que vous soyez à l'université ou non. Mais à tous, bonne chance pour vos études! Pour vous aider un peu, je vous donne une petite Selec' qui possède un relent de fin de vacances. 

 

PrinceWhateverer – R4 (Reimagine) R1 & R2 | [Metal]

Toutefois je n'ai pas dit que j'allais commencer en douceur, c'est directement avec un morceau de métal que je commence, un titre long et qui frappe dur, racontant une fin alternative à la saison 6.  Divisé en deux parties, ce titre est très bon, un plaisir à écouter.

 

Zephysonas – Ghostly Compendium | [Experimental]

Il y a quelques mois, je vous présentais Zephysonas, un artiste mélangeant récit et musique dans ses compositions. Il est de retour avec un titre très expérimental qui se rapproche plus d'un récit sous forme de poème, mais avec une ambiance sombre et terrifiante.

 

PrinceWhateverer & Sable Symphony – Holy Fire (feat. Blackened Blue) | [Metalcore]

Cela faisait un moment que je n'avais pas écouté un bon morceau de métalcore. Dans sa conception, le titre a quelques similarités avec The fight Inside de Prince Whatever, notamment la dualité entre deux voix, une bien métal et violente et une autre plus douce. Tout est excellent dans ce titre, les voix, les paroles, guitare et percussions, la rage de Daybreaker,... la musique colle avec le personnage, totalement métal !

 

Frozen Night – Crescentiform (feat. Velvet R. Wings) | [Orchestral/Symphonic Metal]

Il semblerait que pas mal de morceaux de métal se sont retrouvés sur YouTube ces derniers temps, moi qui adore cela, cela ne me déplaît pas du tout. Ce titre s'apparente beaucoup à un battle theme, un très bon mélange entre la douceur du symphonic et la puissance des rifts de la guitare électrique. En résulte un titre épique et qui fait plaisir à écouter.

 

Vylet Pony – Healing | [Dream Pop]

Un titre doux et plein d'émotions, dans un mélange harmonieux entre le chant et le tempo. On peut le résumer simplement comme ceci : "Vous avez besoin de temps pour guérir, prenez de la distance pour vous retrouver."

 

Zephysonas – Kirin Forest | [Orchestral]

Souvenez-vous de l'une de ces après-midi d'été, la chaleur présente lors d'une sortie en forêt, les sons des insectes autour de vous. Ce titre vous emmène dans un autre endroit avec un corps de piano et d'instruments à cordes pour dégager une atmosphère apaisante et relaxante.

 

Rarity Advocate – Rarity | [?]

Un titre pour le moins rafraîchissant, qui vient se saisir de plein de genres différents pour les assembler. Tout en gardant une certaine élégance, le titre passe par le Jazz, l'électro et le classique (pour ne citer que les plus clairement reconnaissable), organisés selon ce que je nommerais des "phases". Un poil brouillon mais très intéressant à écouter.

 

[ASOS] GrazySmash & Tw3Lv3 – Dungeon | [Psytrance/Dubstep]

Allez, cela fait un moment que je n'ai pas présenté un peu de Dupstep. Ce morceau est particulièrement énergique en plus d'être assez exotique. Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un titre thème autour de Daring Do qui tente de retranscrire l'exploration d'un donjon et des pièges qu'il renferme.

Ce sera tout pour aujourd'hui ! Bien entendu, je reviendrais bientôt pour plus de musique dans une future Selec'. En attendant n'hésitez pas comme d'habitude à proposer des genres en commentaire ou à dire laquelle a été votre favorite.

Catégories
Médias | Musique

Commentaires