Saison 2, épisode 9 - La haute société de Canterlot

Posté le 29/04/2018 à 17h00 par Schumette
 1    

Beatnik Rarity de Jiayi


Introduction

Le grand rêve de Rarity se réalise enfin : vivre quelques jours à Canterlot ! Mais son voyage va-t-il se passer comme prévu ? Découvrons-le tout de suite avec l'épisode 9.


Histoire

Rarity reste quelques jours à Canterlot, afin d’acheter des tissus. Pour son plus grand bonheur, elle loge dans la suite royale. Afin de remercier Twilight pour sa gentillesse, notre licorne décide de lui confectionner une robe pour son anniversaire. Cependant, après avoir acheté tous les tissus, Rarity tombe (littéralement) sur Fancy Pants. Le poney fortuné lui propose de venir dans son box VIP pour regarder le derby des Wonderbolts, ce qu’elle accepte avec joie. Devenant un poney important aux yeux des Canterlotiens, elle est demandée partout et consacre moins de temps à la fabrication de la robe de Twilight.

Alors qu’elle repart à Ponyville, notre licorne reçoit une invitation pour la « garden party » qui tombe le même jour que l’anniversaire de Twilight. Elle ne sait que choisir et décide de mentir à son amie pour rester un jour de plus à Canterlot. Cependant ses 5 amies sont venues fêter l’anniversaire de Twilight à Canterlot, et plus précisément, dans la salle à côté de la « garden party ». Afin de ne pas blesser son amie et de ne pas perdre sa notoriété, Rarity décide de quand même faire une apparition à la «garden party». Cependant, elle se perd dans tous ses mensonges et les Canterlotiens commencent à critiquer la pauvre licorne. Heureusement, elle choisit d’assumer ses amies, peu importe ce qu’en penseront les poneys.

 


Analyse 

 

Dans cet épisode, nous découvrons enfin les poneys de Canterlot (autres que les princesses). Nous pouvons surtout « admirer » la différence de mentalité entre les poneys snobs et les poneys « rustiques ». Cela n’empêche pas d’y avoir des poneys ouverts d’esprit, tels que Fancy Pants.

Ensuite, il y a énormément de références artistiques cachées dans l’épisode, tellse que la peinture « les montres molles » de Salvador Dali, que l’on peut remarquer pendant la chanson.

Enfin, la morale de l’histoire est assez importante par rapport à d’autres, car dans cette épisode, Rarity ne cesse de mentir pour cacher d’où elle vient, afin d’avoir une bonne réputation. Et pourtant, par la suite, accepter ses racines aidera la petite licorne « rustique » à acquérir, au fil des saisons, une notoriété incroyable auprès des poneys célèbres. Elle deviendra une couturière renommée. Pas mal pour un poney de Ponyville !

 


Petit Bonus 

Pendant la chanson, nous avons deux petits détails : 

1) À 09:42, la ponette à côté de Rarity est un poney terrestre. Pourtant à 9:56, une corne est apparue et elle peut manger une bouchée comme tout le monde. 

2) Lorsque tout le monde parle d'elle à Canterlot, on peut remarquer plusieurs choses : Il y a une Derpy avec beaucoup de style (rond vert), Bonbon, Minuette et Tante Orange (carrés rouges), et il y a des personnages qui reviennent plusieurs fois (les rond jaunes).

 


Conclusion 

N'oubliez pas d'où vous venez, ni vos amis, car c'est eux qui portent le meilleur jugement sur vous ! On se retrouve la semaine prochaine avec la rétrospective de l'épisode 10, vous aurez une surprise mercredi, en attendant je vous ponysmack ! 

Commentaires