[Rétrospective] La loi de Milo Murphy, Saison 1, épisode 1 - Le chemin des écoliers

Posté le 16/03/2019 à 10h00 par Schouquette
 1    

Milo Murphy's Law : The Team de Sovaaun


Introduction

Bonjour tout le monde ! Partons à la découverte d'une nouvelle série : La loi de Milo Murphy et démarrons avec l'épisode 1


Histoire 

L'épisode commence avec la rencontre entre les personnages à l'arrêt de bus (ce qui est normal pour un premier épisode). Nous découvrons donc Zack, un nouvel arrivant dans la ville et Milo, un habitué qui a l'air d'effrayer ses camarades (qui tentent justement de mettre le nouveau en garde). Arrive enfin Mélissa, la meilleure amie de Milo qui, pour une raison que Zack ignore, garde ses distances elle aussi


Zack, qui aimerait comprendre le comportement des gens, demande des explications à Milo. Cependant, lorsque celui-ci démarre les explications, une ficelle lâche, laissant rouler un énorme tuyau de chantier vers les deux compères. Milo, toujours prêt, prête un casque à ce pauvre Zack qui n'y comprend rien ! 


Pendant ce temps, Mélissa et un autre camarade qui se nomme Bradley parient leurs déjeuners : pour lui, Zack et Milo ne seront jamais à l'heure pour le début des cours, pour elle, c'est évidemment le contraire. Au même moment, le nouveau se rend compte que Milo ne panique pas une seconde et trouve même cette situation normale. Heureusement, ils s'en sortent (à peu près) grâce à Milo qui sait comment régler cette situation. 


Ensuite, le générique arrive et pour que vous le découvriez, le voici : 


De retour dans le bus scolaire, le pari de Mélissa et Bradley prend de l'ampleur, car tous les étudiants présents parient contre elle. Le bus démarre et évidemment, Zack et Milo (qui ont réussi à revenir à l'arrêt de bus) le ratent. Ils décident d'y aller à pied, afin de ne pas rater le premier cours. Ce qui ne plait pas beaucoup au nouveau, qui ne comprend toujours pas pourquoi toutes les catastrophes s'attaquent à eux. 


Evidemment, les catastrophes continuent de s'abattre sur eux en chemin, ce qui permet à Mélissa de prendre encore plus de paris ! Les deux garçons se retrouvent dans la forêt de coyote (au nom très rassurant) et poursuivit par des loups (et non des coyotes, ce qui n'est.....pas vraiment logique, je vous l'accorde). Mais grâce au plan de Milo, les voilà de nouveau sur le bon chemin pour aller en cours. 


Malheureusement, dans leur course contre un loup avec une ruche sur la tête (longue histoire), les deux héros tombent dans les égouts. Pendant leur promenade souterraine, Zack explique qu'il refuse de vivre tous les jours des catastrophes et qu'il préfère rester seul. Cependant, Milo lui pose une grande question : "Veux-tu vivre comme tous les autres enfants ?" Cette phrase fait beaucoup réfléchir Zack qui avoue que c'était une journée plutôt originale et qui change tout de suite d'avis à propos de son amitié avec Milo. 


Ils ressortent sains et saufs sur un chantier, mais les catastrophes les retrouvent très vite et les voilà en course poursuite pour survivre à une vague énorme. Heureusement, ils se retrouvent sur un conteneur de chantier qui leur sert de bateau, leur permettant de recroiser le bus où les paris augmentent toujours autant, contre Mélissa. 


Malheureusement, les voilà repartit à la dérive, de nouveau poursuivit par le loup à la ruche sur la tête ! Cependant, Le Chien vient les sauver ("Le Chien" est le chien de Milo, qui refuse de rentrer à la maison) et repart très vite à la nage jusqu'à sa maison. 


Mais attention, tenez-vous bien : le loup sortit de l'eau va se retrouver au milieu de la route, obligeant un conducteur à dévier et foncer dans un château d'eau, qui va tomber près de Milo et Zack, propulsant leur conteneur hors de l'eau, les faisant atterrir sur une soucoupe volante ! 


Arrivé à l'école, Mélissa prend toujours les paris, mais la cloche va bientôt sonner. De leur côté, Milo et Zack sont devenus des expériences pour les extraterrestres. Cependant, ils sont téléportés dans la classe une minute avant le début des cours, ce qui ennuie beaucoup les étudiants qui ont perdu contre Mélissa et doivent lui donner leur déjeuner.


Analyse 

Si les dessins vous font penser à Phinéas et Ferb, vous avez totalement raison ! Les créateurs de La loi de Milo Murphy sont Dan Povenmire et Jeff "Swampy" Marsh, les mêmes réalisateurs que Phinéas et Ferb. La série dont nous parlons aujourd'hui a démarré en 2016, mais n'est arrivé en France qu'en 2017. Cette série nous raconte la vie de Milo Murphy, le descendant de Edward A.Murphy.Jr , l'inventeur de "La loi de Murphy".

Mais quel est donc cette loi ? Celle-ci ne tient qu'à une seule phrase : « tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » .

Pour revenir à la série, chaque épisode dure onze minutes, sauf les épisodes spéciaux évidemment. Il y a trois personnages principaux (pour le moment) en ne comptant pas Le Chien. 

Phineas and Milo de UndercoverAgent12


1) Milo Murphy 

Comme précisé plus haut, il est le descendant d'un homme bien malchanceux qui a donné son nom à cette loi, la loi de Murphy. Son humeur est et reste extrêmement positive par rapport à toutes les catastrophes qui lui tombent dessus. Il est aussi très prévoyant, tant qu'il possède son sac. Cependant, il aime sa vie comme ça, et le fait très vite comprendre à Zack, il ne voudrait pas avoir une vie normale. On sait dans cet épisode que Milo et Mélissa sont déjà amis depuis longtemps et qu'elle est même habituée à la Loi de Murphy.

Au début, Milo devait s'appeler "Mikey", mais son nom a été très vite changé pour des raisons encore inconnues. Pour sa voix, la voix anglaise n'est d'autre que celle de Weird Al Yankovic, et si ce nom vous dit quelque chose c'est normal, car il a prêté sa voix à : 

Pour sa voix française, c'est Gauthier de Fauconval, un comédien Belge qui a, lui aussi, prêté sa voix à d'autre personnage tel que : 

Milo Murphy de Michithebunny


2) Mélissa Chase 

Mélissa ressemble un peu à Candice, la sœur de Phinéas et Ferb. Son nom est une référence à la plus jeune fille de Dan Povenmire, étant donné qu'il avait déjà donné le nom de son aînée à Isabella dans Phinéas et Ferb.  Pour ce qui est de sa voix, dans la version anglaise, c'est Sabrina Carpenter qui lui prête la sienne. Cette doubleuse n'a pas fait beaucoup de rôle, contrairement à sa voix française Sophie Frison, qui prête sa voix à : 

Mélissa Chase de ScorchedCube


3) Zack Underwood

Zack est un petit nouveau dans la ville et permet l'introduction des catastrophes de Milo car le spectateur est dans le même état d'esprit que Zack dans le premier épisode. Il accepte très vite l'amitié de Milo afin de ne pas tomber dans une routine normale, comme les autres élèves. Pour sa voix anglaise, c'est un nouveau doubleur : Mekai Curtis. Cependant, la voix française est un peu plus connue, David Scarpuzza a aussi prêté sa voix à : 

Zack Underwood de chill13


4) Diogee ou Le Chien

Diogee est le chien de Milo et il lui est tellement fidèle qu'il le rejoint toujours dans des endroits incroyables. Mais ce qui rend ce chien fabuleux c'est son doubleur, qui est le même (évidemment) en français qu'en anglais : Dee Bradley Baker. Mais pourquoi ce doubleur est-il spécial me demanderiez-vous ? Eh bien il a prêté sa voix à : 

Diogee, go home de Shinigami-Ziggy


Conclusion 

J'espère que cette nouvelle série vous plait et faite attention, la loi de Murphy n'est jamais loin ! On se retrouve dans deux semaines pour l'épisode 2, en attendant je vous ponysmack ! 

Commentaires