LPQC #17 : Et si les Mane 6 étaient dresseuses de Pokémon ?

Posté le 17/05/2019 à 17h00 par Nemephir
 0    

Préambule :

Ceci est la version écrite du Poney Qui Court présenté le dimanche sur le live Twitch du Poney Blanc. Le but de ces articles n’est pas d’informer, mais de se divertir, avec des choses vraies ou totalement inventées. Cet article est totalement inventé, il ne se base sur absolument aucun fait.

 

Question : Et si les Mane 6 étaient des dresseuses de Pokémon ?

En ce moment, l'équipe de scientifique n'a pas vraiment envie de bosser, ils se sont mis à inventer des choses complètements folles.  Par exemple, ils ont imaginé les Mane 6 comme des dresseuses de Pokémon. "Étrange" êtes-vous en train de vous dire ? Et bien, c'est ce que nous allons voir.  Les dresseuses sont classées de la moins forte à la plus puissante, sur le plan théorique.

 

Fluttershy

Elle vit dans la région de Kalos, dans la ville de Neuvartault, où elle y pratique le métier d'infirmière Joëlle. Kalos est la région de la création, où se trouve le fossile de Xerneas, le Pokémon qui y a créé la vie. Le bourg de Neuvartault se trouve à côté de la plus grande forêt de la région. Un coin tranquille et plein de Pokémons adorables.

L'équipe de Fluttershy est composée de Leveinard, le Pokémon par défaut de l'infirmière Joëlle. Mais aussi un Sapereau, pour creuser et aider les Pokémons piégés lors d'accident de terrain. Un Herbizarre, parce que c'est mignon. Un Oursaring car Fluttershy. Elle possède aussi un Viridaim, Pokémon très gentil et assez utile selon ses dires. Et pour finir, un Cerfrousse qu'elle a soigné il y a déjà un moment de cela.

 

AppleJack

AppleJack est propriétaire d'un ranch à côté d'Amaillide, dans la région d'Unys, où vivent les Pokémons Idéal et Réalité : Zekrom et Reshiram. Mais elle est aussi la gardienne de la réalité, et protège les secrets de Reshiram.

Son équipe est composée de Pokémons terrestres costauds. À savoir : Absol, qui est capable de prévoir les catastrophes, utile pour protéger au mieux les récoltes ; Migalos, qui l'aide à ramasser les pommes avec ses toiles ; Bétochef, fort en construction ; Tauros, pour faire des livraisons rapides et les courses ; Triopiqueur, qui l'aide à labourer le sol ; ainsi que Sablaireau, qui l'aide pour les terrains plus solides.

 

 

Pinkie Pie

Pinkie Pie vit au jour le jour et au fil de ses voyages dans la région de Johto, où elle se déplace de fête en fête afin d'en profiter le plus possible. Cette région est surveillée par le Pokémon arc-en-ciel et gardien du jour et de l'harmonie : Ho-Oh. Ainsi que par le Pokémon des abysses, gardien de la nuit  et du climat : Lugia. Cette région est apparue dans les versions portant les couleurs des deux Pokémons légendaires : Or et Argent.

Elle possède une équipe un peu farfelue : un Kaiminus, qu'elle a surnommé "Gummy", son meilleur ami. Ensuite, et pour la fête, un Mr. Mime, parce qu'il est trop marrant et très bon en ... mimes ! Pour rester dans le côté drôle : un Noadkoko forme d'Alola ainsi qu'un Electrode. Le premier est juste très marrant, voire un peu joueur, alors que le second sert non seulement à courir sur une boule, mais aussi à jouer au jeu appelé "Tic Tac Boom". Et enfin, elle possède deux Ludicolos, car ce sont des Pokémons qui sautillent d'un pied à l'autre en rythme.

 

 

Rainbow Dash

Là, on commence à devenir sérieux. La raison de vivre de Rainbow Dash est la capture des Pokémons légendaires. Pour cela, elle a tout simplement choisi la région qui en compte le plus grand nombre : Hoenn, des jeux Rubis et Saphir. Zone où les deux teams rivales sont la Team Aqua et la Team Magna. La première trouvant qu'il n'y a pas assez d'eau sur Terre et veut ainsi utiliser le Pokémon Kyogre. Et la seconde trouvant qu'il n'y a pas assez de Terre et cherche à utiliser le pouvoir du Pokémon Groudon ! Rainbow Dash les convoite aussi, ainsi que Regice, Registeel, Regirock, Latios, Latias, Jirachi, Deoxye et j'en passe des pires et des meilleurs. Mais elle a réussi à mettre la main sur le gardien du ciel, le plus classe et le plus puissant selon elle !

Son équipe est donc constituée de Pokémons très variés. À commencer par sa plus grande fierté : Rayquaza, le dieu gardien du ciel. Ce qu'elle aime, outre la recherche des Pokémons légendaires, c'est le repos, d'où son Tropius. Sinon, son truc à elle c'est de prendre de la hauteur, d'où Rayquaza et Tropius (déjà cité), mais aussi Heledelle ! Enfin, Elecsprint, Némélios et Dodrio sont là pour son autre passion : la vitesse ! Et puis, osons le dire, un lion de feu, c'est trop cool.

 

 

Rarity

Oui ! Incroyable mais vrai, Rarity possède une équipe plus balèze que Rainbow Dash. Pourtant, elle ne fait jamais de combat, sauf quand on tâche sa bonne robe. Rarity vit dans la région de la mode, à Kalos. Et plus précisément dans la capitale de la mode : Illumis. Il s'agit de la même région que Fluttershy.

Les Pokémons de Rarity sont censés seulement l'aider dans sa carrière de créatrice de mode, et pourtant, ils sont vraiment puissants. On commence avec Groupelin, dont les attaques feux sont magiques et représentent un véritable atout pour faire des entrées en scène spectaculaires. Pour donner plus d'effet, Gardevoir utilise ses attaques psychiques et ses effets de miroitements pour embellir le moment. De plus, avec sa forme humanoïde, Gardevoir peut servir de modèle. En plus, nous avons un Nymphali, parce qu'il est trop beau, tout simplement splendide. Et toujours pour la même raison, un Lokhlass. En tant que styliste Pokémon, il faut avoir des modèles pour pouvoir confectionner des tenues pour tous les Pokémons. Et c'est là que le pouvoir de Métamorph intervient ! Très utile, on ne peut pas le nier ! Et enfin, tenir une boutique c'est bien, mais les cartons de vêtements et d'accessoires, c'est lourd. Alors autant avoir les gros bras de Machopeur avec soi.

 

 

Twilight Sparkle

Là encore, c'est surprenant, même si Twilight Sparkle ne cherche pas les combats, elle possède une équipe qui, bien utilisée, déboîterait le conseil des quatre sans trop d'effort. Bien utilisée ? Donc pour cela, il faut de stratégie ! Aucun soucis, elle se casse déjà la tête chaque jours pour accomplir l'objectif de sa vie : découvrir les mystères de l'Espace-Temps. Et oui, rien que ça. Pour ce faire, elle réside dans la région de Sinnoh, où vit le dieu des Pokémons, le créateur du monde : Arceus ! Mais pas que, car les gardiens de l'espace, du temps et de la dimension inversée y résident aussi : PalkiaDialga et Giratina. Sans oublier que Twilight a choisi de résider dans la ville de Joliberges, où l'on retrouve la plus grande bibliothèque du monde, et surtout celle qui garde les récits les plus anciens ! Sacré Twilight !

Du coup, niveau équipe, elle a surtout un Pokémon qui lui est très utile : Mesmérella, qui est capable de voir des choses que l'on ne voit pas ! Quand c'est le cas, elle ne réagit pas, elle fixe cette chose. C'est là, tu ne la vois pas. Stressant... En suite, nous avons Hypnomade et Ectoplasma, respectivement le Pokémon psy qui t'endort et le Pokémon spectre qui "dévore tes rêves". Oui ! Vraiment ! Va dormir maintenant. Après cela, nous avons un Pokémon fragile mais d'une puissance dévastatrice : le chat psychique Mistigrix ! Puis nous avons un Raichu parce qu'il fait mal. Et enfin un Xatu, le Pokémon totem qui connait la vérité sur tout.

 

 

Celestia et Luna

Allez, un petit bonus avec Célestia et Luna. Elle sont toutes les deux les maîtres de la Ligue Pokémon d'Alola, des jeux Soleil et Lune. Non, ce n'est pas fait exprès... Bon allez, un peu quand même. Mais par contre, ce qui n'est pas fait exprès, c'est quelles vivent sur l'île de Poni, non pas Poney, sur le village flottant. C'est tout simplement là où se trouvent les autels Lune et Soleil, pour vénérer les légendaires Solgaleo et Lunala.

Vous pensez que l'équipe de Twilight était du genre à faire peur ? Alors attention, parce que chacune a sa propre équipe qui te déchire l'âme.

L'équipe de Célestia est composée du résistant Solaroc. Quand tu as bien douillé pour le mettre KO, elle te sort un puissant Exagide. Heureux d'en être arrivé à  bout ? Ouais, bah prends-toi Muplodocus dans la face ! Seul ceux qui l'ont affronté peuvent comprendre.

Du côté de Luna, on a surtout de la puissance brut. Séléroc ouvre les hostilités. Et là, tu ne t'attend pas à ça, un Tyranocif enragé te dégome tes Pokémons. Tu as survécu ? Pas de soucis, fais-toi achever par cette saleté de Carchacroc !

Chacune d'entre elle est déjà difficile à battre. Alors imaginez les deux en même temps. Bon courage.

 

 

Starlight

Est-ce qu'il existe encore plus puissant que le duo Célestia et Luna ? Bien sûr ! Elle s'appelle Starlight Glimmer. Son truc à elle, c'est, en tout modestie, d'être celle qui possédera le seul et l'unique Mewtwo, dit le Pokémon le plus puissant de tout le temps. C'est dans la région de Kanto, et plus précisément à Céladopole, qu'elle vit et cherche activement ce Pokémon unique. Et tant qu'à faire, pour affronter un tel Pokémon, il faut déjà pouvoir écraser tous ses adversaires. En résumé, avoir une équipe plus que dangereuse.

Son équipe donc ? Un gentil Alakazam qui peut Méga-évoluer, et défoncer. Avec ça, un autre pokémon peut aussi Méga-évoluer : Ectoplasma. Elle fait son choix en fonction de son humeur et de la meilleure stratégie. Imprévisible donc. Avec cela, un Rhinastoc. Si on lui enlève sa très grande lenteur, il est super puissant et super résistant, un pur cauchemar, surtout quand on apprend qu'il possède des attaques Plante et Glace ! Ensuite, nous avons un Airmure, qui n'est pas extrêmement solide, mais qui fait mal et qui n'a que peu de faiblesse. Il en va de même pour Cizayox. Ouf, tu es arrivé au bout de ses cinq Pokémons. Mais toi, il t'en reste encore un debout ? Haha, pas pour longtemps, car c'est là qu'elle te lâche son Dracolosse dopé aux hormones. Vraiment, personne n'a jamais compris comment un Pokémon déjà très puissant pouvait le devenir autant. Son taux de victoire en deux ans est de 100% ! Tout simplement.

 

 

Ce LPQC vous a plu ? Si vous voulez d'autres articles avec des cross-over, faite le savoir en commentaire. Cet article Pokémon a été un réel plaisir à écrire et j'en prendrais tout autant avec d'autres licences comme Zelda, Mario, Pikmin, ... Ou séries/films comme Assasination Classroom, Steven Universe, Disney... (ce sont les seuls titres qui me viennent à l'esprit comme ça). Ce serait avec une très grande joie que je vous préparerais d'autre cross-over dans ce genre, sous forme de Hors-série.
Vous n'avez qu'à demander dans les commentaires !
Sans oublier aussi de donner vos impressions sur cet article.

À dans deux semaines pour un autre article, qui va piquer les fesses.

Commentaires