[Cartoons] Petit retour sur les sorties cartoons de 2019 ! Partie 3

Posté le 05/03/2019 à 17h00 par archy
 1    

Salut la compagnie !

Et oui, encore un nouvel article sur les sorties cartoons 2019, mais que dire de plus ? Il y en a encore pleins à présenter !

Vous pouvez revoir les autres articles ici ou ici ;)
(pour le premier article, si le titre comporte la mention « partie 1/2 », c'est parce que, initialement, je voulais faire cette rétrospective en deux parties mais j'ai finalement voulu vous épargnez les très gros pavés d'un seul coup XD )

Mais continuons :

 

Le monde merveilleux de Gumball :

La série est créée par Ben Bocquelet et comporte actuellement 6 saisons. La saison 7 est prévue pour 2019. Malheureusement, comme MLP, elle sera la dernière. (Cette année va être une hécatombe niveau séries animées :c )

Produite par Cartoon Network, la série suit le quotidien de Gumball Watterson, un chat de 12 ans, très optimiste, ainsi que son meilleur ami Darwin, un poisson avec des jambes et plutôt pessimiste.

La série est assez dynamique et ne suit pas les code classique de l'animation, ce qui lui fait son gros point fort. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille d'y jeter un coup d'œil, ça vaut le détour. ;)

Ben Bocquelet est connu pour avoir travaillé sur The Hell's Kitchen en tant que coscénariste et coréalisateur (2003), mais aussi sur The Little Short-Sighted Snake (2006) en tant que designer.

 

Désenchantée :

Comment présenter cette série ? Premièrement, elle est créée par Matt Groening, un quatuor des séries animées américaines avec notamment les petites séries des Simpson et de Futurama. Donc on s'attend à voir une série déjantée !

Et bingo ! On suit l'histoire de la princesse Bean qui, dès le début de la série, casse les codes de la princesse Disney modèle, et préfère plutôt vivre sa vie sans dépendre de personne pour faire ce qu'elle veut. Elle rencontrera sur son chemin Elfo, un petit elfe du monde des sucreries qui veut vivre du danger et de la peur ! Ainsi que Luci, un démon personnel qui lui donne plein de... bons conseils pour s'amuser ?

L'histoire se suit d'épisode en épisode, et s'accélère sur la fin de la saison. Cette dernière se termine de sorte qu'il est obligatoire d'avoir une saison 2. Et bingo (bis), la saison 2 est prévue pour 2019.

Perso, j'attends cette nouvelle saison avec plaisir, surtout pour revoir Chazz (regardez là, et vous comprendrez ;) )

 

Final Space :

Je ne connaissais pas cette série malgré le fait qu'on attaque la saison 2. Elle est sortie en juillet 2018 et est créée par Olan Rogers. Il est aussi à l'origine de Conan (2010) et Pop Rocket (2012). Il est aussi le voice actor du personnage principal, Gary Goodspeed.

Ce dernier, un astronaute prisonnier, ainsi que son ami Mooncake, un extraterrestre qui a une drôle de forme, tentent d'échapper au méchant Lord Commander qui veut capturer la petite créature verte. Car Mooncake a un grand secret, il peut détruire des planètes !

 

Harley Quinn :

Comment parler de ce cartoon ? On va reprendre les aventures de l’héroïne (entre guillemet) de Paul Dini et Bruce Timm. Les premiers épisodes devraient sortir en octobre ! (Et oui, on a un semblant de date, ce qui est rare !) La série sera dirigée par Justin Halpern, Patrick Shumacker et Dean Lorey. Oui, 3 coproducteurs pour cette série.

Justin Halpern est inconnu au bataillon, mais Patrick Shumacker a déjà produit Powerless (2017), Surviving Jack (2014) et Fuck my dad say (2010).

Dean Lorey est aussi un gros nom du milieu du cinéma avec My Wife and Kids, Arrested Development, The Crazy Ones, Those Who Can't, Powerless et iZombie. Il a aussi travaillé sur les films Major Payne et Animal Crackers.
Et oui, il est peu plus connu.

 

Young Justice :

On va attaquer la saison 4 pour 2019. Young justice retrace les aventures des héros de l’univers DC durant leurs adolescences. On retrouve Robin, Aqualad (non non, pas Aquaman, son coéquipier), Kid flasher, le neveu et coéquipier de Flash, Superboy, le clone de superman, Miss Martian qui est, devinez, ainsi qu'Artemis.

Il n’y a pas forcément une trame principale, mais surtout plein de petites histoires.

La série est créée par Brandon Vietti et Greg Weisman.

Ce premier a produit The Batman ainsi que Batman: The Brave and the Bold. On reste sur le même thème. Il a aussi dirigé Lego DC Comics Super Heroes: Justice League vs. Bizarro League (2015).

Mais à coté, Greg Weisman a cocréé Gargoyles, les anges de la nuit, supervisé Superman/Batman: Apocalypse et The spectacular Spider-Man, ainsi que plein d’autre travaux.

 

 

Et voilà pour cette semaine. Comme d'habitude je vous laisse débattre en commentaire et je vous dis à la semaine prochaine ;)

Catégories
News | Série

Commentaires