[Rétrospective] Milo Murphy : Saison 1, épisode 9 - La journée des métiers

Posté le 17/08/2019 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction différents métiers, afin que Milo choisisse le sien dans l'épisode 9


Résumé

La classe de nos héros part la journée, afin de découvrir différents métiers. Seulement, Milo n'est pas à l'aise car il ignore quel métier faire, à la différence de Melissa qui veut être journaliste ou reine de l'univers. Durant leur voyage, ils rencontrent le père de Milo, celui de Melissa et la mère de Zack qui expliquent leurs métiers. Cependant, Milo, encore soucieux de son futur, demande à sa mère ce qui est le mieux pour lui. Celle-ci lui répond que Milo est déjà un travail à plein temps. 

De leur côté, Cavendish et Dakota sont chargés de surveiller qu'un camion de pistache arrive bien du point A au point B. Ils décident de prendre les choses en mains et de conduire eux même le camion, afin de réussir leur mission. Malheureusement, ils n'arriveront jamais à destination, pris dans la loi de Murphy...


Analyse

1) Les pistaches : jamais deux sans trois

Encore une fois, dans cet épisode, les pistaches sont énumérées et gardées par nos deux compères dont on connait enfin les noms ! Mais pourquoi autant protéger les pistaches ? Une si grande question pour ce qui semblait être un simple détail dans la série. Cependant, plus les épisodes avancent, plus Cavendish, Dakota et les pistaches prennent de place...


2) La mère de Milo

La scène de fin, où Milo vient prendre conseil auprès de sa mère, est très touchante. On sent très vite la complicité mère-fils de cette famille et surtout, le conseil qu'elle lui donne n'est pas mauvais (une bonne morale MLP) : être soi-même est déjà un travail à plein temps !

Bref, ce moment est très touchant et nous fait aimer les personnages encore plus qu'avant. 


Doublages et personnages

1) Vinnie Dakota

Dakota de chill13


A) Personnage

Dakota est un personnage très mou, qui ne pense qu'à son estomac. On voit clairement qu'il n'en a rien à faire de sa mission. Afin d'éviter le spoil sur le personnage, je vais en rester là dans sa description. 


B) Doublage

Sa voix anglaise est celle de Dan Povenmire, l'un des créateurs de la série et qui était aussi la voix officielle de Heinz Doofenshmirtz dans "Phinéas et Ferb". 

Pour sa voix française, c'est Pierre Bodson le doubleur, qui a fait pas mal de petits seconds rôles. 


2) Balthazar Cavendish

Mutual Pining (cavendish version) de slushrushed


A) Personnage

A la différence de Dakota, Cavendish est très sérieux, trop sérieux à propos de la mission des pistaches. Sa logique n'est pas toujours exemplaire et parfois ses plans se retournent contre lui. Comme pour Dakota, certains détails de ce personnage sont amenés plus loin dans la série, donc soyez patient !

B) Doublage

Son doubleur original est Jeff Marsh, l'autre créateur de la série, qui était aussi le doubleur officiel du Major Monogram dans "Phinéas et Ferb". 

Son doubleur français est Martin Spinhayer, qui, lui aussi, possède pas mal de petits seconds rôles.


Petit clin d'œil

Lorsque Dakota et Cavendish regardent la carte, on peut remarquer que c'est une carte de Danville, qui est la ville de Phinéas et Ferb. 


Conclusion

On se retrouve dans deux semaines pour la suite des aventures de Milo, en attendant, je vous ponysmack ! 

 

Commentaires