[Cosplay] World Cosplay Summit 2018

Posté le 31/07/2019 à 17h00 par Schumette
 1    

Introduction

Bonjour tout le monde ! L'article sur l'histoire du cosplay vous avait beaucoup plu, et comme le World Cosplay Summit 2019 approche, pourquoi ne pas s'intéresser aux gagnants de l'année passée. 


Podium de la finale

Pour cette compétition, les participants doivent obligatoirement être deux et fabriquer l'intégralité de leur cosplay eux-même, ainsi que leur décors. 

En troisième position, nous retrouvons la Thaïlande, avec comme prestation les personnages du jeu "Monster Hunter : World ". Une prestation assez impressionnante et bien pensée ! 


En seconde place, on peut retrouver l'Indonésie avec leur impressionnante performance de "Orochi 3". Je trouve qu'il méritait la première place, car il y avait un peu plus d'effort coté cosplays et décors. 


Enfin, les premiers viennent du Mexique avec une présentation du jeu "Street Figther". Malgré leur belle prestation, je trouve que d'autres pays étaient bien plus impressionnant et méritaient mieux d'être sur le podium (évidemment, ce n'est que mon avis). Mais je dois quand même avouer que leur chorégraphie était extrêmement bien travaillée et pensée ! 


Et les autres ?

Et bien, il y avait des participants qui étaient extraordinaires comme le Vietnam, les Philippines, la Russie, la Finlande, le Brésil, les Pays-Bas, l'Espagne, le Canada, la Chine, le Costa Rica, et Hong Kong.


La France et la Belgique méritaient-elles d'être sur le podium ?

Le groupe de la France a présenté du "Resident Evil Revelations", qui est déjà l'un des pires jeux de la licence. Mais est-ce vraiment pour cela qu'ils n'ont pas été sélectionnés ? Eh bien, la prestation fut bien pensée et les costumes très ressemblants, mais il est vrai que ce n'était pas les meilleurs. 


Pour la Belgique, le groupe présentait "Sakura, chasseuse de cartes". Au moins, c'est un animé connu et plutôt bon, donc que s'est-il passé ? Les costumes étaient très beaux (surtout les ailes) et très fidèles, mais peut-être que la présentation manquait un peu de rythme.


Bien évidemment, je n'ai pas cité tous les pays, mais n'hésitez pas à aller faire votre propre avis ! 


Conclusion 

Quel est votre pays préféré ? Etes-vous d'accord avec le podium ? On se retrouve début Août pour admirer les participants et gagnants du World Cosplay Summit 2019 (tout sera transmit en direct sur le site) ! 

 

Catégories
Arts | Cosplay

Commentaires