[Rétrospective] La loi de Milo Murphy, Saison 1, épisode 2 - La civilisation souterraine

Posté le 30/03/2019 à 17h00 par Schouquette
 0    

The Undergrounders de milomurphysblawg


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction les tunnels du métro avec nos amis et l'épisode 2


Histoire 

Nos héros partent prendre le métro afin d'atteindre le musée d'histoire naturelle avec leur classe. Évidemment, Bradley n'est pas du tout rassuré d'emmener Milo dans un endroit rempli de fossile et ne se prive pas de le faire remarquer à tout le monde. Le métro arrive et Milo est coincé dans le tourniquet à l'entrée. Ses amis montent déjà dans le wagon (et les autres élèves dans un autre plus loin par précaution). Heureusement, il arrive quand même à s'en sortir et à rejoindre Zack et Mélissa. 


Pendant le trajet, Zack avoue qu'il n'a jamais pris le métro de sa vie. Mélissa ne peut s'empêcher de lui citer les avantages de celui-ci avant de finir sur l'histoire des Hommes-Taupes. Il s'agirait d'une espèce de créature à moitié humaine qui rôderait dans les tunnels à la recherche de proie ! 


Cependant, l'histoire de Mélissa est vite coupée, car leur wagon se détache des autres. Milo les prévient d'attacher leurs ceintures (littéralement) afin d'être moins secoué. Dans l'autre wagon, les élèves remarquent que celui de nos compères s'est détaché et change même de direction.


Le wagon suit un chemin très.... spécial et fini sa course au fin fond du tunnel. Ils se retrouvent prisonniers car les portes et les fenêtres ne s'ouvrent plus. Pendant sa crise de panique, Zack leur avoue qu'il est claustro-prudent, c'est à dire qu'il évite PRUDEMMENT les lieux fermés. Afin de lui changer les idées, Milo lui fait une démonstration d'accordéon après avoir posé des posters de la France sur les vitres du wagon.


Ils arrivent à sortir grâce à une clé cachée dans le sac de Milo, mais des créatures mystérieuses se dirigent vers eux. Il s'agit en fait des "Souterrains" (c'est le nom de leur groupe) ou plutôt des travailleurs qui sont restés bloqués sous terre depuis un mois. 


Les Souterrains emmènent nos amis dans leur nouvelle civilisation. Ceux-ci découvrent que cette population utilise l'agriculture, l'art et un gouvernement rudimentaire. Mais par une grande surprise, Milo découvre que Le Chien l'avait suivi jusqu'ici ! Il lui ordonne de rentrer à la maison, afin qu'il leur montre par où il était passé. 


Cependant, et pendant leur course, des rochers tombent et séparent Milo et Mélissa de Zack. Afin de les aider, notre claustro-prudent va devoir se faufiler dans le petit trou, bien fermé (pour sa plus grande joie). Il se force à le faire pour sauver ses amis (comme vous le savez, l'amitié c'est magique !).


Il arrive à les sauver, mais pas de la façon qu'il avait imaginé et nos héros repartent à la recherche du chien. Ils le retrouvent dans un wagon de métro totalement opérationnel qu'ils n'hésitent pas à prendre (nos héros et les Souterrains). Mais la loi de Murphy frappe encore et Milo casse le levier de commande, provoquant la chute du wagon sur des rails menant à une voie sans issues, et les faisant atterrir dans le musée d'histoire naturelle, devant la classe. 


Les Souterrains décident de rentrer chez eux, sauf un qui préfère vivre sous terre, puis nos compères repartent avec leur classe, sans autre catastrophe (on espère). 


Analyse

1) Bradley Nicholson

Bradley est un camarade de classe qui ne supporte pas Milo et il essaye de l'éviter le plus possible. Ce qu'il déteste par dessus tout, c'est l'attention que les autres lui donnent et il le compare même à un super-vilain. En ce qui concerne Mélissa, il a l'air d'être attiré par autre chose que de l'amitié, ce qui sera discrètement constater dans d'autre épisode. Il est doublé en anglais par Vincent Martella, qui a aussi donné sa voix à : 

En ce qui concerne sa voix française, je n'ai malheureusement pas trouvé. 

Bradley Nicholson de DixonSin


2) Scott

Bien que j'adorerais vous développer ce personnage, je préfère attendre qu'il réapparaisse plus tard dans la saison afin de ne pas vous spoiler sa manière de vivre. Il parait complètement fou, préférant vivre sous terre plutôt qu'à la surface et acceptant sa condition de Souterrain. Son nom est une référence à son doubleur anglais Scott Peterson, qui n'a prêté sa voix qu'à ce personnage. Comme pour Bradley, son doubleur français est inconnu. 


Petite anecdote

Le fait que Milo sache jouer de l'accordéon est une référence à son doubleur anglais Al Yankovic, qui est lui-même un fan de la polka à l'accordéon (je n'avais jamais vu un homme aussi heureux de jouer de l'accordéon). D'ailleurs, si vous vous souvenez bien, Cheese Sandwich, dans My Little Pony, jouait aussi de l'accordéon, toujours en référence à son doubleur (qui est évidemment le même, sinon cette information n'aurait aucun sens).

Milo de KicsterAsh


Conclusion

On se retrouve dans deux semaines pour soutenir Zack lors de son premier match de rugby, en attendant je vous ponysmack !

Commentaires