[Rétrospective] MLP : Saison 4, épisode 16 - La migration des Ponillons

Posté le 15/05/2019 à 17h00 par Schouquette
 1    

Fluttering Breezies de Rulsis


Introduction

Bonjour tout le monde ! Préparez votre écharpe, nous partons suivre la brise avec nos cher Breezies et l'épisode 16 !


Résumé 

Le Mane 6 doit aider les Breezies à traverser Ponyville, afin d'atteindre leur village. Seulement, leur portail ne reste ouvert qu'un certain temps et le voyage pour ces petites créatures est long et fatiguant. Malheureusement, une feuille vient casser le groupe en deux, obligeant quelques Breezies à rester à Ponyville. 

Fluttershy les récupère pour les aider à se remettre en forme, mais ceux-ci ne veulent plus partir de chez la pégase qui s'occupe si bien d'eux. Seul le chef, Seabreeze veut absolument rentrer pour retrouver sa femme et son bébé, mais les autres n'aident pas Fluttershy à faire son choix : les laisser partir ou les garder. Heureusement, notre pégase préférée trouve la force de leur tenir tête et les Breezies rentrent enfin chez eux, donnant à Fluttershy, pour la remercier, une fleur. 


Analyse 

1) Les Breezies

It's all Breezies de Xenstroke


Les Breezies sont des créatures magiques rares et intelligentes (et aussi profiteuses dans l'épisode), originaires d'Équestria. Cette espèce n'est pas à sa première apparition dans la série, on peut aussi les voir dans la G3, connu sous le nom de "Breezie Ponies" ou "Poneys Féeriques". 

Personnellement, je les trouve assez insupportables dans cet épisode. Ils refusent de partir afin de profiter de la gentillesse de Fluttershy, alors qu'ils savent très bien que leurs familles les attendent. Le seul pour lequel j'ai de l'empathie est Seabreeze qui veut absolument rentrer, mais est complètement bloqué à cause des autres.

Certes, ils sont mignons, mais ils sont surtout inutiles, ce qui m'amène parfois à croire qu'ils n'ont été créés que pour des nouveaux jouets et qu'ils ne reviendront jamais dans la série !


Le doublage et le personnage

1) Seabreeze

Seabreeze de Frank-Seven

Rien de très spécial à dire dessus, à part que c'est le seul du groupe à porter des vêtements et à parler la langue de Fluttershy. 

Coté doublage, c'est Brian Drummond qui prête sa voix anglaise à notre chef Breezie. Il la prête évidemment à d'autres personnages comme :

Du côté voix française, je n'ai pas trouvé qui prêtait la sienne. 


Conclusion 

Évidemment, ceci est mon avis par rapport à cette race et à cet épisode que je ne trouve pas forcément utile dans la série. Cependant, j'ai remarqué que beaucoup de personne l'avait apprécié, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! On se retrouve la semaine prochaine pour admirer Applejack dans son rôle de grande sœur, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires