[Rétrospective] La loi de Milo Murphy, Saison 1, épisode 3 - Encourager l'Adversaire

Posté le 13/04/2019 à 10h00 par Schouquette
 0    

Rooting the enemy de GabyCoutino


Introduction

Bonjour tout le monde ! Vous êtes prêt à aller soutenir les Geckos ? Direction l'épisode 3


Résumé

Zack participe à son premier match de football américain et aimerait que ses amis viennent l'encourager. Seulement, Milo est interdit d'approcher le terrain afin de ne pas blesser les joueurs. Heureusement pour lui, vu que l'équipe est destinée à perdre, Milo est accepté sur le terrain !

Le match commence et comme prévu, l'équipe adverse est beaucoup trop forte et les "Geckos" sont en train de perde. Melissa et Milo ont alors l'idée d'aller supporter l'équipe adverse afin de leur infliger la loi de Murphy. Cette technique fonctionne merveilleusement bien, car les "Geckos" gagnent, Milo n'a que le pouce cassé et il est autorisé à revenir aux matchs !


Chanson

Dans cet épisode, nous découvrons la première chanson de la série chantée par notre cher Milo. Bien que je trouve cette musique beaucoup mieux en anglais, elle est simple et efficace et nous a été produite par deux personnes très connues du milieu. 

1) Dan Povenmire

Dan Povenmire est très connu dans le milieu de l'animation car il a déjà participé à la création de plusieurs chansons pour "Phinéas et Ferb", tel que : 

Il a commencé dans l'animation avec la série "Les tortues Ninjas" avant d'être engagé en directeur d'animation pour la série à succès : "Les simpsons". C'est dans ce studio qu'il a rencontré Jeffrey Marsh, qui deviendra plus tard le co-créateur de "Phinéas et Ferb".

C'est en 1993, qu'ils ont l'idée de créer Phinéas et Ferb, mais cette idée fut très vite refusée par tout les studios où ils se sont présentés. Ils ont donc décidés de se séparer, le temps de refaire de l'animation, tout en gardant en tête leur super idée. 

Dan a été engagé comme animateur pour "Family Guy". Après quelques années de travail et d'amélioration du design de "Phinéas et Ferb", les deux amis se sont présentés à Disney, qui a finalement accepter. Après 16 ans d'attente, leur série voyait enfin le jour. 

Il n'y a pas à dire, quand Dan à une idée derrière la tête, impossible de lui enlever ! 


2) Martin Olson

Martin Olson est surtout connu pour avoir fait l'autre moitié des chansons de "Phinéas et Ferb", tel que :


Détails

Tout d'abord, on peut remarquer pendant la chanson qu'un homme dans le stade cache les yeux de son enfant, alors que Milo danse juste à côté.

Pourtant, il n'a pas l'air choqué qu'un homme tors nu se renverse un liquide dessus....quelle logique !

Enfin, c'est assez drôle de voir que la famille Murphy a une chambre réservée pour eux à l'hôpital, ont-ils une carte de fidélité aussi ? 


Conclusion

On se retrouve dans deux semaines pour l'épisode 4 où nous verrons si les lois de la physique et la loi de Murphy font bon ménage ! En attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires