[Rétrospective] MLP : Saison 4, épisode 10 - L'équipe des gagnants

Posté le 27/03/2019 à 17h00 par Schouquette
 1    

Two sides of Rainbow Dash de TehJadeh


Introduction 

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous allons soutenir Ponyville pour les premières qualifications des jeux d'Équestria avec l'épisode 10 !  


Histoire 

La première sélection des jeux d'Équestria arrive et c'est Rainbow Dash, Fluttershy et Bulk Biceps qui vont représenter Ponyville pour l'épreuve du relais aérien. La pégase bleue motive ses partenaires comme il se doit et, pendant son discours, ses amies arrivent les unes après les autres apporter leur contribution : Pinkie fait les encouragements et Applejack, le ravitaillement. Malheureusement, Rainbow Dash se rend vite compte que la victoire n'est pas assurée avec un pégase aux petites ailes et une pégase timide. 


Dans le train vers Cloudsdale, la plupart des autres pégases viennent s'excuser auprès de Rainbow Dash pour l'avoir laisser tomber, elle et son épreuve. Mais elle prend assez bien le fait de s'occuper de l'équipe qui "a le moins de chance" et l'accepte même comme un défi.


Arrivée à Cloudsdale, la bonne réputation de Rainbow Dash se fait entendre parmi les candidats. Et évidemment, les participants pour Clousdale ne sont nul autre que les Wonderbolts, qui s'envolent féliciter Rainbow Dash car ils auront enfin "un adversaire à leurs tailles". Évidemment, tout ceci n'aide pas la pégase bleue à garder les pieds sur terre.


L'entraînement commence pour nos trois participants, mais l'ego de notre Rainbow Dash va vite déchanter et la déception va se faire sentir. Surtout par Twilight, qui ne comprend pas pourquoi Rainbow devrait avoir honte de ses amis. 


Malheureusement, durant l'entraînement chez les Wonderbolts, Soarin se blesse à l'aile et est sauvé de justesse par Rainbow Dash. Evidemment, les deux autres Wonderbolts veulent de suite remplacer le blessé par la sauveuse qui, justement, peut être dans leur équipe car elle a grandi à Clousdale. 


Spitfire lui propose juste de s'entraîner avec eux et de ne rien dire à son équipe. Rainbow Dash accepte et démarre une longue série de mensonge pour éviter d'être repérée. Cependant, Twilight se doute rapidement de quelque chose et, après avoir amassé assez de preuves, décide d'aller parler avec son amie. 


Seulement, lors de la discussion, Rainbow Dash avoue qu'elle préfère voler avec les gagnants qu'avec ses amies, ce qui ne plait pas du tout à Twilight ! Au même moment, les Wonderbolts viennent proposer à leur remplaçante de devenir membre définitif de l'équipe car Soarin est toujours blessé. Elles imposent un choix très difficile à notre héroïne : Voler avec ses idoles et gagner ou voler avec ses amis et risquer de perdre. 


Le lendemain, Rainbow Dash fait semblant d'être blessée, afin d'éviter le dilemme. Twilight à évidemment compris le stratagème de son amie et lui fait bien comprendre qu'elle ne pourra pas toujours éviter les choix difficiles. 


Arrivée à l'hôpital, ses amies (sauf Twilight) la réconfortent comme elles le peuvent et lui présentent sa remplaçante : Derpy ! Quand ses amies s'en vont, Soarin apparaît du lit d'à coté pour lui avouer qu'il aurait aimé avoir des amis comme ça car, depuis sa chute, personne n'est venu le voir. Cependant, en discutant, ils se rendent compte qu'ils ont été manipulés par les Wonderbolts, ce qui déclenche chez Rainbow Dash, un Rainbow flash (avouez que mon jeu de mot était pas mal !) qui la pousse à avouer ses fausses blessures à Soarin. 


Ils arrivent sur le terrain d'entraînement et Rainbow avoue la vérité à ses deux équipes. Elles expliquent aux Wonderbolts qu'elle a choisi de voler avec ses amis pour Ponyville, car eux au moins, ne la laisseraient jamais tomber ! De plus, elle remet cette bonne vieille Spitfire en place ! (Spitfire qui sait déjà qu'elle fera une très bonne Wonderbolts après avoir passé son examen, mais ça ce sera pour l'épisode 21)


Les sélections démarrent. Et évidemment, les Wonderbolts sont qualifiés. Arrive le tour de Ponyville qui, en plus de leur Pompom Pie, reçoit les encouragements de Soarin. Et après beaucoup d'effort, Ponyville est aussi sélectionnée pour la finale ! En plus de sa médaille, Rainbow Dash reçoit de la part de Spitfire son écusson de Wonderbolts, pour la remercier de lui avoir ouvert les yeux.


Analyse 

1) Soarin 

Je n'ai pas encore fait sa présentation, donc commençons : Soarin est un membre des Wonderbolts (bon ça, vous le saviez déjà). Il fut créé par Amy Keating Rogers, qui lui donna à peu près le même nom que son fils : Soren. Il a changé deux fois de Cutie Marks, d'abord un éclair jaune ailé, ensuite un éclair jaune traversant un symbole en forme de coeur

Il a eu droit à son propre comics avec Rainbow Dash dans "Friends Forever". Quand à sa voix, c'est Matt Hill qui lui prête la sienne. Mais il a aussi donné sa voix à d'autre tel que : 

Soarin de SkyHeavens


2) L'équipe de Ponyville

Tout le long de l'épisode, je me suis demandé pourquoi avoir choisi Bulk Biceps, alors que Derpy n'était dans aucune équipe et était bien plus agile. Peut-être voulait-elle impressionner les autres concurrents avec un étalon bien musclé dans son équipe ? Est-ce Fluttershy qui lui a demandé de prendre ce pauvre poney si doux ? Nous ne le saurons surement jamais !

Derpy de SprucieHrmph. de TheDoggyGal


3) Wonderbolts

Dans cette épisode, les Wonderbolts sont assez horribles, ils n'hésitent pas à mentir à leur coéquipier afin de le remplacer par quelqu'un de bien meilleur. Ils imposent une décision et un choix difficile à leur nouvelle recrue et sont beaucoup trop confiant. Pourtant, depuis le début de la série, on nous les montre proches des autres poneys, sympathiques et courageux. Espérons un changement de leur part, après avoir été remis à leur place par Rainbow Dash.

Wondebrolts close up de viwrastupr


Conclusion

N'oubliez pas "P pour Rainbow Dash" comme dit Bulk Biceps !
On se retrouve la semaine prochaine pour prendre un verre d'eau avec Discord, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires