[Rétrospective] Milo Murphy - Saison 1, épisode 5 - Docteur Zone, le film

Posté le 18/05/2019 à 10h00 par Schouquette
 0    

Good Orton de IgnacioZippy


Introduction

Bonjour tout le monde ! Vous savez, des parodies de Docteur Who, il y en a énormément. Mais partons avec l'épisode 5 de Milo Murphy pour découvrir leur version de ce cher Docteur ! 


Résumé 

Nos héros et la sœur de Milo terminent un marathon de la série "Docteur Zone" afin d'être à jour pour aller voir le film. Ils partent tôt le matin afin d'avoir une bonne place dans la file pour admirer leur héros (enfin, moins celui de Mélissa et Zack). Seulement, Sara (la sœur de Milo) trouve que la journée est parfaite et que la loi de Murphy ne devrait pas tarder à lui tomber dessus.

Elle commence à prendre toutes les précautions, pendant que Milo explique et réexplique l'histoire du "Docteur Zone" à ses amis. Cependant, Milo et Sara partent ensembles, laissant les pauvres Zack et Mélissa, qui se font "agresser" par les fans. Malheureusement, Sara perd les tickets et ils sont refusés à l'entrée, mais pas pour longtemps car la loi de Murphy va frapper (littéralement) et casser le mur extérieur du cinéma, leur permettant de voir le film. 


Analyse 

1) Les pistaches

Dans cet épisode, Milo et sa sœur veulent acheter des pistaches, qu'ils n'auront d'ailleurs pas, car la loi de Murphy va faire exploser le chariot. Cependant, les pistaches étaient déjà un thème récurrent dans les précédents épisodes, mais jamais montré. Les vendeurs de pistache sont deux personnages très important dans la série, mais pour éviter tous spoils, nous en parlerons à leur prochaine apparition (comme pour l'incident des lamas dont ils parlent très souvent). 


Personnages et Doublages

1) Docteur Zone et Tempo Singe


A) Personnages

Comme vous l'aurez surement compris, le Docteur Zone est une parodie ou un clin d'œil à Docteur Who. Comme dit dans la série, il a un pied robot, un pied en sandale romaine, une main normale et une main dans un cadeau.

"Il a un pied dans le futur et l'autre dans le passé. Il a une main dans le présent et l'autre dans un cadeau emballé !"

Il est accompagné par "Time Ape" (ou "Tempo Singe" en VF) qui est son frère et qui ne parle pas (en même temps, avec une horloge sur la tête, ça ne doit pas être facile de parler).

Bien que j'adorerais vous parler de ces deux personnages, je ne veux pas vous spoiler leurs conceptions, que nous découvrirons plus tard. 


B) Doublage

Pour sa voix anglaise, c'est Jemaine Clement qui prête la sienne en version originale. Il a aussi doublé des personnages comme : 

Pour la voix anglaise de Time Ape, enfin, seulement l'horloge parlante, c'est Sophie Winkleman qui lui prête et ce sera (pour le moment), la seule voix qu'elle fera. Malheureusement, les voix françaises sont assez difficiles à trouver. 


2) Sara Murphy 

You're ok! de TwinlepathyDreamer98

A) Personnage

Sara est la grande sœur de Milo et est surtout très protectrice par rapport à celui-ci. Leur relation fraternelle est très jolie à regarder, car on sent que Sara aime son petit frère et l'accepte avec sa loi de Murphy. 

Cependant, si l'on regarde bien, Sara n'est pas touchée par cette loi, alors qu'elle est aussi une Murphy. Cela voudrait dire que cette loi ne se transmet que de père en fils, car on a déjà pu remarquer que son père l'avait aussi. 

B) Doublage

C'est Kate Micucci qui prête sa voix pour la version originale. Elle est assez connue dans le doublage car elle prête sa voix aussi à : 

Du coté, français, j'ai eu le même problème que pour Docteur Zone, impossible de trouver qui lui prête sa voix. 


Conclusion 

On se retrouve dans deux semaines pour l'épisode 6 et le certificat médical de Milo qui se fera attraper par la loi de Murphy ! En attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires