[Rétrospective] MLP : Saison 4, épisode 13 - La vie à la ferme

Posté le 17/04/2019 à 17h00 par Schouquette
 1    

Simple Ways de yajimaSPM


Introduction

Bonjour tout le monde ! Vous aimez les triangles amoureux et la ferme ? Alors l'épisode 13 est fait pour vous ! 


Résumé 

Rarity est choisie par trois jurés pour organiser le festival de Ponyville. Heureusement, elle a déjà une idée bien définie du thème pour son festival : le chic des petites villes ! Seulement, elle ne pense qu'à une seule chose, impressionner Trenderhoof (invité pour l'événement), un écrivain qui la laisse sous le charme. 

Malheureusement, Trenderhoof a, lui aussi, un coup de cœur, mais pour Applejack, qui ne partage pas les mêmes sentiments. Afin de le reconquérir, Rarity va changer le thème du festival et va essayer de devenir une fermière (au grand dam d'Applejack). Heureusement, notre fermière favorite arrive à la ramener à la raison. Le festival se passe merveilleusement bien et nos deux héroïnes ont appris une grande leçon : "Nos amis nous aiment pour ce que l'on est, il ne faut pas changer afin de plaire à d'autres personnes".


Doublages et personnages

1) Trenderhoof

Trenderhoof de KP-ShadowSquirrel

A) Le personnage

À ma grande surprise, je n'ai rien trouvé sur la conception de ce personnage. C'est comme si les créateurs l'avaient vite fait, sans vraiment le rendre spécial. Ce manque d'information explique aussi pourquoi il ne reviendra jamais dans la série, ou ne sera même plus mentionné. 

B) Le doublage 

Pour sa voix originale, c'est Doron Bell Jr  qui lui passe la sienne. Doron est acteur, musicien et chanteur canadien. Il a doublé d'autres personnages, bien qu'aucun ne soit vraiment connu. 

Du coté voix française, vous le reconnaissez un peu plus, car c'est Grégory Praet, un belge, qui lui prête la sienne. Mais il ne l'a pas seulement prêtée à ce personnage, il y en a d'autre aussi, comme : 


Comme pour Pinkie la semaine passée, je vais repasser sur nos deux Mane six que je n'avais pas pu présenter comme il se doit !

2) Rarity 

Rarity de Quere

A) Le personnage 

Rarity a été inspirée de "Glory" et "Sparkler", deux poneys que Lauren Faust possédait en jouet. Cependant, elle partage la passion et le caractère de "Rainbow Dash" et son nom de la "Rarity" de la génération 3. 

Au départ, notre petit Spike ne devait pas tomber amoureux d'elle. Mais Lauren Faust voulait que les spectateurs comprennent que Rarity était très belle, malgré son design très similaire aux autres poneys. Elle a donc décidée de faire tomber amoureux le petit dragon. 

Elle a droit à son lot de comics, elle aussi. Ainsi que sa part de méchanceté, en se transformant en "Nigthmare Rarity". 

B) Le doublage

Sa voix anglaise est Tabitha St Germain, une actrice et chanteuse américano-canadienne. Elle est assez connue dans le domaine du doublage, pour avoir prêté sa voix à quelques personnages tel que : 

Pour sa voix française, c'est Nancy Philippot qui l'a fait vivre et que j'ai déjà présenté dans l'article de la semaine passée. Pour rappel, il s'agit de la voix chantante de Pinkie. 


3) Applejack 

Trend Setting Fashionistta de VanillaGhosties

A) Le personnage

Notre chère Applejack a connu les quatre générations, car c'est la seule qui toujours existé dans la série (G1, G2, G3 et G4). Son nom lui vient de l'alcool à la pomme très réputé aux USA pour faire des cocktails.

Bien évidemment, elle a aussi quelques comics à son nom, dont celui avec Cherry, que je vous recommande énormément. 

B) Le doublage

Pour la version originale, c'est Ashleigh Ball, une doubleuse et musicienne canadienne, qui s'occupe de sa voix, mais elle la prête aussi à des personnages iconiques comme :

Pour la voix française, c'est Claire Tefnin, une actrice belge, qui a aussi prêtée sa voix à : 

ou par Fabienne Loriaux, qui est aussi belge. Personnellement je n'ai pas trouvé qui avait fait la voix dans cet épisode, mais la doubleuse initiale pour la vf de Applejack est Fabienne (merci pour votre aide pour les voix françaises).


Conclusion 

Et vous, avez-vous remarqué l'aura romantique d'Applejack ? On se retrouve la semaine prochaine pour une rencontre avec les Ponytones ! En attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires