[Critique] Recall the Time of No Return - GashikobA

Posté le 26/04/2018 à 18h00 par archy
 2    

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente le FanComics "Recall the Time of no Return" de GashibokA. Vous trouverez l'intégralité du comics en anglais (et 185 pages en français) sur Canterlot Comics.

 

Synopsis

Une histoire des plus classiques où Pinkie souhaite organiser une fête avec l'aide de Rarity, Applejack, Rainbow Dash et Fluttershy. Mais pas n'importe quelle fête !

L'anniversaire de la première année de Twilight en tant que princesse arrivant, elles souhaitent aller dans le futur afin de lui faire une surprise pour les 1000 ans de son nouveau statut !

Mais le destin est rarement prévisible, même pour un Seigneur du Temps, le fameux Docteur Whooves, lorsque le Tardis laissent entrer les cinq amies en son sein. D'abord réticent à les faire aller dans le futur, il accepte finalement. Et une fois sur place, le monde d’Equestria a bien changé et n'est pas comme nos cinq ponettes l'imaginaient.

Obligés d’être séparés après avoir été attaqués, Rainbow Dash, Apple Jack et Pinkie Pie font équipe avec Gold Lily, une jeune licorne, commandante en second de la Résistance, qui se trouve être aussi l'ancienne élève de Twilight. Elle leur raconte les évènements qui se sont passés dans Equestria et ainsi que le changement de comportement de la princesse suite à une grande guerre sept ans auparavant contre les Changelins Écarlates.

Capture 1

 

De leur coté, Fluttershy, Rarity, Docteur Whooves et Roseluck, se sont faits prisonniers et essayent de comprendre pourquoi Twilight a changé après la guerre.

 

Mon point de vue sur l’histoire

Voilà un petit résumé sans chercher à trop spoiler. Mais que conclure de cette histoire ?

Avec ces 290 pages, vous aurez de quoi faire niveau lecture. On rentre très vite dans l’histoire avec des dessins plaisants, des émotions qui arrivent à être retranscrites sur les planches, ainsi qu’un enchaînement d’actions qui rendent ce comics addictif.

Capture 3

Pour les fans de Docteur Who, que dire de plus ? Vous serez ravi de ce crossover qui reprend les traits du Docteur avec sa déduction et son charisme légendaire. Et merci à toutes les références de la série que Gashiboka a insérées dans son comics !

L’artiste arrive à nous captiver et à nous faire vivre les aventures de nos héroïnes et de ressentir leurs émotions. C’est pourquoi vous devez avoir le cœur accroché à certains moments de l’histoire. La fin est à la fois triste et heureuse et nous montre que l'amitié ne peut être détruite, même après un millénaire sans s'être vus.

Capture 3

 

Point sur l’artiste

GashibokA est un artiste sud coréen qui a commencé son comics Recall the Time of no Return en 2015 pour le finir il y a peu (le 18 janvier 2018).  Autant dire que le travail a été long.

Mais il ne s’arrête pas là et continue maintenant sur une nouvelle histoire "Scar of Solar". Et si cette histoire est à la même hauteur que "Recall the Time of no Return", on sera bien servi !

En bonus, voici l'une des cartes de tarot qu'il a fait afin de vous donnez encore plus envie de découvrir cet artiste.  ;)

Carte tarot

(Très belle représentation de Lauren Faust)

En espérant que cet article vous aura donné envie d'en apprendre plus sur cette histoire et cet artiste !

 

Attention, ceci est un spoil du comics, c'est donc à vos risques et périls que vous vous engouffrez ici.

Spoiler!

Mais cette image est à la fois la plus belle de Lily et celle qui amène le plus gros retournement à l'histoire.
Lily

(N'est-elle pas trop cute !!!)

Catégories
Arts | Fancomic

Commentaires