[Art/Musique] Pochettes d'albums et petits poneys

Posté le 08/05/2019 à 17h00 par Anima
 0    

Skipping Tracks parSketchiix3

Pour moi, qui écoute énormément de musique, l'illustration d'un album a son importance dans l'appréciation de la musique. La cover, c'est la porte d'entrée vers l'imagerie du groupe, c'est elle qui annonce ce qui va ressortir de l'album. Et voulant un peu partager de cette passion avec vous, j'ai été chercher quelques versions ponyfiées de pochettes d'albums. Certaines sont cultes, d'autres sont plus confidentielles, mais je vous garantis que vous allez en avoir plein les mirettes et les tympans. Allez, c'est parti !

Pink Floyd - The Division Bell

par Ironman658lm

Par Ironman658

On commence avec un groupe culte, Pink Floyd, et plutôt que de reprendre une ponyfication de Dark Side of the Moon ou de The Wall (les deux albums les plus connus), je me suis rabattu sur The Division Bell, l'avant dernier album du groupe qui a, de base, une superbe cover. J'aime particulièrement l'album, moins expérimental et plus typé pop acoustique que les autres albums. 

 

Kraftwerk - The Man Machine

Par UtterlyLudicrous

Kraftwerk, pour ceux qui ne connaissent pas, est un des pionniers de l'électro. La cover de l'album The Man Machine est probablement l'image la plus connue du groupe avec ses membres représentés comme des androïdes un peu badant, à la limite de l'uncanny valley.

 

Serj Tankian - Harakiri

Par Koscielny

Ce fan art reprend donc l'album Harakiri de Serj Tankian (le chanteur de System of a Down. C'est une espèce de rock alternatif mélangé à plein d'autres styles musicaux, le tout porté par la voix si particulière de Serj.

 

Emperor - In the Nightside Eclipse

Par Retsulaire

Cette somptueuse ponyfication du non moins somptueux artwork d'In the Nightside Eclipse d'Emperor est probablement mon coup de cœur de cet article. Et pour l'album, il s'agit tout simplement de celui qui a lancé le black metal symphonique au début des années 90, rien que ça ! Et même si je préfère son petit frère Anthems to the Welkin at Dusk que je trouve plus abouti, In the Nightside Eclipse reste une perle musicale absolument grandiose.

 

Ritchie Blackmore's Rainbow

Par Xtralife

Ahhhhhh Rainbow... Encore une perle du rock. Créé par Ritchie Blackmore après son départ de Deep Purple, le groupe livre des morceaux purement magiques portés par la voix incroyable de feu Ronnie James Dio.

 

Joy Division - Unknown Pleasures

Artiste inconnu

Joy Division est le groupe le plus mythique de ce qu'on appelle la cold-wave (aussi appelé post-punk). Et je ne peux pas en dire plus vu que je le connais assez mal en réalité, désolé.

 

Cattle Decapitation - Monolith of Inhumanity

Par Flutterthrash

Ouais, du gros deathgrind bien violent, ça existe aussi en version poney. Alors autant Monolith of Inhumanity n'est pas le meilleur album du groupe, ça reste quand même une bonne boucherie avec quelques morceaux vraiment excellents. Et bon sang, que j'aime le chant totalement barge de Travis Ryan.

Étant donné que la cover de cet album est un poil gore, je ne la montrerai pas directement dans cet article, histoire de ne pas choquer les plus jeunes. Si toutefois vous souhaitez aller écouter un morceau du groupe et voir cette fameuse cover, cliquez ici.

 

Gorillaz - Plastic Beach

Par Shadowluigimwahaha

Autant je suis pas forcément fan de Gorillaz en général, autant je trouve l'album Plastic Beach super cool. C'est très pop et très accrocheur en plus d'avoir une ambiance assez douce et particulière.

C'est ainsi que se finit ce petit article. J'espère qu'il vous aura plu et que vous avez fait de belle découverte !

Commentaires