[Rétrospective] MLP : Saison 5, épisode 3 - La vie de château

Posté le 28/08/2019 à 17h00 par Schouquette
 1    

Castle Sweet Castle de SkyBlueArts


Introduction

Bonjour tout le monde ! Partons décorer le château de notre princesse, avec l'épisode 3


Résumé

Nos héroïnes remarquent que Twilight trouve toujours une excuse pour fuir son château. Celle-ci leur explique qu'elle ne se sent pas à l'aise dans sa nouvelle maison et elle ne sait pas quoi faire pour se sentir chez elle. Heureusement, ses amies décident de lui faire la surprise, en le redécorant à leur manière (avec une chouette chanson).

Cependant, le résultat est vraiment affreux et les disputes commencent. Chaque ponette pense avoir la meilleur décoration et tente d'enlever celle d'une autre. Rien ne s'arrange quand Spike arrive et avoue que la décoration est vraiment atroce ! Pendant leur dispute, nos héroïnes comprennent qu'elles ont recréées leur maison parfaite, mais pas celle de Twilight. Elles décident de reprendre les choses en main et de ramener un peu de la bibliothèque au château, ce qui plait énormément à Twilight. 


Analyse

Je vais être franche avec vous, il n'y vraiment rien à dire sur cet épisode. Bien qu'il reste un épisode que j'apprécie beaucoup (surtout sa chanson), il ne possède rien de très spécial par rapport à la série. Certes, on y ramène le passé dans le présent (la souche de l'arbre dans le château) et les souvenirs sont vraiment bien pensés, mais mise à part ça, il n'y a rien à dire. Aucune anecdote sur l'épisode, aucune théorie farfelue ou aucun nouveau personnage. 

On m'avait proposé de faire le parallèle avec les émissions de déco, mais je n'en ai pas trouvé l'inspiration non plus. Bref, cet article sera extrêmement court ! 

Twilight's Castle de Celebi-Yoshi


Conclusion

On se retrouve la semaine prochaine pour suivre les aventures des CMC, en attendant, je vous ponysmack ! 

 

Commentaires